Quelques clichés sur les filles

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ekta
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 23 juil. 2018, 22:34
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Ekta »

Le coiffeur : ils sont indisciplinés et m'ennuient 3 fois par an. Alors oui, j'y vais - pour rafraîchir
Le maquillage : minimum pour les yeux, pour cacher tant bien que mal les cernes de panda
Les cosmétiques : masque pour les cheveux, mais pas grand chose de plus
Le parfum : des huiles essentielles, plutôt
Les bijoux : toujours les mêmes. Beaucoup de bois
Les vêtements : ce qui ne donne pas d'allergies et qui demande peu ou pas de repassage. Mais rien ne me soûle plus que de faire les magasins (ha, euh, si : le repassage)
La lingerie : la moins chère et la plus douce possible. Surtout. Pas. De. Dentelle.
Les sacs à main : les coups de coeur sont rares, mais celui que je tiens en ce moment me suit depuis deux ans
Les chaussures : le confort avant tout, toujours les mêmes
Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman : IRL volontiers, mais certainement pas au téléphone (du moins, rarement)
Les régimes : une volonté en mousse, je me contente de me plaindre
[rajout] Les poils : on fait ce qu'on peut, vite fait bien fait.

;)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Evanescente »

Coiffeur : une ou deux fois par an, selon mes possibilités, et pourtant j'ai le cheveu très épais. J'aimerai y aller plus souvent mais pas possible...
Maquillage : seulement du rouge à lèvre avant d'aller au bureau, depuis un petit moment, avant c'était rien du tout.
Cosmétiques : à part le savon, le dentifrice et du déo, que dalle.
Parfum : tous les matins avant d'aller au travail, je mets l'eau de toilette thé vert que m'ont offert mes collègues pour mon anniversaire. J'ai deux autres flacons, bien usés, mais que je ne mets plus depuis un moment. En fait pendant longtemps je ne mettais pas de parfum...
Bijoux : Rien du tout. J'ai bien des bijoux mais que je mets extrêmement rarement, voire jamais. J'avais quand même mis un collier pour le mariage de ma sœur il y a quelques années.
Vêtements : que du confortable, du classique. Pantalon noir et hauts plus colorés mais très simples. J'adore mettre des jupes ou robes mais la dernière fois que j'ai mis une robe, c'était au mariage de ma sœur...
Lingerie : très simple, sans dentelles ni froufrous. Ou alors, à peine sur le sous-tif. Pas que j'aime pas mais je suis obligée de privilégier le pratique au visuel.
Sac à main : un jour une collègue m'a fait une surprise : fin mars elle m'a offert un sac à main dont elle a dû se servir une fois. Je m'en sers encore aujourd'hui. Si elle a fait ça c'est parce qu'elle a vu que je rafistolais mon ancien sac avec du scotch brun (la fermeture éclaire qui ferme la poche arrière). Son sac est plus petit que le mien mais je me suis habituée.
Chaussures : aï aïe aïe, je n'ai qu'une paire fermée qui commence à rendre l'âme et je dois attendre d'avoir des sous pour en racheter une nouvelle paire. En plus je porte des semelles orthopédiques, si bien que cet été, je n'ai pas trouvé de chaussures ouvertes adaptées. J'ai dû marcher dans la rue avec mes godasses d'hiver... Mais au bureau je trichais : je mettais mes sandales (rafistolées avec du scotch brun) et chez moi je suis pieds-nus.
Téléphone : tous les soirs, pratiquement, j'envoie un sms à ma mère "coucou", et elle me rappelle dans la foulée. J'aime lui raconter ma journée. Mais à partir de ce soir, elle et mon père reçoivent du monde, alors elle n'aura pas le temps de me parler.
Régimes : connais pas. Je devrai pourtant faire attention (je mange très mal) mais manger est un de mes petits plaisirs et j'ai pas encore eu le déclic pour changer mes (mauvaises) habitudes...
Poils : on fait ce qu'on peut, c'est pas l'idéal comme méthode mais je le fais tous les soirs sous la douche.
Dongra
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 juil. 2017, 01:49
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Dongra »

Le coiffeur : c'est quoi ca déjà ?? j'en ai pas croiser depuis des années, il m'en reste juste de mauvais souvenirs. Tant pis si j'ai une touffe, qu'ils fourchent et qu'on se moque de moi ^^
Le maquillage : totalement inconnu :D
Les cosmétiques : idem jamais utiliser !
Le parfum : généralement ça me fait crever en 1min si quelqu'un en a proche de moi ;(
Les bijoux : j'en ai eu en cadeaux mais ... le placard est leur place
Les vêtements : des très simples et ca choquerais personne si un gars mettait mes vêtements ^^
La lingerie : basique, parce qu’il en faut
Les sacs à main : j'ai que mon sac de cour, sinon quand je vais en ville je met tout dans mes poches ou taxe le sac des autres :)
Les chaussures : pratique et confortable, je galère généralement à en trouver avec un pied difficile et petit
Discuter au téléphone : je fuis tout les appels ! envoyez moi des sms ou mails au pire
Les régimes : ouais j'adore ca ! en ce moment j'en fais un à base de viande rouge séchée et chocolat ! Bah oui un régime alimentaire définit la façon dont un organisme peut se nourrir pas forcément un restriction comme on nous le rabâche !
Les poils : je dois en avoir autant qu'un homme XD et je n'ai aucune raison d'y toucher sauf sous les aisselles pour les t-shirt ...

Bon je crois bien que je suis à l'opposé total du cliché de fille xD mais j'essaye juste d’être ce que je suis indépendamment du regard des autres :D
C'est normal d'être différent
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Evanescente »

[HS] Dongra, j'adooore ta signature "C'est normal d'être différent". Ca fait du bien de lire ça, à un point... Merci ! [HS]
isa-bella
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2018, 04:39
Localisation : Montréal, Canada
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par isa-bella »

Hello ^^

Franchement, j'ai toujours eu un peu de mal à accepter ou juste même à comprendre le concept d'apparence et cette obsession de la beauté qui me semblent en réalité simplement trop subjectifs pour être atteignable... Mais je me trouve coupable de faire l'usage de certains de ces objets mentionnés plus bas de façon assez quotidienne. Cela fait-il de moi un cliché? Ou bien une victime de l'éducation genrée de la société qui nous brainwash depuis l'enfance?
Ce que je trouve surprenant aussi, c'est à quel point les effets peuvent être psychologiques; en appliquant simplement un peu de mascara, tout de suite je me trouve plus belle, avec un air plus réveillé... Et pourtant si je me regarde objectivement, j'ai pas grand chose de changé! J'ai toujours cette cicatrice sur mon visage et ce nouveau bouton de stress qui me font parfois me sentir un peu moche.

Mais bon, déjà en ce qui concerne le coiffeur, j'ai franchement jamais su quoi faire de mes cheveux, j'arrivais pas à les accepter au naturel, ni à les arranger à mon goût, alors quand je me suis décidée à prendre mes ciseaux et à couper moi-même le tout très court, disons que le coiffeur a pris le bord sur un moyen temps. Surtout que quoi de plus facile que de demander à ta mère ou ton amie de te couper les pointes, et ce, gratuitement?! En plus elles ont souvent la chienne de se rater et de couper trop, qu'au final, tu te retrouve avec exactement la longueur désirée sans le freestyle et l'opinion VRAIMENT pas nécessaire de ta coiffeuse qui te charge 46$ en plus.

Pour le maquillage, j'ai toujours admiré les filles qui prenaient le temps de se faire un fullface régulièrement, car veut veut pas, c'Est de l'art qu'elles font. Tout est cleancut, c'est smooth, y'a des ombres et du highlight, c'est souvent magnifique! Je me suis plutôt tournée vers des méthodes et produits plutôt naturels et discrets à cause de mon manque de talent flagrant, mais aussi de ma peau à problèmes qui n'a jamais bien parue même avec trois pouces de fond de teint par dessus. Alors pour le maquillage, c'est souvent que du mascara, un chapstick tinted et quand je me sens vraiment motivée pour un événement ou une soirée, bronzer et peut-être ombre à paupière.

En ce qui concerne les cosmétiques, j'imagine que cela inclut le skincare..? Dans ce cas, puisque j'ai eu de l'acné pour une grande majorité de ma vie, je n'utilise plus aucun produits conventionnels et je ne "lave" plus mon visage non plus. Je ne me sert que d'huiles naturelles et bio pour faire un oil cleansing, puis je me fais ma crème hydratante maison. Et c'est tout. Et ma peau est plus belle qu'elle ne l'a jamais été. Vive le naturel.


Le parfum me parait comme une perte de temps et un risque qui n'en vaut tellement pas la peine, surtout que trouver une fragrance qui nous convient peut durer des heures, et ça reste susceptible de ne pas plaire à tout le monde, de trop en mettre, de nous coûter les yeux de la tête, etc... Déjà qu'on s'entoure de tellement d'odeur différentes; shampoings, savons, déo, huiles, crèmes pour ci, crèmes pour ça...

Je suis tranquillement en train de renouer avec le fait de porter des bijoux, je trouve que ça me donne un air plus sophistiqué et que ça complimente bien quelques tenues sans être toute fois too much! Mais j'avoue avoir un faible pour les boucles d'oreilles qui sont rendues au compte de 7 à orner mes oreilles quotidiennement ^^

Aaah les vêtements et moi sommes toujours dans une relation d'amour-haine depuis ma naissance je crois. Je n'ai jamais su trouver mon style, bien que je n'ai jamais eu de difficulté à m'habiller en tant que tel. J'ai toujours eu un beau corps, mais je ne souhaitais pas m'habiller pour afficher celui-ci, je voulais plutôt faire un "statement" de ma personnalité. Alors j'essayais de suivre les tendances, j'ai eu une passe "rockstar-rebelle-wannabe gothique", une passe où j'étais plutôt attirée vers le sportswear et le streetwear, une autre où je m'en contrefichais complètement d'avoir l'air d'un petit gars en lendemain de veille difficile, une autre où je voulais provoquer et m'habiller sexy (cette passe m'a vraiment fait réaliser plusieurs choses qui m'ont mené à ce questionnement sur mon identité sexuelle, qui sera pour un autre débat, une autre explication peut-être, dans le futur...) et celle où je me trouve maintenant où le "officewear" m'attire beaucoup avec ses blazers élégants et d'une coupe sharp à faire rêver, bien que mon compte bancaire m'insulte et me maudit à chaque fois que je passe près d'un centre commercial --"

La lingerie me rend plutôt indifférente, elle me semble hors de prix pour aucune raison, d'autant plus qu'elle semble inconfortable et franchement compliquée pour rien. J'aime bien les jolis sous-vêtements et si j'arrive à les faire matcher, tant mieux! mais sinon c'est pas comme si quelqu'un allais pouvoir allègrement se rincer l'oeil loool

Les sacs à main sont tellement overrated! Pitche moi mon sac à dos et partons à l'aventure au plus sacrant, j'en ai rien à faire de ta sacoche!
(Excusez mon québécois, il s'est un peu emporté :P)
Pour être honnête je n'en ai que deux je crois au cas où j'irais dans une soirée quelconque ou si je vais me balader sous le merveilleux soleil brûlant de l'été et que je n'ai pas envie dégouliner de sueur uniquement dans mon dos --"

Les chaussures sont la viiiie. Elles complètent si bien n'importe quel outfit et te donne ce petit plus que je ne saurais expliquer. Cette sensation en portant des talons avec un outfit un peu fancy, wow. Comment te sentir belle et forte et indépendante et sûre de toi et... J'ai l'impression de tenir un discours tellement superficiel, mais c'est réellement ce feeling qui est difficile à expliquer; c'est comme si j'avais une partie de personnalité différente qui prenait le dessus lorsque je porte certaines paires plutôt que d'autres... Weird non?

Discuter des heures au téléphone? HELL NO. De un je paye mon forfait à la minute alors le moins longtemps possible sera très apprécié, de deux qui n'a pas l'oreille chaude après juste une dizaine de minutes de conversation? C'est tellement désagréable comme sensation. De trois, ce qui rend une conversation plus intéressante c'est de pouvoir voir les réactions de ton interlocuteur et de pouvoir avoir le cue de rajouter quelque chose de drôle ou personnel au bon moyen sans nécessairement couper l'autre dans sa phrase et dire : hein scuse, non vas-y, t'as dit quoi?
-silence- ...


Les régimes c'est de la bullshit. Toute personne sensée sait reconnaître le minimum en ce qui a trait à la malbouffe et toute chose en excès est dans bien des cas mauvaise (sauf si c'est des légumes). Toute personne sensée devrait aussi faire ses propres recherches pour savoir qu'est-ce que c'est exactement qu'elles ont besoin pour survivre en termes de nutriments et quels sont les effets de tous ces trucs weird qu'on ne soupçonne pas être mauvais parce que "tout le monde en mange". Franchement, va lire la liste d'ingrédients d'une boîte de jell-o ou de ketchup pis vient me dire après que c'est pas à moitié chimique ce que tu viens d'ingérer... Si ta nourriture contient autant d'ingrédients imprononçables que ton pot de shampoing, je pense qu'il y a un problème.


Et les poils. Ces fameux indésirables naturels. Personnellement, je n'ai jamais grandit en confiance avec mes poils, j'ai été à quelques reprises la cible de moqueries qui m'ont laissé des séquelles qui subsistent dans mon inconscient encore à ce jour. Je m'empêchait de sortir dehors l'été et de me baigner parce que j'étais trop complexée. J'ai donc récemment pris la décision de suivre un traitement d'épilation permanente au laser et même si ce dernier n'est toujours pas terminé, j'ai repris une certaine confiance, ou plutôt indifférence envers ceux-ci. Je ne suis plus autant complexée si je me promène unshaved depuis trois jours, la repousse ne parait presque plus grâce au traitement de toute façon.


Alors voili-voilà vous connaissez mon avis maintenant sur ces "clichés de filles". Dans tous les cas, je pense que ce sont des sujets sur lesquels les deux genres peuvent se pencher et partager bien que leurs avis ou utilité soient à l'opposé complètement. Ce n'est pas parce que "aller chez le coiffeur" est un cliché typiquement féminin que ça ne s'applique qu'aux femmes. Tout le monde se fait couper les cheveux. C'est juste que cette activité est souvent observée ou jugée comme étant superficielle ou obsessionnelle chez la gent féminine.
Dégradant? Non, pas tellement. Plutôt fatiguant à entendre. Surtout si l'intention est moqueuse ou insultante.

Soyons tolérant et ouverts d'esprit.
Anyway, nous sommes tous des humains d'abord et avant tout. Le genre ne change rien à cela.


Buona notte

-Isa
J'ai envie d'aimer et besoin de rester seule...
Dilemme quand tu nous tiens!
Rudbeckia

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Rudbeckia »

Le coiffeur : Je n'y vais pas. J'aime avoir les cheveux longs, libres.
Le maquillage : Je mets juste de la poudre.
Les cosmétiques : J'en utilise pas mal. Surtout les soins pour les boutons.
Le parfum : J'en mets. ( du pas cher )
Les bijoux : J'en ai pas mais je veux en porter. Je souhaite me faire percer les oreilles.
Les vêtements : Je porte du simple, sweat et jean. Sortir en jogging, je le fais.
La lingerie : Je porte du simple là aussi. Soutif et culotte noirs.
Les sacs à main : J'adore les sacs à main noir. J'ai eu que ça.
Les chaussures : Je porte des baskets ou des bottes ( l'hiver ). Je ne suis pas anti talons.
Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman : Non, du tout. Je fuis les appels.
Les régimes : Je m'en fiche.
[rajout] Les poils : Je suis très poilue. J'essaie de m'épiler mais la flemme me gagne. Du coup, je les cache.

Voilà. ^^
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par Vince27 »

La personne la plus charmante qu'il m'est été donnée de voir n'avait aucun maquillage, même si ça peau n'était pas "parfaite" (de toute façon camoufler les imperfections ne les fait pas disparaître d'un point de vue science-physique, c'est donc superflu).

Un sourire complice, un regard franc et des cheveux ondulés au naturel, c'est tout ce qu'il lui faut pour être au top. (*Note : respecter sa nature de cheveux, quelle qu'elle soit, au lieu de chercher à luter contre).

Ni bijou, ni parfum. Côté vestimentaire : haut à manche longue, jeans et tennis aux pieds. (Bref rien de tape à l'oeil, ni trop bcbg). Lingerie, aucune idée (j'ai pas été regarder). Sac à dos usuel (rouge bordeaux, lanières noires).

(PS : Dommage que l'absence d'artifice ne soit pas plus à la mode)
07Kara

Re: Quelques clichés sur les filles

Message par 07Kara »

Le coiffeur : J'adore les coiffures. J'adore regarder les cheveux d'une fille. J'aime beaucoup les filles aux cheveux longs bouclés. Par contre moi les cheveux longs ne me vont pas du tout, j'ai donc les cheveux courts et bouclés. J'adore me faire des couleurs notamment en auburn/roux.

Le maquillage : J'aime un peu. Mon père déteste les femmes maquillées. Je me maquille cependant de temps en temps : mascara ou eye liner + mascara ou mascara + fard à paupière.

Les cosmétiques : Je ne m'y intéresse pas. J'aime cependant prendre soin de ma peau, c'est primordial pour moi. Du coup tous les matins lotion + crème, le soir lotion. Et je privilégie les crèmes bio pour le visage. En revanche j'aime les produits capillaires, c'est à dire pour les cheveux.

Le parfum : Je n'aime pas. Ce n'est pas parce qu'une femme se met du parfum qu'elle est forcément propre.

Les bijoux : J'adore les bijoux. Si je pouvais j'en achèterais +. J'aime particulièrement les pendentifs et les bracelets. + jeune je portais beaucoup des bagues aux doigts mais je ne pouvais pas m'empêcher de bouger mes bagues à cause de la nervosité. Du coup j'ai arrêté d'en porter. Les bijoux que j'aimes sont les bijoux fantaisies. J'ai même un projet de devenir fabricante de bijoux ^^

Les vêtements : Je ne suis pas la mode. Mais j'aime les beaux vêtements. J'aime varier les styles selon mes humeurs. J'aime particulièrement les leegings avec les tuniques.

La lingerie : Je suis contre la lingerie très féminine que les hommes aiment (si vous voyez ce que je veux dire). Mais j'aime porter de beaux sous vêtements unis. J'aime bien la dentelle par contre.

Les sacs à main : Je me sens encombré par les sacs à main la plupart du temps.

Les chaussures : J'aime beaucoup les chaussures. J'aime les sandales en été. En hiver j'appréciais les bottines puis maintenant j'en reviens aux bottes hautes. Je trouve que les bottes hautes font de jolies jambes. Par contre je déteste les talons et j'adore les baskets.

Discuter des heures au téléphone avec les copines ou avec maman : Discuter des heures avec des copines oui. Avec maman non. Mais j'aime bien avoir ma mère régulièrement au téléphone car elle me rassure quand je doute.

Les régimes : Je suis contre les régimes. Je suis contre les filles maigres, trop minces. Après voilà je ne dis rien en société. Moi même j'ai été très mince et je me sens mieux dans ma tête en étant un peu ronde. Par contre être obèse est mauvais pour la santé. Je pense qu'on doit manger comme on veut mais ne pas basculer dans l'obésité.

[rajout] Les poils : C'est une question de mode même si l'épilation a toujours existé. Je pense qu'une femme doit faire comme elle veut. Personnellement des poils sur les parties intimes ne me dérange pas à condition que ça soit bien entretenue. Par contre sur le reste du corps je trouve ça pas jolie esthétiquement. Mais après chaque femme fait comme elle veut (et chaque homme également).


Voilà ! En gros je préfère la coiffure, les bijoux, les vêtements et les chaussures ^^
Répondre