Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Parceque je pense que je suis asexuel(le)
92
52%
Parcequ'un de mes proches est asexuel
3
2%
Pour être moins seul
48
27%
Par curiosité
11
6%
Pour rencontrer l'âme soeur
6
3%
Par militantisme
13
7%
Autre (precisez)
4
2%
 
Nombre total de votes : 177

Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par melancolie »

Je n'ai pas vu encore de sondage à ce sujet.

Attention deux options possibles

La liste est loin d'être exhaustive donc à vos claviers...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Truk »

Curiosité : comment pensent les gens comme moi ? (et ben on est pas pareil)
Militantisme : mieux connaitre et mieux défendre ce que je suis.

Sondage bien sympa je trouve.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Dexter »

c'était par curiosité et que je suis asexuel
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Taz »

Au départ, c'était seulement par curiosité, je me posais et ne m'étais jamais posé de question sur ma sexualité.
Puis ça m'a ouvert les yeux. Je me souviens mon impression en lisant quelques posts :"mais c'est moi ça !". Les FAQ n'ont ensuite que confirmé cette impression.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Hermione »

J'ai voté parce que je suis asexuelle. A force de pianoter "mes symptômes" sur mon clavier pour qu'internet me réponde, j'ai fini par trouver Aven
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Bisounours »

Hermione a écrit :J'ai voté parce que je suis asexuelle. A force de pianoter "mes symptômes" sur mon clavier pour qu'internet me réponde, j'ai fini par trouver Aven
Pareil, a force de tapé des trucs dans google je suis tombé sur AVEN, c'était le 1er février 2007, je risque pas de l'oublier, mais je me suis inscrit beaucoup plus tard.

J'ai mis aussi pour me sentir moins seul, enfin pour avoir des gens avec qui en parler quoi!
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Amie du Sud »

Quand on fonctionne différemment, que ça va à l’encontre du comportement et mode de pensée des 98 ou 99% du reste de la population, c’est sympa de se sentir moins à part ! Aven, c’est comme prendre un café chaud après le froid, ça revigore ! Je pense que beaucoup on le sentiment d’être chez eux…enfin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Jena »

Parce que je suis asexuelle, et pour me sentir moins seule; j'ai besoin de voir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi, qui me comprennent et m'acceptent, parce que j'ai beaucoup de mal à m'assumer.
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Isaline »

Parce que je me suis découverte asexuelle et j'ai découvert Aven le même jour suite à une émission [à 51 ans j'ai surtout mis un nom sur ce que j'ai toujours été] et parce que je me sentais très très seule
J'ai alors eu l'impression d'enfin trouver ma seconde famille
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par *~stardust~* »

J'ai coché «Parce que je pense que je suis asexuel(le)» et «Pour être moins seul»...surtout pour ne plus être confinée au sentiment d'être une extra-terrestre et pour apprendre à mieux vivre avec ma différence, je dirais.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Jiminy
Membre
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2009, 21:47
Localisation : Quelque part dans le nord de la France (copyright Jena ^^)
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Jiminy »

Parce que je suis asexuel, que je veux le faire accepter (pour mon entourage le plus proche c'est déjà fait, mais on m'adresse encore des vannes sur le sexe ^^) et pour pouvoir échanger avec d'autres comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Obsidian »

Pour toute les raisons citées sauf le militantisme.
Avatar de l’utilisateur
Jana
Membre
Messages : 29
Inscription : 22 déc. 2009, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Jana »

Bonjour, si j'avais eu à choisir entre "parce que je suis asexuelle" et "parce que je pense que je le suis", j'aurais choisi la deuxième option.

Ensuite, par curiosité, pour en savoir un peu plus et apprendre à me positionner.

Je suis triste de lire que certain(e)s vivent mal leur asexualité (ou hyposexualité), car je suis persuadée que plus on s'assumera, plus on sera nombreux !!!

En fait je pense que je suis surtout "hyposexuelle". Ca fait un peu ringard.... mou.... fade... en effet !
Mais face à l'incompréhension de mes proches amis à qui je commence à en toucher un mot, je dis que c'est "ma déviance à moi". Je pense qu'en effet ce n'est pas "normal". On est en marge de la norme, mais il y a tout à fait moyen de se faire une petite place sympa dans la marge. En tout cas je veux croire que de signaler ouvertement mon désintérêt pour sexe augmentera mes chances de rencontrer un chouette gars pour faire de très chouettes câlinous.... :-)
nymphe
Membre
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2010, 23:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par nymphe »

"parce ce que je pense que je suis A"

j'ai eu du mal a m'inscrire, au début j'ai découvert le therme asexualité comme ça en réfléchissnt un peu ce que j'était, qui j'était par rapport aux autre et à mon absence d'attirence.

Je me suis dit qu'au fond j'était pas asexuée parce que j'avai un sex, une appartenance biologique, une norme culturel associé (cheveux long, maquillage et talon haut...épilation ou non celon les pays lol), mais que j'avai pas de sexualité, j'été donc asexuel.

Et j'ai tapé ce therme juste pour voir dans la barre de recherche. Et là, ça a été un peu comme une délivrance. Il y avait quelque chose deriére ce therme que je venai d'inventer, une réalitée.
C'était...j'avai un mot pour m'expliquer, un mot, juste un tout petit mot pour dir non je suis pas normal, non je ne fui pas, je suis juste différente.
C'est fou ce que juste un mot, une appelation, peu faire. Quand on est définit on est toute suite plus "existant".
« le seul vrai langage au monde est un baiser »
Musset
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par aiglou »

Parce que j'ai découvert le terme asexualité (pour être honnête c'était un mot inconnu de mon vocabulaire), et sur le conseil d'une amie rencontrée sur un autre forum et qui m'a conseillé AVEN.
Je m'y suis inscrit un peu par curiosité , pour éventuellement discuter, et finalement j'ai l'impression qu'il me convient bien car il me rassure ! Je découvre que le problème A, (en couple ou pas) est bien plus répandu qu'on ne pourrait le penser. J'ai dit "problème" ... je sais que pour certains ce n'est pas considéré comme tel et qu'ils l'assument. Mais quand on est en couple, marié, un enfant et qu'on a connu la sexualité, cet état de fait n'est pas toujours évident à admettre par celui qui n'est pas A.

Donc j'avais coché :
1-pour être moins seul
2- autre
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Répondre