Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Parceque je pense que je suis asexuel(le)
92
52%
Parcequ'un de mes proches est asexuel
3
2%
Pour être moins seul
48
27%
Par curiosité
11
6%
Pour rencontrer l'âme soeur
6
3%
Par militantisme
13
7%
Autre (precisez)
4
2%
 
Nombre total de votes : 177

Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Sheepee2307 »

J' ai mis : parce que je pense etre asexuelle et surtout par militantisme...!!
Je m' explique; combien vois-je de topics sur internet ou des femmes apeurées (ou l' inverse des hommes...mais je suis une fille...donc) confessent qu' elles en on assez d' avoir des relations sexuelles avec leurs maris (diverses raisons; arrivée d' un bébé, soucis, perte de désir)...elles sont tiraillées entre leur affection et tendresse pour leur conjoint et l' envie de "liberté"...
Dans une société ou le sexe est omniprésent (trop a mon goût), les personnes qui ont une sexualité différente ont déjà du mal à assumer ce qu' ils sont (gays, lesbiennes, transsexuels...), alors les gens qui revendiquent une absence de sexualité !!!??? Imaginez!
Je faisais partie de ces personnes qui n'osait pas reconnaitre son asexualité (en me trouvant tout un tas d' excuses).Je souhaiterais donc que le mouvement des A prenne de l' ampleur, et que plein de personnes s' assument enfin, et puissent avant tout (et c' est pourquoi le mot militantisme m' interpelle) être acceptées pour ce qu' elles sont !!
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par lilytrip »

Sheepee: Par rapport à ta signature, pourquoi dis-tu que Karl Lagerfeld est le plus people des A ?
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Babyoyo »

nymphe a écrit : Et j'ai tapé ce therme juste pour voir dans la barre de recherche. Et là, ça a été un peu comme une délivrance. Il y avait quelque chose deriére ce therme que je venai d'inventer, une réalitée.
C'était...j'avai un mot pour m'expliquer, un mot, juste un tout petit mot pour dir non je suis pas normal, non je ne fui pas, je suis juste différente.
Comme nymphe, le terme m'est venu intuitivement, mais comme y avait pas internet à l'époque...
En fait je n'ai pas tellement réfléchis quand je me suis inscrite. Mon entourage n'arrêtait de me dire que j'avais besoin d'une psy, que c'était pas normal, que j'étais malade...
Un jour, je sais pas pourquoi mais après un rdv chez la psy qui m'avait dit "le sexe est un besoin" j'étais très remonté et j'ai commencer à me dire que c'était les autres les malades... plus tard j'ai chercher le mot sur google (mon ami ^^) juste au cas où je trouve quelque chose ...

Et là je suis tombée sur AVEN, pour moi la question ne s'est même pas poser il fallait que je m'inscrive, peut-être plus par besoin de reconnaissance je crois. J'avais besoin d'appartenir à un groupe qui me ressemble, même si je participe peu, c'est plus fort que moi je fini toujours par passer sur le forum. Simplement parce que "I belong here".

J'ai répondu "parce ce que je pense que je suis A" même si je crois que c'est un peu pour toute les raisons à la fois, mais sans doute la raison exacte est-elle "pour appartenir à la société". Même si les A sont un peu différents des autres, pour moi c'est un morceau de la société à part entière dans laquelle je peux me retrouver, et non pas une maladie. Et ça c'est important ! Après tout personne ne dit des champignons qu'ils sont anormaux juste parce qu'ils ne sont ni de la flore ni de la faune, ben pour moi être A c'est un peu comme ça... même si là c'est la faim qui me fait dire n'importe quoi....
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par lilytrip »

Babyoyo a écrit :Un jour, je sais pas pourquoi mais après un rdv chez la psy qui m'avait dit "le sexe est un besoin" j'étais très remonté
Je compatis :wink: , je suis aussi remontée quand j'entends ce genre de chose. Les gens oublient tout le temps que le sexe est certes un besoin mais un besoin à l'échelle de la société pas à l'échelle individuelle !!! :ouhla:
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Sheepee2307
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Sheepee2307 »

lilytrip a écrit :Sheepee: Par rapport à ta signature, pourquoi dis-tu que Karl Lagerfeld est le plus people des A ?
Eh bien tout simplement parce que Karl Lagerfeld s' est défini lui-même comme étant un A, et c' est une célébrité... :) voilà...
Tom Ford à Karl Lagerfeld (le plus people des A):" Karl, êtes-vous heureux?"
Karl Lagerfeld: "Darling, je ne suis pas si ambitieux"...
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par lilytrip »

Je ne pensais pas que des personnalités contemporaines avaient avouer leur asexualité, mais bon en même temps j'ai pas la télé donc ce n'est pas trop le genre d'infos qui me parvient ^^.
Merci d'avoir répondu Sheepee :)
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par willemina »

lilytrip a écrit :
Babyoyo a écrit :Un jour, je sais pas pourquoi mais après un rdv chez la psy qui m'avait dit "le sexe est un besoin" j'étais très remonté
Je compatis :wink: , je suis aussi remontée quand j'entends ce genre de chose. Les gens oublient tout le temps que le sexe est certes un besoin mais un besoin à l'échelle de la société pas à l'échelle individuelle !!! :ouhla:
Le mot "nécessité" serait encore moins ambigu...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par rosa »

Karl Lagerfield a vraiment dit qu'il était A? hé ben! C'est bien la seule personnalité publique qui est osé le faire.

J'ai mis "parce que je pense être asexuelle" et pour être moins seule aussi. Et depuis, j'assume mon asexualité et je ne suis plus seule du tout!! :D
Proud to be A
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Syd »

Euh Lagerfeld n'a jamais employé ce mot (je ne loupe aucune de ses apparitions tv :oops: ). Il a dit récemment n'avoir plus d'intérêt pour les relations amoureuses (il perdu son compagnon il y a quelques années), et bon, il n'est plus tout jeune non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Nausicaä »

j'ai découvert le terme d'asexuel il y a peu, besoin donc de partager, d'échanger, de témoigner, bref d'en parler, pour comprendre et vivre ça sans me prendre la tête
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
spécimen
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2010, 23:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par spécimen »

Pour en savoir davantage sur l'asexualité.
J'ai découvert ce site via Ashlar depuis un autre forum.
D'après la FAQ de votre site, j'ai l'impression je pense être asexuel. On verra bien au fil des discussions sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par Dexter »

hehe ici je ne suis pas connu sous le pseudo Ashlar :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
spécimen
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2010, 23:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par spécimen »

Mouarf ^^ bonsoir Dexter ;)
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Pourquoi vous êtes vous inscrit sur Aven ?

Message par lilienliseuse »

pour plusieurs raisons mais je l'ai indiqué dans ma présentation.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre