tabouuu...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre
queenin
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2011, 13:56
Localisation : belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

tabouuu...

Message par queenin »

Est-il possible que ca soit plus tabou pour un homme d' avouer son asexualité à cause de la rivalité masculine dès l'enfance et de la constante pression de la question de performance?
nos idées sont comme nos montres, elles n'indiquent pas pareille mais chacun se fie à la sienne
Yun

Re: tabouuu...

Message par Yun »

Non ce n'est pas plus difficile pour un homme. Si un mec dit qu'il n'a jamais eu de rapport, il est traité de looser, d'homo ect.
Une fille, on l'a prend pour une sainte ni touche, une frigide, une coincée, "genre elle se la joue".
Donc non les femmes souffrent tout autant de l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: tabouuu...

Message par Maëlle »

moi je pense que c'est encore plus tabou pour un homme. Du moins pour ma génération. Quoiqu'on en dise, il y a des clichés qui ont la vie dure.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: tabouuu...

Message par Dexter »

Maëlle a écrit :moi je pense que c'est encore plus tabou pour un homme. Du moins pour ma génération. Quoiqu'on en dise, il y a des clichés qui ont la vie dure.
+1 après ça dépends des hommes et de leur personnalité
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: tabouuu...

Message par Aliénor »

Moi je pense que tout dépend de l'entourage que l'on s'est créé, du milieu dans lequel on évolue.

Mais globalement, je pense que ça reste plus difficile pour un homme. Les 2 sexes ont effectivement des clichés attachés, mais ceux des hommes sont plus sexualisés et beaucoup moins "pardonnés". Les notions de performance, de compétition et de domination sont très liées au sexe dans notre société, et c'est ce qu'on attend communément d'un homme, sous peine de passer pour une "chochotte", une "tafiole" ou je ne sais quelle autre absurdité. Les gens ne savent simplement pas faire la part des choses.

Après, on choisit de se cacher derrière ça ou pas...
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Yun

Re: tabouuu...

Message par Yun »

Aliénor a écrit :Moi je pense que tout dépend de l'entourage que l'on s'est créé, du milieu dans lequel on évolue.
+1

J'insiste sur le faite que c'est tout aussi difficile pour les femmes, car chez moi, dans mon entourage, tout ce que j'entends, vois, ainsi que les remarques stupides qu'on m'a faite, m'a convaincu que la gente féminine est tout aussi montrer du doigt, si "t'es pas déjà passée la casserole".

Pour ma part je serais, il parait, une lesbienne haineuse envers les hommes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: tabouuu...

Message par Alban »

Aliénor a écrit :Moi je pense que tout dépend de l'entourage que l'on s'est créé, du milieu dans lequel on évolue.
Tout à fait d'accord avec toi. :wink: Ce qui donne que ça a bien été accepté.
En même temps, de la façon que je l'avais annoncé, ils n'avaient pas beaucoup le choix. En gros, c'était:
"Je suis asexuel, vous m'acceptez comme je suis, c'est bien, sinon allez vous faire voir...rien à faire avec vous!"
queenin
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2011, 13:56
Localisation : belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: tabouuu...

Message par queenin »

ouai, les deux point de vue se défendent... j'imagine que les hommes entre eux ou les femmes entre elles parlent de sexe différemment devant nous ou évitent de le faire, genre "il/elle y connait rien"ou "tu fais pas partie de la confidence". pourtant j'ai parfois l'impression d'en savoir + sur le sujet qu'ils n'en sauront jamais !(je pourrais ouvrir un cabinet :lol: ) ils ont la pratique... et moi la théorie.Peu importe, c'est pas un concours mais j'aime pas etre exclue d'une conversation pour des raisons débiles. :non: Tant qu'ils me croient des leurs ,mon avis compte au moins.
nos idées sont comme nos montres, elles n'indiquent pas pareille mais chacun se fie à la sienne
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: tabouuu...

Message par Divine »

Pareille. Je suis asexuelle et vierge...Et pourtant, j'ai longtemps été la fille que mes copains garçons allaient voir pour des conseils sur la gente féminine et ce qui en concerne...Allez savoir pourquoi.

Pour ce qui est de la question, évidemment, ça dépend des milieux. Ça dépend aussi comment tu gères les remarques. Par exemple, pour certain(e)s, être traité de pédé refoulé, est considéré comme plus vexant qu'être traité de lesbiennes frigides...Pour d'autres, c'est l'inverse. Ou égal.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: tabouuu...

Message par Star »

queenin a écrit :ouai, les deux point de vue se défendent... j'imagine que les hommes entre eux ou les femmes entre elles parlent de sexe différemment devant nous ou évitent de le faire, genre "il/elle y connait rien"ou "tu fais pas partie de la confidence".
J'ai jamais eu ce problème d'exclusion j'en parle de façon très libre en fait avec mes pote garçon par contre au début avec les filles j'étais moins habitué donc elles sentaient que ça me gênait un peu donc elles me taquinaient beaucoup sans m'exclure en me demandant mon avis. J'avais droit des petite boutade genre : "On parle de vie sexuelle d'untel et de l'absence de la tienne" XD
queenin a écrit : pourtant j'ai parfois l'impression d'en savoir + sur le sujet qu'ils n'en sauront jamais !(je pourrais ouvrir un cabinet :lol: ) ils ont la pratique... et moi la théorie.
C'est pareil pour moi faut pas croire j'en connais beaucoup sur le sujet c'est pas ma faute si depuis le lycée les gens on toujours tendance à raconter leur vie sexuelle et arriver à la fac j'étais un groupe de fille c'était l'un de leur sujet favoris "les gars et le sexe et le fait de me casé à tout prix". En gros parler de sexe avec des sexuelle j'arrive à le faire et je suis sur que beaucoup ne se doute même pas de la réalité.
Dernière modification par Star le 31 mars 2011, 16:25, modifié 1 fois.
Yun

Re: tabouuu...

Message par Yun »

Et avec tout ce que j'entends autour de moi, même celles et ceux qui ont de la pratique, restent des thons au lit. Une vie entière en étant une bille au pieu... c'est plus triste que d'être A :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: tabouuu...

Message par Star »

Il y a rien de pire pour un(e)S d'être naze au pieux
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: tabouuu...

Message par vince16 »

Aliénor a écrit : Les notions de performance, de compétition et de domination sont très liées au sexe dans notre société, et c'est ce qu'on attend communément d'un homme, sous peine de passer pour une "chochotte", une "tafiole" ou je ne sais quelle autre absurdité. Les gens ne savent simplement pas faire la part des choses.
Assez d'accord, également avec l'idée de milieux. Entre homme, on retrouve très vite la notion de compétition et de performance dans toute activité. Pour beaucoup, c'est un paramètre important de jugement.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: tabouuu...

Message par aharis »

Est-il possible que ca soit plus tabou pour un homme d' avouer son asexualité à cause de la rivalité masculine dès l'enfance et de la constante pression de la question de performance?
Il n'y a pas que la rivalité masculine, les hommes ne sont pas les seuls à juger les performances, les femmes aussi le font.

On pardonne très peu à un homme d'être timide et mauvais au lit, alors que ces mêmes "défauts" sont plus facilement tolérés chez une femme.
Et Il n'y a pas que pour la reconnaissance en société que cette inégalité existe, l'inégalité se retrouve aussi dans les chances de former un couple (dans les couples A/S, quasi systématiquement, le S est un homme et l'A est une femme, c'est rarement l'inverse).

Je ne crois pas qu'une femme puisse se rendre compte combien il est difficile pour un homme d'être asexuel.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: tabouuu...

Message par Jullianna »

aharis a écrit :
Je ne crois pas qu'une femme puisse se rendre compte combien il est difficile pour un homme d'être asexuel.
Une femme S ou A ?
parce que je pense qu'une femme A n'a pas de mal à s'en rendre compte. Enfin, en même temps ... ils peuvent mieux se comprendre, espérons-le.

une Femme S ? tout dépend si elle connait l'asexualité ou pas, les sentiments qu'elle porte à son compagnon, sa propre sensibilité "sexuelle" (si elle est plus hypo ou non).
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre