Est ce que vous fumez ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Fumez vous ?

oui
49
21%
oui j'ai fumé et j'ai arrété
23
10%
non
156
65%
occasionnellement
11
5%
 
Nombre total de votes : 239

Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Est ce que vous fumez ?

Message par melancolie »

J'ai arreté de fumer voilà 3 semaines et j'etais curieuse de savoir si les A fumaient moins ou plus que la moyenne de la population.
Si vous avez arrété, ca m'interesse de savoir aussi comment vous avez géré l'arrêt.

Merci pour vos reponses, vous avez le droit de revoter si vous changez de categorie.
Dernière modification par melancolie le 05 déc. 2009, 18:53, modifié 2 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par brigadoon »

Je ne peux pas répondre parce que la réponse serait
J'ai fumé et j'ai arrêté.
Cela fait plus de trente ans que j'ai arrêté et pour rien au monde je ne recommencerais.
Je buvais beaucoup d'eau, mais je trouvais plus efficace de boire directement à la bouteille. Une d'un litre et demi si possible. Je n'ai eu que cette aide-là mais l'eau apporte un vrai plus.
Il y a des moments où l'envie de fumer n'est pas facile à gérer, quelques fois des semaines après avoir arrêté, mais ça ne dure pas.
Les plus -
. la propreté, plus d'odeurs et de jaunasse partout.
. le goût et les odeurs libérées.
. Un grand sentiment de liberté.
. Des économies.
. Un sentiment de force.
Les moins -
. pas facile d'avoir les mêmes amis s'ils fument.
. La fumée des autres n'est pas agréable, voire vraiment désagréable.
Surtout continue. 3 semaines, c'est pratiquement gagné.
Et on peut arrêter sans prendre un gramme. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Truk »

Il y a deux ans, j'ai arrêté trois mois.ce qui m'avait aidé c'est l'eau les fruit et l'activité (dès que j'avais envie, hop je faisais quelque chose). J'ai repris parce qu'elle est partie, pas intelligent, je sais.
Moi au contraire la fumée des autres ça me faisais péter un boulon de plaisir, la meilleure odeur jamais sentie, l'envie de fumer arrivait plus forte que jamais, sinon pour tous le reste de ce qu'a dit Brigadoon, je confirme.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par reverine »

jamais ; ça pue, c'est cher, ça sert à rien, ça n'apporte que des points négatifs, et ce n'est même pas une pratique plaisante ou qui fait dépenser de l'énergie, alors moi, le choix fut vite fait :mrgreen: Ca m'a paru d'une logique implacable.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Syd »

brigadoon a écrit :. La fumée des autres n'est pas agréable, voire vraiment désagréable.
C'est ce qu'endurent les non-fumeurs en présence de fumeurs :mrgreen:
reverine a écrit :ça pue, c'est cher, ça sert à rien
Peut-être, mais on a l'air 'achement classe avec :o
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Truk »

Syd a écrit :Peut-être, mais on a l'air 'achement classe avec :o
Comme Marlon Brando. 8-)

:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par melancolie »

brigadoon a écrit :Je ne peux pas répondre parce que la réponse serait
J'ai fumé et j'ai arrêté.
Cela fait plus de trente ans que j'ai arrêté et pour rien au monde je ne recommencerais.
Je buvais beaucoup d'eau, mais je trouvais plus efficace de boire directement à la bouteille. Une d'un litre et demi si possible. Je n'ai eu que cette aide-là mais l'eau apporte un vrai plus.
Il y a des moments où l'envie de fumer n'est pas facile à gérer, quelques fois des semaines après avoir arrêté, mais ça ne dure pas.
Les plus -
. la propreté, plus d'odeurs et de jaunasse partout.
. le goût et les odeurs libérées.
. Un grand sentiment de liberté.
. Des économies.
. Un sentiment de force.
Les moins -
. pas facile d'avoir les mêmes amis s'ils fument.
. La fumée des autres n'est pas agréable, voire vraiment désagréable.
Surtout continue. 3 semaines, c'est pratiquement gagné.
Et on peut arrêter sans prendre un gramme. :bise:
Je confirme dejà certains plus, un sentiment de liberté, l'odorat qui revient (hmm passer devant les fleuristes).
La derniere fois que j'ai arrété, j'ai tenu quand même deux ans mais j'etais toujours accro aux gommes nicotiniques (la seule methode qui a marché pour moi après avoir essayé le zyban et les patchs)
Mon problème qui n'est pas nouveau c'est que je n'aime pas l'eau donc je bois du coca light et du decaféiné.
Là je sens que j'en ai vraiment marre de la clope, marre de cette dependance, du manque perpetuel, des clopes fumées à la chaine par habitude, de la puanteur...
Pour l'aspect financier quand je vois un objet dans un magasin, je me dis "le prix equivaut à tant de paquets de clope" et là je me rend compte du gouffre financier (j'ai compté combien j'avais depensé environ depuis que je fume et c'est 27000 euros, ca fait reflechir.)

Brigadoon tu peux voter non au sondage mais je vais voir si je peux mettre une option "j'ai arrété"
Dernière modification par melancolie le 03 déc. 2009, 06:33, modifié 2 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par aharis »

melancolie a écrit :J'ai arreté de fumer voilà 3 semaines et j'etais curieuse de savoir si les A fumaient moins ou plus que la moyenne de la population.
Si vous avez arrété, ca m'interesse de savoir aussi comment vous avez géré l'arrêt.
.
Bon courage Mel. :)

J'ai commencé a fumer pendant les examens à la fac. Mais je n'ai jamais ressenti de dépendance : je pouvais fumer pendant 6 mois, m'arrêter 3 mois, reprendre pendant un an, m'arrêter à nouveau sans efforts et ainsi de suite... Je n'ai plus touché une cigarette depuis des années, j'admets avoir envie de temps en temps d'en allumer une mais comme je disais, pas de dépendance... et on se sent mieux sans l'odeur de clope, alors j'évite.

Mais j'avoue, je garde toujours du tabac à pipe dans un coin et ça m'arrive encore d'en allumer une pour les grandes occasions.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Syd »

Truk a écrit :
Syd a écrit :Peut-être, mais on a l'air 'achement classe avec :o
Comme Marlon Brando. 8-)
Pas mal, en effet... 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par cyclodocus »

comme brigadoon
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par DannyBoy »

Oui, mais je suis en processus d'arrêt. Mon problème c'est que je n'ai aucun mal à arrêter. Jamais ressenti de symptômes de manque, jamais de sevrage. J'ai arrêté deux fois, pendant 6 mois à chaque fois, et j'ai fini par reprendre, justement parce que c'est si facile pour moi d'arrêter, ou de diminuer ma conso à une ou deux clopes par semaine (par exemple quand je suis hébergé par de la famille chez qui je ne peux pas fumer).

Le plus souvent, quand je fume peu (chez moi), c'est parce que j'oublie de fumer. Comme je suis en train de faire repeindre mon appart, j'ai décidé de ne plus fumer chez moi (ça jaunit les murs, et puis même à seulement deux paquets par semaine, ça me coûte cher), et de diminuer progressivement ainsi jusqu'à extinction. On verra si ça marche mieux que l'arrêt brutal.

Image
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par melancolie »

Merci pour vos encouragements, aujourd'hui je fête un mois sans clope !
Je gère bien avec les gomme nicorette mais aussi des compulsions sur le chocolat très noir, les carambars et les chamallows :oops:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par skovyk »

C'est vrai, ça pue (quoique, certains devraient fumer pour cacher l'odeur insupportable de leur mauvaise eau de cologne), c'est cher...
Quant à ce que la clope procure, pas grand chose...un "orgasme de la gorge" comme disait Gainsbourg... A défaut d'avoir un autre type d'orgasme...
Bon courage Mel :wink: c'est une sacrée addiction et une belle saloperie que la cigarette...
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Kamen-kage »

Je n'ai jamais fumé et je ne tiens pas à commencer ^^
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Piccolo »

Je n'ai jamais fumé parce que je n'ai pas envie d'ingérer des saloperies, mais je dois reconnaitre que ça fait cool: 8-)

Image
Répondre