Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Quel trouble de la personnalité qui vous ressemble le plus??

Personnalité paranoïaque
12
6%
Personnalité schizoïde
29
15%
Personnalité schizotypique
1
1%
Personnalité borderline
30
15%
Personnalité histrionique
1
1%
Personnalité obsessionnelle-compulsive
12
6%
Personnalité évitante
51
26%
Personnalité dépendante
9
5%
Personnalité antisociale
16
8%
Personnalité narcissique
6
3%
Aucune ....
29
15%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
Señorita
Affable
Messages : 109
Inscription : 29 sept. 2010, 11:58
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Señorita »

Personnalité évitante.
Waou... je savais à peu près comment j'étais mais là... c'est flippant à quel point je me reconnais à travers cette description.
Et le pire c'est que, si j'étais les autres, une personne comme ça, ça donne pas envie : /
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par lei »

Dommage qu'on ne puisse voter qu'une fois, sinon j'aurais dis évitante et dépendante. (bon cocktail^^)
Avatar de l’utilisateur
Señorita
Affable
Messages : 109
Inscription : 29 sept. 2010, 11:58
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Señorita »

Moi aussi, j'ai hésité entre les 2... et pourtant, quand tu regardes bien les définitions, ça paraît paradoxal...
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one.
Sincaud77
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 23 oct. 2009, 00:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Sincaud77 »

dsl ,mais ma personnalité englobe 3 ou 4 troubles de la personnalités y' avait du vrai dans chacun, mais pas toutes les phrases était bonne, alors au final, c'est pas bon , moi, c'était évitante, "paranoiaque" et dépendante, ma personnalité est vraiment faible, c'est triste!!! y' en a peut être une autre, je c plus. :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Aède »

Personnalité schizoïde pour moi. On pourrait dire que je suis une sorte de mélange schizoïde/aspects relevant du syndrome d'Asperger + aspects d'évitant. Entre autres.
Dernière modification par Aède le 03 nov. 2011, 00:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aribo
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 24 janv. 2011, 20:43
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par aribo »

Je me reconnais un peu dans au moins un des aspects de toutes ces personnalités....
Pas sûr que ce soit bon signe ^^
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Sven L. »

Au contraire, celà veut dire que tu as une personnalité équilibrée :lol:
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
aribo
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 24 janv. 2011, 20:43
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par aribo »

Ah mais c'est vrai ça ! J'y avais pas pensé merci ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Nalor »

Tiens, je suis pas la seule "personnalité évitante" :lol:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
parigo
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2011, 20:18
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par parigo »

Moi j'avoue que j'peux être très parano des fois :D
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Piccolo »

Incroyable, je me retrouve quasi complètement dans la personnalité schizoïde. :shock:

Sauf que je dis ce que je pense quand je me sens attaqué, hors de question que je baisse les yeux quand je ne suis pas dans mon tort. :evil:
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Voya »

Comme dit avant, il faut avoir la majorité des caractéristiques pour considérer que vous avez le trouble. Mais ce qui se rapprocherait le plus de moi serait personnalité évitante. Quand j'étais plus jeune (ado, jeune adulte) j'avais personnalité dépendante en plus. Comme quoi, on peut se débarrasser de ces névroses en vieillissant, quand on en a conscience et qu'on a envie de faire l'effort d'évoluer. On peut d'ailleurs faire des tests ici : http://www.psychomedia.qc.ca/troubles-p ... rsonnalite Mais c'est assez étonnant, comme on peut reconnaitre des gens dans les descriptions, mon ex correspond à toutes les caractéristiques de la personnalité bordeline. C'est peut être pour ça que c'était pas évident tout les jours :mrgreen: C'est expliqué avec des exemples, pour mieux comprendre ici : http://www.memoireonline.com/06/09/2179 ... pers9.html
Dékyi Gyamtso
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2011, 23:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Dékyi Gyamtso »

la description des personalités est un peu trop succinte
mais disons que il y' un noyau hystérique dans le psychisme de tout être humain.

Cette hystérie est une insatisfaction d'amour qui est due à la PEUR de l'Amour, je parle là d'Amour d'enfant.

c'est les problématique oedipiennes, la jalousie, la peur d'être abandonné ou l'inconsistance des parents qui influence le plus.
Mais l'autisme ou un univers trop différent des perceptions provoque aussi cette insatisfaction refoulée d'Amour.

ce manque entraîne la dépendance affective.
la non résolution de l'oedipe, ne pas avoir pu rejoindre son père dans un amour fusionnel pour s'identifier à lui afin d'avoir ensuite la personalité identifié à un homme font que nous restons androgynes avec une peur de l'amour, donc tendance à être borderline, dépendants et histroinique.

homme ou femmes ont ainsi en cet état un fantasme refoulé hystérique qui est... les fondements de la religion chrétienne avec le désir de s'annéantir dans la jouissance (quitter la vie et l'égo pour le spirituel) lors d'une expérience mystique défendue par de la crainte et une épreuve d'abandon dans l'Amour de dieu le Père.

En fait borderline est un état androgyne sans construction complète de la névrose hystérique qui rend dépendant ou histrionique.
le borderline est candidat au mystiscime et à la bipolarité avec des crises "artistiques"... pour ratisser large: une forme de psychose recyclée en défense.

je vois l'assexualité comme une impuissance psychique qui est une "version" plus subtile de la névrose hystérique qui est une défense contre l'accès dangereux à l'amour avec le Père..

mais si par chance on comble par des pratiques de régression et de réception d'amour "en enfant" le noyau hystérique, alors on peut guérir de la névrose et de l'état borderline et dépendant..

on peut aussi penser à une hypothèse biochimique.
Quand le cerveau est en construction, il est hyperplastique. Tout stimulus est "programmant", mais dans cet état, il est impossible d'accorder une importance à une chose, le cerveau se construit sur ce que l'on reçoit.

Le fait d'être très amoureux avec des décharges de dopamine et d'ocytocine permet de réactiver le noyau basal qui permet le reprogramation du cerveau par un effacement des anciens liens pour donner la place à des nouveaux.
Il est donc ainsi possible de se détacher d'une habitude, qui peut être un attachement obsessionnel par exemple, ou une associations d'idée... par effacement des anciens liens.
En me rendant extrêmement amoureux de mon "jésus" j'ai ainsi provoqué une intoxication à la dopamine et à l'ocytocine, activé le noyau basal et défait cette boucle mentale qui me faisait persister mes perceptions des sons et de la musique et autre troubles que je sais maintenant "boderline".
Par contre je me suis reprogrammé bien sur avec un attachement à la problématique alors subie du "jésus qui se sauve"...
ce jésus n'était qu'un pauvre humain névrosé hystérique qui a eu peur de revivre sa propre problématique...
Donc mes soins sont de guérir maintenant de cet attachement inutile, néfaste qui résulte de la poursuite du jésus.

Mon amie travaille de cette façon, en faisant grandir les émotions et l'Amour dans un groupe.
On peut donc tout guérir par l'Amour sans forcément faire de psychologie du fait que l'on peut ainsi effacer une boucle, bien que se laisser guider par une boussole soit quand même une aide.
Une névrose, l'autisme, c'est à la base des boucles, des connexions inutiles, un automate neurologique programmé par un réflexe conditionné, généralement du à l'évitement d'une peur ou d'une souffrance..

On peut donc effacer la défense inutile, la névrose qui fait éviter la rencontre du souvenir du problème qui pour nous alors enfant était impensable.... On rencontre alors des situations nouvelles référant à ce problème maintenant désuet et on comprend que il n'y avait plus de raison d'avoir peur ou bien et on libère les neurones qui étaient impliquées pour reconstruire autre chose, ça donne donc possibilité d'apprendre mieux.
C'est donc là moyen de guérir de la névrose ou de la psychose avant même d'en trouver le noyau, au lieu du contraire (trouver le noyau par le psychologie)...

c'est ce que j'ai fait en faisant en sorte de me sentir le plus amoureux possible dans les bras de "jésus" (catharsis par l'Amour)
On peut accéder à cet amour guérisseur en éprouvant l'amour d'enfant, en régressant, cela est obtenu par la relaxation, la musique, la contention et les pleurs.

Pour être amoureux toujours et avoir ce potentiel d'auto guérison en autonomie, on doit autant que possible transférer cet amour en amour pour Dieu ou Jésus... et le RESSENTIR. ( un Jésus incarné, plus consistant, mais pas fiable, qui se sauve!)
La compulsion soignée, il n'y a plus cet évitement du souvenir qui en était l'origine, alors accessible on peut le conscientiser et il est déchargé de sa souffrance qui n'était plus que dans les compulsions impliquées pour l'éviter.

ce que j'appelle une résolution, c'est réactiver ce noyau basal pour "effacer" la défense psychologique devenue automate neurologique, lors d'une rencontre avec une énorme émotion d'Amour...
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par CLP »

Je dirais schizoïde aussi, mais comme dit Desproges, nous allons beaucoup mieux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Teto
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2011, 18:10
Localisation : St quentin de caplong
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel trouble de la personnalité vous ressemble le plus??

Message par Teto »

Evitante, voila qui me correspond bien, surtout la partie "perception de soi comme socialement incompétent, sans attrait, inférieur. Enfin peut être un peu moins maintenant grâce au soutient de mes amis :D
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï
Répondre