Quelques clichés sur les filles

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Saenoz
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 08 mai 2017, 18:40
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Saenoz »

Bon je ne m'identifie pas totalement comme une fille mais je rep' quand même :roll:

Le coiffeur : ça fait quelques années qe je n'y ai pas mis les pieds.

Le maquillage : je me maaquille tous les 36 du mois.

Les cosmétiques : le minimum.

Le parfum : jamais, je déteste ça, ca schlingue.

Les bijoux : ma bague noire, le pendantif en or blanc que m'a offert mon compagnon et un bracelet en ambre avec lequel je joue pour me calmer.

Les vétements: du basic pas cher.

La lingerie: l'important c'est le confort !

Les sacs à main: alors là je suis le cliché complet de la fille, il est bourré à craquer de bric à brac! Vous voulez du thé? Un couteau? N'importe quoi, je l'ai.

Les chaussures : de bonnes bottines en cuir vegane.

Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman: j'ai la phobie du téléphone?

Les régimes : nyet. J'aime trop la bouffe. Tant pis pour les rondeurs.
shiki_gazoline
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2017, 11:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par shiki_gazoline »

Le coiffeur J'y vais deux à trois fois par an pour désépaissir ma crinière (sinon je ressemble à un caniche) et couper les pointes fourchues. Après, je ne suis pas plus fan que ça. Il y a trop de miroirs et même si je fais des efforts pour ne pas entretenir de rapports trop conflictuels avec ma tête, ça devient parfois gênant, y a de la musique pourrie et j'aime pas faire la conversation avec les coupe-tifs.
Le maquillage J'en porterais plus souvent si j'étais moins feignasse. Quand je décide d'en mettre, c'est poudre, eye-liner, mascara et rouge à lèvres.
Les cosmétiques *tousse* J'en ai des quantités *tousse* J'adore ça *tousse* Pardon aux familles.
Le parfum Pas systématiquement et pas un truc qui sent fort, ça me donne mal au crâne. En ce moment, l'eau de cologne au thé vert du Body Shop.
Les bijoux A part six anneaux disséminés sur mes oreilles, pas grand-chose.
Les vêtements Je déteste en acheter. Ça m'ennuie. Du coup, je porte mes fringues jusqu'à ce qu'elles soient pleines de trous.
La lingerie Le minimum syndical, d'autant que je n'ai pas beaucoup de sous et que vu ma taille de bonnet, les soutifs coûtent bonbon.
Les sacs à main J'en ai plusieurs et j'aime bien ça. Cela dit, à part le portefeuille, le lecteur MP3, le téléphone et éventuellement un bouquin, je ne transporte pas grand-chose dedans.
Les chaussures Se référer à ma réponse sur les vêtements. Je porte des Doc Martens, ça a le bienfait d'être costaud et de durer longtemps et je m'achète une paire de ballerines pour l'été tous les ans.
Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman À part ma sœur-de-cœur de Belgique, jamais. De toute façon, à part en tentant le spiritisme, je pourrais difficilement discuter avec ma maman.
Les régimes Comme dirait le grand philosophe Karadoc de la série Kaamelott, le gras, c'est la vie. J'ai une dizaine de kilos de trop et une silhouette bizarro, que du muscle à certains endroits et que du gras à d'autres, et j'ai autre chose à faire que de me préoccuper de ça. Et puis j'aime trop manger pour me priver :mrgreen: :cake:

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Puddi Puddi »

Bien qu'étant garçon manqué, j'ai envie de jouer le jeu :

Le coiffeur : non, ma tignasse terrorise les coiffeurs :mrgreen: , je coupe ma frange moi-même quand elle commence à obstruer ma vue.
Le maquillage : la flemme !!!
Les cosmétiques : ça compte le dentifrice, le gel douche et le shampoing :mrgreen: ?
Le parfum : Fleur de gingembre, j'ai l'impression que ça attire les chats :mrgreen:
Les bijoux : j'en ai en toc mais joli, mais là aussi la flemme.
Les vétements : ce qui me tombe sous la main. J'aime bien faire du shopping dans les friperies. Je privilégie les fringues qui font "dame" parce que je fais très jeune (genre on me tutoie sans me connaître) .
La lingerie : le strict minimum. Je ne porte plus de soutien-gorges parce que j'ai maigri (quand je stresse je maigris... et je suis souvent stressée :( ) et je flotte dedans, et le prix pour en racheter à ma taille est décourageant. J'en ai encore quelques uns jolis dans mon placard au cas où je retrouve mes nénés d'antan.
Les sacs à main : toujours le même, jusqu'à ce qu'il soit cassé, irréparable et que je doive en racheter un autre.
Les chaussures : toujours les mêmes, jusqu'à ce qu'elles soient cassées et irréparables et que je doive en racheter d'autres
Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman : Des fois, quand on ne s'est pas vus depuis un moment
Les régimes : Chocolat et glaces, beaucoup de café :mrgreen: .
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Nagise »

Le coiffeur : tous les trois mois si je tiens à garder mes cheveux courts :)
Le maquillage : nop
Les cosmétiques : je devrais prendre plus soin de ma peau. En général, je privilégie les produits vegan et bios (faits maison si je n'avais pas la flemme)
Les bijoux : j'aimerais avoir plus de bijoux, mais plutôt ce genre-ci
Les vêtements : noir et pastel
La lingerie : j'adore les trucs sexy et porter des harnais mais j'en ai pas, même en tant qu'A :D mais uniquement pour mes yeux !
Les sacs à main : j'ai un sac à dos qui est un ours en peluche
Les chaussures : une seule paire noire
Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman : je ne parle à presque personne, en vrai
Les régimes : pourquoi,si j'ai pas de problèmes de poids ??
Dernière modification par Nagise le 18 juin 2018, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Léonis »

Hihi c'est marrant de pouvoir faire les deux ;) Bon, j'espère que ça sera pas trop malsain quand même haha ^^'

Le coiffeur : faut y aller pour les pointes car ça ressemble à rien là
Le maquillage : aucun pour le moment mais je vais m'y mettre !
Les cosmétiques : rien
Le parfum : rien mais il m'en faut un
Les bijoux : oui : mais pas encore assez. J'aime bien les bracelets et les coliers. Faut que je test les bijous de corps ça a l'air fun. J'adore les ras-de-cou.
Les vétements : Ma grande passion :) Je suis fan des robes et des trucs très "girly". J'aime beaucoup aussi les corset et les fringues très stylisées.
La lingerie : oui, oui et OUI ! J'ai un peu de tout mais rien de trop osé. Les nuisette sont mon point faible ^^
Les sacs à main : non
Les chaussures : juste une paire pour le moment.... une paire complétement improbable avec 18cm de talon et platforme de 5... je suis parfois stupide... mais elles étaient trop belles T-T
Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman : pas au tél mais des chat en ligne, ça compte ?
Les régimes : jamais ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Jojo971_92
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 août 2017, 07:11
A aimé : 14 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Jojo971_92 »

Je suis plutôt garçon manqué mais je vais faire celui des filles.

Le coiffeur : environ 1 fois par mois
Le maquillage : uniquement du rouge à lèvres
Les cosmétiques : le minimum
Le parfum : j’adore les miniatures donc j’en ai pas ml sur ma commode en plus de 1 ou 2 grandes bouteilles. Je n’ai Pas être à court.
Les bijoux : oui en or, en argent, fantaisie
Les vêtements : plein les placards
La lingerie : plein les tiroirs.
Les sacs à main : comment peut-on sortir de chez-soi sans sac à main !!!
Les chaussures : assorties au sac à main
Discuter des heures au téléphone avec les amies ou ma mère : je ne suis pas très téléphone.
Les régimes : je devrais mais je n’y arrive pas
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Ptite Marie »

Ya un truc qui me chiffonne avec ce topic, c'est que personne n'a pensé à y inclure l'épilation/le rasage, c'est dire à quel point c'est considéré comme LA base quand on est une femme. C'est impressionnant de voir que même la plupart des personnes sortant des codes de la "féminité" n'ont pas l'idée de considérer l'enlèvement des poils comme optionnel >__<
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Baelfire »

Ah tiens c'est marrant moi je voyais pas les choses pareilles. Je trouve ça bien au contraire que ça soit pas inclus ça fait genre on s'en fout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Kitaka »

Bon eh bien, à mon tour!

Le coiffeur: Jamais. Je coupe moi-même et me fais tresser 1x/mois par une amie.

Le maquillage: Euh, c'est quoi ça??!!

Les cosmétiques: 1 seule et unique crème confectionnée par mes soins uniquement à base de produits naturels.

Le parfum:1 histoire de...

Les bijoux: 2 bagues, 4 bracelets en cuirs, 0 colliers ou boucles d'oreilles, pas mon truc.

Les vétements: Faut bien s'habiller, j'achète uniquement quand c'est nécessaire. Un petit vice cependant: les tee-shirts de geek. Mais j'en achète que quand j'ai besoin.

La lingerie: Faut bien maintenir tout ça! Mais le confort prime sur l'esthétique.

Les sacs à main
: Genre sacoche plutôt. Avec uniquement le strict nécessaire: porte-feuilles, clés, téléphone, mini bouteille antibactérien, mentos, mouchoir.

Les chaussures:1 paire de baskets, et une paire de genre Timberland mais à 2 balles. Bon ok, une paire de bottines sans talons pour quand je suis habillée plus fémininement.

Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman: J'oublie constamment mon tel dans une pièce de l'appart, donc ça répond à la question.

Les régimes: Ah non!! J'aime faire à manger, j'aime manger, donc je vais pas me priver! De plus (désolée je sais que ça en agace certains), malgré mes efforts, je grossi pas. Donc ouais je me prive pas!

Et pour finir, je vais faire plaisir à Petite-Marie: pas d'esthéticienne, épilateur à la maison. L'été surtout, en hiver mes poils me tiennent chaud!! Bon je fais un effort de temps en temps pour mon partenaire quand j'en ai un.

Voilà voilà!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Ptite Marie »

Baelfire bah je peux t'assurer que c'est absolument pas le cas ^^ C'est un des trucs qu'on pardonne le moins aux femmes qui s'écartent de cette norme de féminité. D'ailleurs généralement un truc passé sous silence c'est davantage un tabou qu'un sujet léger sans importance. D'où l'importance d'en parler.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par clotaire »

Ptite Marie a écrit : 25 sept. 2017, 14:01C'est un des trucs qu'on pardonne le moins aux femmes qui s'écartent de cette norme de féminité.
Bon je ne suis certainement pas dans la norme, mais si ça peut vous rassurer je ne remarque jamais ce genre de détail. Même sous les bras, l'été ça m'arrive de remarquer fortuitement que telle ou telle ne s'est pas épilée, mais ça m'est totalement égal et la plupart du temps je ne le remarque pas^^ J'espère que je ne suis quand même pas le seul comme ça :-)
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Olib »

Je te rassure, clotaire, tu n'es pas le seul.
Cet été, une de mes meilleures amies a décidé de ne plus toucher à ses poils, que ce soit ceux de ses dessous de bras ou ceux de ses gambettes, et j'ai trouvé ça cool. Je ne trouve pas ça du tout repoussant physiquement.
Maintenant, je trouve que ce genre de décision est encore très marginale de nos jours pour que ça soit anodin dans la société. En revanche, bien que nouveau sur ce forum (youhouh je fête ma 1ère semaine!!!), j'ai l'impression que c'est ici un lieu où tous les écarts à la norme sont la bienvenue, sans aucun jugement. Bon j'ai p'tet un peu une vision bisounours :-p

Bref, du coup je suis à la fois d'accord avec Ptite Marie quand elle dit que c'est encore un sujet tabou, qu'avec Baelfire qui dit que sur ce forum on s'en fout (bisounours again, je suis d'accord avec tout le monde).
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Ramón

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Ramón »

Tu n'es pas le seul. Les pwals, c'est la vie ! C'est une honte que ces fieffés grecs aient considéré que la femme devait être une éternelle mineure et que de la sorte ils l'obligent à s'épiler comme si c'était une enfant prépubère.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Léonis »

Etant au milieu de la problématique pour des raisons évidentes je tien à dire que les poils sous des collant ou bas ça marche juste pas. D'ailleurs les bas auto-fixant ne fixe rien sur des poils. De plus le galbe de la jambe est beaucoup plus jolie sans poils. Pour finir, la sensation des vêtements sur les jambes est très agréable quand on aime ^^
Après je suis pas forcément objective étant donné le mal que je me donne pour répondre aux stéréotypes de genre féminin.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Baelfire »

mm moi chez les autres filles ça ne me dérange pas. Sur moi par contre j'aime pas (mais j'en ai pas beaucoup donc ça va). Après je rejoins Léonis. Je pense que quand on aime s'habiller en jean pull ou de façon basique ça ne pose pas de soucis pratique.

Mais quand il s'agit de collants, bas et de tout un tas de petits vêtement délicats c'est une autre histoire. Et puis définitivement j'adore avoir la peau douce. La sensation du pyjama en satin quand je viens juste de me raser les jambes je kiffe !!!

J'ajouterais que j'aime autant les hommes qui s'épilent que ceux qui ne le font pas. Parce que à contrario j'en connais plein qui en veulent aux hommes et les traitent de tous les noms parce qu'ils prennent beaucoup soin d'eux. C'est pas normal :evil:

Je kifferais de me faire un masque de beauté avec mon homme ! C'est rigolo. Heureusement j'ai un super meilleur ami qui est adepte de ça^^

Joyeux anniversaire Olib :D
Image
Répondre