Faites-vous du sport ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Faites vous du sport ?

oui
64
60%
non
43
40%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Faites-vous du sport ?

Message par melancolie »

Je me posais une question bête : quand on fait du sport, on secrete des endorphines qui sont aussi les hormones du plaisir sexuel.
Alors est ce que les asexuels sont sportifs ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Dexter »

j'aime pas du tout le sport, j'ai même limite horreur de ça lol

je crois quand même bientôt en faire cardio et muscu, c'est bon pour la santé et ça m'aidera surement à perdre les kilos en trop
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Hermione »

J'avoue être une fainéante :oops:
J'ai eu une période sport durant 1 an il y a une dixaine d'années (seul moyen que j'avais pour m'évader à cette époque) mais côté plaisir sexuel... que nenni !!!
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Faites-vous du sport ?

Message par avocette »

Pas de sport, mais de la danse bretonne, et ça fatigue mine de rien...
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Aliénor »

A et sportive! J'adore le sport, j'en fais pas tout le temps malheureusement (faute à des horaires pas pratiques) mais quand j'ai le temps c'est limite une drogue! :mrgreen: C'est vrai que la pratique d'un sport (bon ça dépend lequel aussi XD) permet une relation particulière avec son corps, de se recentrer psychiquement et en ce qui concerne la sécrétion d'hormones du plaisirs sexuel ça ne m'étonne qu'à moitié. Chacun trouve sa dose d'émotions fortes là ou il veut 8-)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Obsidian »

Tout comme Aliénor, j'aime beaucoup faire du sport. C'est le moment où je suis seul et où on me laisse tranquille. J'essaye de varier un peu mais en général c'est plus de la course, du vélo ou de la muscu. Sinon mon boulot est assez physique, la manutention en hospit ca fatigue parfois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Taz »

J'ai répondu oui mais faut que je m'y tienne !
J'ai pris un abonnement à la salle de muscu du coin. Ma raison officielle, c'est pour éliminer les calories pour pouvoir manger plus souvent au BK !!!!!!!!!!
ImageImageImage
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Dexter »

momotaz a écrit : J'ai pris un abonnement à la salle de muscu du coin. Ma raison officielle, c'est pour éliminer les calories pour pouvoir manger plus souvent au BK !!!!!!!!!!
tsssss tu donnes envie là :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Red-Devil »

Faire du sport ??


Image



Pourquoi pas ??
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Faites-vous du sport ?

Message par reverine »

je ne sais pas si je dois répondre oui ou non, car je fais plus d'une demie-heure de marche à pied environ chaque jour, par le simple fait de dépendre des transports en commun et d'habiter au centre-ville, avec tout à proximité de chez moi. Or la marche, c'est un sport. Et je ne veux pas de voiture.
Mais je le pratique de manière naturelle, et pas durant une ou deux heures déterminées par semaine. Les efforts, il faut les répartir pour que ce soit efficace :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Aliénor »

Je me demandais si l'endorphine était l'hormone sécrétée pour contrer la douleur ... effectivement c'est la même. L'endorphine est appelée "hormone du bien être", et en général c'est le sport qui permet de déclencher la sécrétion (mais aussi la douleur et parfois le stress). Et cela a pour conséquence d' "endormir" les émotions et sensations négatives. Ceux qui pratiquent le sport régulièrement sont donc moins aptes à tomber en dépression par exemple! 8-)
Aliénor a écrit :c'est limite une drogue! :mrgreen:
L'endorphine est souvent qualifiée de drogue naturelle :roll: :mrgreen:
melancolie a écrit :on secrete des endorphines qui sont aussi les hormones du plaisir sexuel.
La sécrétion intervient après un effort physique et donne une impression de bien être prolongé :"De nombreux sportifs de haut niveau [...] affirment qu'après un effort très important, ils ressentent une véritable extase, proche de l'orgasme"...

http://www.pagetronic.com/sante/les-endorphines.xhtml
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Aliénor »

"Ah! le printemps, le soleil, la chaleur qui pénètre la peau, les vêtements plus décontractés sortent de notre garde-robe, les blouses se déboutonnent, les sourires dévoilent nos belles dents blanches, nous voulons séduirent, plairent, nous nous sentons regardé et nous aimons ce feeling. La sécrétion de l'hormone du désir érotique, l'endorphine, est en pleine production, le taux hormonal grimpe en flèche et notre imagination fonctionne à plein régime. Les caresses procurent un meilleur équilibre nerveux : elles permettent de relâcher les tensions, procurent un bien être voire une réelle euphorie. Les raisons sont biologiques : les caresses mettent en jeu les centres cérébraux du plaisir.

Saviez-vous que c'est en été qu'il y a le plus d'infidélité dans les couples mais c'est aussi le moment ou les couples font le plus l'amour (est-ce les mêmes?) Saviez-vous également que faire l'amour contribue à une dépense calorique non négligeable en plus de se faire plaisir! Alors ne vous gênez pas pour ...!"

:lol: :lol:

Heureusement ils ajoutent après : "L'endorphine n'est pas seulement l'hormone du désir, elle agit comme de la morphine naturelle, substance libéré par le cerveau qui a pour fonction de d'apaiser la douleur, le stress et l'anxiété. Elle agit également lors d'activité physique intenses ce qui nous donne une sensation de bien-être."

http://www.santeauquotidien.com/blogs/s ... phine.aspx

Les S vont encore dire que nous sommes justes frustrés et que nous essayons de retrouver cette hormone "du désir érotique" ( :mrgreen: ) dont nous éprouvons le manque à travers le sport! (heureusement que le sondage est très mitigé en fait :P )
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Maëlle »

je ne sais pas quoi répondre. je ne suis pas sportive.. en même temps j'adore la randonnée (10-15km ça me gêne pas du tout, y compris si ya du dénivelé et que je souffre :D ). je m'y sens très bien mais je ne sais pas si c'est l'effort physique ou le bien être de ne faire qu'un avec dame nature. Je pencherais plus pour le 2.

j'aimerai bien pratiquer la natation mais je suis trop pudique pour ça alors j'attends mon autre vie, celle où j'aurais les moyens d'avoir une piscine privé :lol:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Dexter »

Maëlle a écrit :j'aimerai bien pratiquer la natation mais je suis trop pudique pour ça alors j'attends mon autre vie, celle où j'aurais les moyens d'avoir une piscine privé :lol:
ah +1 :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Faites-vous du sport ?

Message par Syd »

Je me suis remise à faire un peu de vélo depuis quelques années, mais pendant la majeure partie de ma vie, je n'en ai pas fait car ça m'avait trop gonflée au lycée.
Aliénor a écrit :"L'endorphine n'est pas seulement l'hormone du désir, elle agit comme de la morphine naturelle, substance libéré par le cerveau qui a pour fonction de d'apaiser la douleur, le stress et l'anxiété. Elle agit également lors d'activité physique intenses ce qui nous donne une sensation de bien-être."
C'est ça, il faut faire du sport intensément pour ressentir les effets des endorphines, donc faire du sport juste pour se maintenir en forme, ça ne suffit pas.

Et puis d'abord, les S qui font du sport, ils compensent quoi ? :mrgreen:
Répondre