Faites-vous du sport ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Faites vous du sport ?

oui
64
60%
non
43
40%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Alban »

Aliénor a écrit :Arf le sport...je l'ai lâché depuis le début de l'année... car j'enchaine les boulots physiques et fatigants (vendanges/travail à la ferme)
C'est comme si tu ne l'avais pas laché. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Aliénor »

Oui en quelque sorte ^^ Mais y'a surtout le côté fatigant du "sport" là... (et peut être aussi l'esprit d'équipe: "tu ramasses le foin à la fourche, je m'occupe d'aller vider la brouette, et après on échange ok? " :mrgreen: )
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Faites-vous du sport ?

Message par cyclodocus »

Aliénor a écrit : "tu ramasses le foin à la fourche, je m'occupe d'aller vider la brouette, " :mrgreen: )
tiens ça me rappelle les fenaisons de ma jeunesse :bise:
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par behappy »

Le sport, c'est quoi ??? :D
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
-Ambre-
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2010, 21:16
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par -Ambre- »

je me suis remise sérieusement au sport depuis un mois environ
au départ c'était juste pour me remettre en forme
mais maintenant si je ne vais pas 3fois par semaine à la piscine, c'est un vrai manque
bref c'est devenu ma petite drogue qui me permet de m'évader et me ressourcer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Psst ! »

behappy a écrit :Le sport, c'est quoi ??? :D
Un concept entre le masochisme et la perte de temps, je crois. :mrgreen:
Ne me frappez pas, je ne suis pas assez musclé pour me défendre. :(
J'ai fait du sport. La dernière fois, c'était il y a 7 ans. :mrgreen:

J'ai envisagé d'en refaire en arrivant à Paris, mais :
1- seul, c'est nul et les sports qui m'intéressent n'intéressent personne d'autre ("escrime ? haha")
2- le footing est le sport le plus incompréhensible du monde à mes yeux ("oh oui, hyperventile pour absorber encore plus de pollution !"), donc c'est exclu
3- les salles de sport sont juste affreusement chères
4- je n'aime pas suffisamment mon corps pour l'exposer à la piscine (et puis aller à la piscine en hiver, hum, non...)
5- ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de sport que j'ai le niveau d'un gamin de 3 ans à peu près partout, ce qui désespèrerait les partenaires de jeu les plus patients du monde

Bref j'ai un millier de (mauvaises ?) excuses pour ne pas faire de sport.
J'aimerais vaguement être un peu mieux foutu (parce que bon, hein, là c'est "peut mieux faire"), mais même si le but de ma vie est d'être aimé, j'essaie de l'atteindre par d'autres moyens que le physique. C'est moins fatigant. :P
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Aliénor »

Enoncées comme ça elles seraient presque acceptables tes (mauvaises) excuses Psst! :mrgreen:
Et t'as oublié aussi:
6- manque de temps, je suis débordé

:lol: :lol:

Moi je pense qu'aller faire du sport tout seul permet aussi de rencontrer des gens (je ne parle pas évidemment d'aller courir tout seul avec ses écouteurs dans les oreilles...mais du genre s'inscrire dans un club), alors que d'y aller entre amis pousse moins à l'ouverture. Une fois je me suis même inscrite à un tournoi de double mixte (tennis) sans partenaire, voir si quelqu'un me voudrait bien :mrgreen: Et je ne l'ai pas regretté! y'avait un autre étudiant super sympa qui avait fait la même chose et on a formé une équipe d'enfer!

Moi on m'a toujours dit: Quand on veut on peut. Mais quand on veut pas, on trouve toujours des excuses !! :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Lotsë »

Ces derniers temps je faisais 5h de sport, et comme ça devient un peu une addiction, je vais augmenter à 6h ou 7h.
Quatre séances de kung fu, une de course à pied et/ou de natation ! :D
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Eugène »

J'ai fait de la natation en compétition pendant plusieurs années, j'ai arrêté et je vais me remettre bientôt à un sport parce que ca me manque pas mal. Peut-être bien un sport de combat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Star »

Je suis une fan de sport surtout tout ce qui est muscu, fitness et gym et j'ai aussi un coup coeur pour les sport extrême
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Lotsë »

Eugène a écrit :J'ai fait de la natation en compétition pendant plusieurs années, j'ai arrêté et je vais me remettre bientôt à un sport parce que ca me manque pas mal. Peut-être bien un sport de combat :wink:
Et bien tu sais lequel je vais te conseiller! :) Mais le kung fu est un art martial.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Eugène »

Ben j'y pensais justement^^ Je vais regarder pour l'an prochain mais le fait de sortir du sport de combat pur c'est sympa aussi je pense, même si avant d'en parler faudrait que je me renseigne un peu plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Dexter »

j'ai du stop le sport depuis plusieurs semaine, j'ai une douleur au genoux depuis déjà longtemps mais ça s'arrange pas bien au contraire et en faisant du sport comme un dingue en ignorant la douleur fallait bien que je stop de gré ou de force :roll:

le doc pense a une tendinite mais apparemment je me demande si c'est bien ça car j'ai toujours mal après le traitement tsssss je sens que je vais devoir passer un irm
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Yun

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Yun »

Faites-vous du sport ?

Moi pas comprendre le sens de cette phrase Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Faites-vous du sport ?

Message par RValiasRV »

J'ai longtemps fait du badminton et du vélo en dehors du carder scolaire quand j'étais à Clichy. Puis je me suis mis à la course à pied comme maintien de forme.

C'est d'ailleurs là l'un de mes grands regrets. J'étais très moyens en cours d'EPS, pas vraiment motivé et condition physique pas terrible (j'ai pesé jusqu'à 100kg !!!). Aujourd'hui, j'ai un niveau en course à pied qui m'aurait assuré au minimum 15 alors qu'à l'époque je luttais pour avoir tout juste la moyenne (au collège, c'était encore moins !)

Maintenant que je suis à la campagne, j'ai du arrêté le badminton, et récemment, j'ai même arrêté la course à pied pour me consacrer exclusivement au vélo. Là où je tiens une heure et demi (environ 1600 kcal) et que je ne peux faire difficilement plus d'une fois par semaine, à vélo, je fais facilement 3h et près de 3000kcal, et ce deux fois par semaine !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre