Retard et rendez-vous

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Lorsque vous avez rendez-vous, vous êtes plutôt :

En avance
36
51%
Pile à l'heure
19
27%
Un peu en retard
8
11%
Très en retard
4
6%
Un rendez-vous ? Quel rendez-vous ???
3
4%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Retard et rendez-vous

Message par Syd »

Pour un rendez-vous "vers" 10h, je déteste qu'on me dise "Bien, tu es à l'heure" si je me pointe à 10h. Car pour moi, "vers" 10 h, c'est aussi bien 9h45 que 10h15...
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Retard et rendez-vous

Message par Kajiuro »

Utilisant essentiellement les bus pour me déplacer j'essaie de faire en sorte d'arriver pile à l'heure (à plus ou moins une ou deux minutes) en fonction de leurs horaires. Mais très souvent, ceux-ci font que j'arrive souvent très en avance... alors que l'autre personne, elle, est très souvent en retard. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Retard et rendez-vous

Message par Kamen-kage »

J'essaie toujours d'être en avance car l'idée d'être en retard me stresse (pour les cours) ou me donne l'impression d'être irrespectueuse (envers mes amis). Par contre, ça m'est arrivé d'attendre 30-40 min mes amis...moi étant en avance et eux en retard XD
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Retard et rendez-vous

Message par giby »

Kamen-kage a écrit :J'essaie toujours d'être en avance car l'idée d'être en retard me stresse (pour les cours) ou me donne l'impression d'être irrespectueuse (envers mes amis). Par contre, ça m'est arrivé d'attendre 30-40 min mes amis...moi étant en avance et eux en retard XD
Parreil... j'avais une amie systématiquement en retard... je vous dit pas ce que j'ai poireauté
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Retard et rendez-vous

Message par RValiasRV »

Plus que jamais ça dépend, en partie pour les mêmes raisons qu'Alienor.

En fait, mon déménagement a contribué à me rendre ponctuel (avec un train toutes les heures, pas le choix, je suis souvent très en avance), mais la multimodalité (train+vélo) a bizarrement mis à mal cette ponctualité. Le vélo est un outil incroyable qui réduit considérablementqles temps de parcours dans Paris et un peu autour, ce qui incite à prendre des risque (réduire les marges dans le battement lié à la forme-circulation, sous les 2-3% du temps de parcours, faire la course à la performance (équipements optimisés (pneus lisses) mais moins fiable s (crèvent facilement)).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Retard et rendez-vous

Message par Uiravaivahui »

A l'école j'arrive toujours 2 minutes après l'entrée en classe mais jamais après l'appel.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Retard et rendez-vous

Message par No one »

À vue de nez : 80% en retard, 20% à l'heure, jamais en avance. 8-)

Bref je suis le pote que vous avez toujours rêvé de ne pas avoir. :lol: (mais on le savait déjà)
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Retard et rendez-vous

Message par lilienliseuse »

Tout dépend des rendez-vous et de la journée.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Retard et rendez-vous

Message par Grignoteuse de bouquins »

Souvent c'est pile a l'heure
Au collège soit je suis a l'avance soit je suis en retard de 1h 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Retard et rendez-vous

Message par clotaire »

ça dépend de l'enjeu pour moi... et de la ponctualité des trains, le cas échéant :D Mais globalement j'aime pas trop être en retard.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Retard et rendez-vous

Message par Baelfire »

Ce n'est pas moi qui suis en retard ce sont les autres qui sont prêts trop tôt.

D'une manière générale j'ai un peu de retard (5-10 minutes) quoique pas toujours. Je me suis tellement sentit brimée durant mes années d'école à devoir arriver ABSOLUMENT à l'heure juste que maintenant ça me libère de ne plus me mettre cette pression.

Je refuse de me rendre malade pour quelques minutes. Je m'oblige pour les transports en commun et c'est déjà trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Retard et rendez-vous

Message par Zimou »

ça dépend pour moi aussi. genre pour un train, oui forcement je serais au minimum à l'heure. si c'est pour un rendez vous important genre entretien d'embauche, je serais un peu en avance. et si c'est un truc que le retard ne pose pas de soucis, je peux être 5-10mn en retard. si c'est pas important, je me prend pas la tête avec l'heure tout en abusant pas non plus, d'où les petits retard. Comme baelfire quoi ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Retard et rendez-vous

Message par Aphélie »

En avance. Après si c'est quelqu'un que je connais bien et qu'il n'y a pas trop de pression, je vais peut-être plus partir de sorte à arriver pile à l'heure. Mais sinon je déteste être en retard - tout le long de ma scolarité et même à la fac un de mes cauchemars les plus récurrents était d'arriver en retard :lol: C'est tout con, mais vraiment j'aime pas ça. Du coup j'apprécie avoir un boulot flexible niveau horaires.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Retard et rendez-vous

Message par Zimou »

Aphélie a écrit : 24 oct. 2017, 22:04 tout le long de ma scolarité et même à la fac un de mes cauchemars les plus récurrents était d'arriver en retard :lol:
Haha, tout au long de ma scolarité à partir du lycée, j'arrivais systématiquement 5mn en retard. c'était tellement systématique que les prof ont fini par arrêter de me demander d'aller faire des mot de retard à la vie scolaire (ça me faisait souvent perdre 5mn de plus... et louper le début du cour qui n'avait souvent pas encore commencé).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Retard et rendez-vous

Message par Ramón »

Aujourd'hui, tu n'aurais plus accès au cours Zimou, direction la vie scolaire avec du boulot à faire, donné par les CPE. Exclusion si ça se répète.

Je suis toujours pile à l'heure dite. Parce que je suis trop un ouf. Nan, en fait je suis en avance, question de respect, et ça me permet de lire un peu si jamais la personne est en retard.
Répondre