Etes-vous impulsif(ve) ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes-vous impulsif(ve) ?

oui
14
36%
non
15
38%
ben...
10
26%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par tortue597 »

Parce que d'une personne impulsive, l'image qui est le plus souvent véhiculée, c'est l'homme sanguin, "chargé d'hormones", ou bien la personne "frustrée",
Parce qu'on a autant d'hormones, qu'on a d'autres désirs et donc d'autres frustrations,
Parce que l'impulsivité, c'est un trait de caractère qui, même s'il est souvent considéré comme un défaut, fait parfois avancer le schmilblick,
Puisque je ne cautionne pas du tout l'"adage" du départ, ce petit sondage :

Est-ce qu'il y a, dans la communauté A, autant de personnes impulsives que dans l'ensemble de la population ?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par tortue597 »

Pour ma part, je ne suis pas impulsive. Je suis plutôt du genre patiente et réfléchie (peut-être même un peu trop ! Oui ! C'est possible !). Si parfois, j'ai du mal à gérer ma colère, c'est à chaque fois dû à la fatigue. Et vous ?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par Alban »

J'ai voté oui.

Je suis impulsif (mon coté sanguin :| ) mais je fais un travail sur moi pour l'être moins (pas évident :roll: ).
Quand quelque chose me déplait, j'essaye de garder le silence, même si ça bouillonne à l'intérieur et que ça ne demande quà sortir.
Mettre de l'eau dans son vin comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par Jullianna »

j'ai voté ben.. :D

autant je suis calme, mesurée dans bien des situations, mais je peux être impulsive en cas "d'extrême urgence," alors mettre "oui" ne me semblait pas juste.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par Maëlle »

je pense que les personnes impulsive réagissent a un élément; Il se passe un truc, on leur dit un truc et toc.

moi je ne fonctionne pas comme ça, j'ai besoin de voir les choses dans leur globalité, puis de comparer, d'examiner différents aspects.
j'ai aussi tout simplement un caractère assez calme, poli et réservé dans le sens : respecter les autres ne pas déranger ce qui bloque les impulsions de type "réplique"; et puis je sais me contenter de ce que j'ai, voir le bon coté des choses ce qui bloque les impulsions " conquêtes".

par contre et heureusement parce que comme tu le dis l'impulsion ça fait aussi avancer le schmilblick : il peut tout à fait se passer quelque chose , même d'anodin qui va créer une émotion et c'est cette émotion qui va d'un coup me faire agir ou parler alors que ce n'était pas du tout prévu. Donc je peux être impulsive mais sur quelque chose qui avait été réfléchi. je ne sais pas si je suis claire :D

j'ai quand même voté "non" plutôt que "ben" :lol:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par cyclodocus »

suis calme et posé (bien obligé pour le travail)
mais quand un petit con comme celui d'hier joue au c... (justement) avec sa vie
bien envie de lui mettre une tarte (lui ai dit d'ailleurs !!)
donc comme Julianna (une fois de plus !) : ben
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je n'ai jamais réfléchi à ce sujet, mais on m'a dit récemment que j'étais très impulsive. J'ai donc voté "oui".
Avatar de l’utilisateur
shane33
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2011, 18:30
Localisation : Paris/Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par shane33 »

j'ai répondu oui mais je ne suis impulsive que pour les choses légères (je marche dans la rue, voie un cinéma, et hop! une petite envie d'un film qui n'attendras pas; je prend ma douche , vois mais cheveux trop long, et hop! une paire de ciseau aprés et 10 cm. en moins; ect.)
pour des choses sérieuse ma réflection est longue (parfois sur plusieurs années :x )
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par Novocaine »

Assez impulsive oui, et bélier donc :mrgreen:
mais pas toujours non plus hein.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
girlsdontcry
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 août 2010, 00:24
Localisation : CH
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par girlsdontcry »

Je suis plutôt quelqu'un de calme, qui n'aime pas la violence, et deteste les conflits, etc.

Je pense cependant être asez impulsive, seulement ça ne se voit pas forcément, car c'est surtout quand je suis seule, ou juste avec ma famille.
Yun

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par Yun »

Je suis du genre à beaucoup ruminer avant de me lancer, je pèse le pour et le contre, j'hésite beaucoup donc non je ne suis pas très impulsive... par miracle je peux être spontanée mais ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Etes-vous impulsif(ve) ?

Message par Kamen-kage »

Ca dépend des moments et des personnes: je suis très mesurée avec mon cercle d'amis, le cercle professionnel et les personnes que je ne connais pas bien mais je le suis nettement moins avec ma famille XD
De même, si je suis de mauvaise humeur, j'aurai tendance à réagir plus "brutalement" (c'est juste une image hein, je n'ai jamais étranglé personne ^^)
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Répondre