Est ce que vous fumez ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Fumez vous ?

oui
49
21%
oui j'ai fumé et j'ai arrété
23
10%
non
156
65%
occasionnellement
11
5%
 
Nombre total de votes : 239

Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Tatamie »

Je fume et pourtant je ne trouve pas ça cool...
Je ne dois pas avoir suffisament de motivation.
Je n'ai jamais arrêté, ça fait + de 15 ans.
J'ai tenté de diminuer, j'ai tenté une séance d'hypnose de groupe, et rien y fait. Je reprends chaque fois pire après. Ca fini par être beaucoup trop, mais je ne tente rien pour le moment.
Je ne vois même pas comment arrêter. Rien que de savoir que je ne vais plus en avoir, que j'arrive à la fin du paquet, c'est quelquechose alors...
:he?:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Piccolo »

Jérôme a écrit :Et quand je lis Piccolo, disant "que ça fait cool" de fumer... Quoi répondre à cela...
Ce n'était pas à prendre au sérieux, évidemment que la consommation de tabac est tout sauf positive.
Pendant longtemps le tabac a été l'objet d'une certaine distinction sociale et aussi parce que ça faisait "cool" comme je le disais.

Maintenant la donne n'est plus la même: on connait les risques du tabagisme et son apologie a totalement disparu.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Rising Sun »

Je déteste le tabac, et tout ce qui se fume. Surtout à cause de l'odeur. Je suis une personne très gourmande et très olfactive, et pour moi rien ne ruine autant mes sens que l'odeur du tabac couvrant le parfum d'un bon petit plat, d'une rose, d'une douce soirée d'été ou de l'humus après la pluie. C'est une véritable anesthésie du nez, et une privation de plaisir, je trouve.
Au lycée, j'ai été fumeuse passive. J'ai perdu une partie de mon odorat, et même après 10 ans, il n'est toujours pas revenu :cry: Mais j'espère que des solutions existent pour qu'il revienne un jour.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Piccolo »

Rising Sun a écrit :Je déteste le tabac, et tout ce qui se fume. Surtout à cause de l'odeur. Je suis une personne très gourmande et très olfactive, et pour moi rien ne ruine autant mes sens que l'odeur du tabac couvrant le parfum d'un bon petit plat, d'une rose, d'une douce soirée d'été ou de l'humus après la pluie. C'est une véritable anesthésie du nez, et une privation de plaisir, je trouve.
Au lycée, j'ai été fumeuse passive. J'ai perdu une partie de mon odorat, et même après 10 ans, il n'est toujours pas revenu :cry: Mais j'espère que des solutions existent pour qu'il revienne un jour.
J'espère que ça s'arrangera pour toi. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Rising Sun »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par giby »

Mais pourquoi des parch de nicotine et pa dezs patch de motivation?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Zimou »

J'ai été fumeur occasionnel, en faite je fumais surtout en rentrant du boulot quand j'avais eu une grosse journée, ça a sur moi un effet très décontractant, ça relâche mes muscles, c'est très agréable. malgré que je déteste beaucoup l'odeur. Cela dit, je fumais une cigarette de temps en temps, toutes mes journée de boulot ne sont pas de grosse journée. j'ai jamais été plus accro que ça et je pouvais passer une semaine à en fumer une chaque soir, puis ne plus en fumer pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. je n'ai jamais été accro (je me suis même demandé si mon incapacité à être accro au tabac ne pouvait pas être lié à mon incapacité à être accro au sexe xD ). Je ne fume plus du tout depuis longtemps, ma chérie ne supporte pas ça (déjà l'odeur quand je rentre après avoir croisé ou discuté avec des fumeurs...). mais ça me manque parfois, ça me ferais du bien de me détendre physiquement après certaine journée très difficile. d'autant plus qu'avec la fréquence que j'avais, il n'y avais pas bien de risque pour ma santé xD mais quand on aime... ;-p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Patofeio »

Je ne fume pas et je ne m'y mettrai jamais (raisons personnelles et familiales).

Par contre, je ne refuse jamais une bière ;)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par giby »

Patofeio a écrit : Par contre, je ne refuse jamais une bière ;)
Image
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par RValiasRV »

Non.

Je ne referais pas le discours des méfaits du tabagisme (ou des addictions apparentées). Je constaterais simplement qu'autant l'environnement «social» ménagé par les industriels du tabac pouvait justifier le nombre de fumeurs il y a quelques années, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a-t-il tant de jeunes fumeurs dans nos contrées (dans les pays émergents, pris d'assaut par l'industrie du tabac lorsqu'ils ont senti le vent tourner en occident, c'est une autre histoire). Que c'est malheureux de voir tant de jeune commencer sur simples propositions de leurs aînés…

S'il est vrai qu'il peut y avoir des effets immédiats positifs, je trouve que ça fait quand même cher payé !
Bravo à mel, qui a arrêté !
Courage Rising Sun, la désinformation sur l'innocuité du tabagisme passif est en train de tomber !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par nikola »

Non , de plus je déteste l'odeur du tabac .
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par No one »

Les « A » seraient-ils globalement plus sains que la moyenne ?
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par giby »

No one a écrit :Les « A » seraient-ils globalement plus sains que la moyenne ?
Sain d'esprit au moins ;)
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par Uiravaivahui »

Non et je n'ai jamais essayé.

Euh, sain d'esprit pas forcément...
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est ce que vous fumez ?

Message par No one »

:lol: ...ce GIF !


Oui, j'entendais plutôt sain de corps en l'occurrence, rapport au sujet.
Après tout, l'asexualité peut surement engager aussi une vision plus attentive de son corps en général (pour certains).

Sain d'esprit par contre, ça se vérifie beaucoup moins pour le coup. :mrgreen:
Les membres torturés ne me semblent pas manquer par ici (c'est pas une critique ^^)
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Répondre