En couple ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre situation :

Je suis célibataire.
135
68%
Je vis en couple avec un(e) "S".
38
19%
Je vis en couple avec un(e) "A".
19
10%
En couple ? j'ai une vie plus "libérée"...
7
4%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple ?

Message par Eugène »

Célibataire
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: En couple ?

Message par Zimou »

en couple depuis peu avec Ptite Marie :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: En couple ?

Message par Syd »

:D ImageImageImage
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: En couple ?

Message par Divine »

Félicitation Zimou :)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: En couple ?

Message par Alban »

Je suis en couple avec une A, la plus belle, la plus douce à mes yeux!! avec Agesse!! :)
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En couple ?

Message par Bisounours »

En voilà une bonne nouvelle Alban :D


Tient mais je n'ai jamais répondu à ce sondage moi, alors voyons voir ce que j'ai dans ma base de données...
Couple: Tout système d'actions mécaniques dont la résultante est nulle et le moment résultant par rapport à un point O est non nul.

Ah ben non ça ne me concerne pas. :arrow:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En couple ?

Message par Esteban75 »

Bisounours a écrit :Ah ben non ça ne me concerne pas. :arrow:
Dommage Bisounours,

Image

avec ta définition, on dévisse même une montagne !

Plein de bonheur à vous, les amoureux ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: En couple ?

Message par juliebrn51 »

tjrs en couple avec un A rencontré ici,cela fait maintenant 1 an et 4 mois
Julie :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: En couple ?

Message par Dexter »

cool Julie moi dans un peu plus de 2mois ça fera 1an en couple avec un A rencontré ici aussi :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: En couple ?

Message par Aliénor »

Je n'ai jamais compris pourquoi on disait "félicitations" à quelqu'un qui se met en couple. Ça fait comme si c'était une fin en soi, un aboutissement... quelque chose de super dur qu'on a enfin réussi à accomplir. Comme si tout de suite, on accédait à un nouveau statut social.
Moi je préfère dire "contente pour toi", surtout si la personne recherchait effectivement une relation de couple et qu'elle pense s'épanouir à travers celle-ci.
Je dirais plus volontiers "félicitations" à une personne âgée qui a eu une vie de couple épanouissante, et qui a fait en sorte que ça marche, avec les hauts et les bas inhérents à la vie commune. Mais pas au moment de se mettre en couple. Car le plus dur c'est de faire en sorte que ça tienne, d'emmener la relation dans une voie où les 2 protagonistes s’épanouiront.

Quand je me suis mise "en couple" (déjà ça rime pas à grand chose pour moi de dire ça comme ça ^^), je ne l'ai pas dit (à part à quelques proches), justement car je ne voulais pas que l'on me considère différemment, comme une moitié de couple et non plus comme une personne à part entière, avec mes idées bizarres et ma liberté d'action qui me caractérisent xD Je ne voulais pas qu'on me pense plus "normale" ou pire, "enfin adulte", et que l'on m'enferme dans des stéréotypes de ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand on est en couple. Et je ne voulais pas de "félicitations" car pour moi la vie de couple n'est qu'une autre alternative parmi d'autres modes de vie, pas LE but à atteindre.

Donc à Zimou, Alban, Ptite Marie, Agesse... : contente pour vous! :D :D :D

à Bisounours:
Bisounours a écrit :Couple: Tout système d'actions mécaniques dont la résultante est nulle et le moment résultant par rapport à un point O est non nul.
Non pas çaaaa !! :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: En couple ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Aliénor. Je suis en couple (A) depuis quelques mois et j'en suis contente, mais je n'étais pas malheureuse avant et ma vie était déjà riche. (Je n'ai jamais cru non plus que j'étais condamnée à passer ma vie seule parce que j'étais A).
Moi aussi, je suis contente pour les nouveaux couples francais - il y en a beaucop récemment, c'est l'air du temps ou quoi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Agesse
Amibe
Messages : 92
Inscription : 07 avr. 2011, 12:52
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: En couple ?

Message par Agesse »

Nouveau, nouveau.... on a fêté nos deux mois mercredi tout de même :D
Merci les gens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: En couple ?

Message par Jullianna »

Aliénor a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi on disait "félicitations" à quelqu'un qui se met en couple. Ça fait comme si c'était une fin en soi, un aboutissement... quelque chose de super dur qu'on a enfin réussi à accomplir. Comme si tout de suite, on accédait à un nouveau statut social.
c'est souvent le cas non ?
Suffit de voir la tête des gens quand ils parlent d'un tel ou d'une telle qui est toujours seul(e) ... à son âge :o
c'est un nouveau statut ... et on rentre dans le rang, si, si

Moi je préfère dire "contente pour toi", surtout si la personne recherchait effectivement une relation de couple et qu'elle pense s'épanouir à travers celle-ci.
100% d'accord avec toi
Heureuse pour tous ceux qui ont trouvé et qui sont aujourd'hui ensemble, même si parmi vous, bien des kms vous séparent :|


Je dirais plus volontiers "félicitations" à une personne âgée qui a eu une vie de couple épanouissante, et qui a fait en sorte que ça marche, avec les hauts et les bas inhérents à la vie commune. Mais pas au moment de se mettre en couple. Car le plus dur c'est de faire en sorte que ça tienne, d'emmener la relation dans une voie où les 2 protagonistes s’épanouiront.
là encore, comme toi. Une personne âgée, peut dire c'est la femme (ou l'homme) de ma vie quand ils fêtent( leurs noces d'or et plus) mariés ou pas , et qu'ils se tiennent toujours par la main :P
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En couple ?

Message par Maëlle »

personnellement je dis "félicitations" à quelqu'un quand il/elle a réussi ou obtenu quelque chose qui lui tenait à coeur et qui ne fut pas aisé ou rapide. Ca peut donc toucher à n'importe quel sujet. ca ne dépend pas de l'importance que j'y accorde moi mais de l'importance que j' y ai vu accordé par la dite personne :)

je ne sais pas si je suis très claire, alors je vais donner un exemple : personnellement je ne vois pas le fait d'avoir des enfants comme obligatoire. je n'en ai pas non plus l'envie pour le moment. Si une amie tombe enceinte par accident (j'entends par là sans l'avoir expressément voulu, elle peut très bien être mariée) je ne dirais pas félicitation. Par contre si je sais qu'elle le voulait et faisait tout pour concevoir je lui dirais félicitations !

après je sais très bien que certains le disent par automatisme dans certains cas, soit par conviction personnel soit par convention de politesse. :o
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: En couple ?

Message par Zimou »

Divine a écrit :Félicitation Zimou :)
Merci ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre