Etes-vous explorateur(trice) ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes-vous explorateur(trice)?

Très explorateur(trice), plutôt en solitaire
16
43%
Très explorateur(trice), plutôt en groupe
2
5%
Moyen explorateur(trice), plutôt en solitaire
14
38%
Moyen explorateur(trice), plutôt en groupe
2
5%
Pas du tout explorateur(trice), plutôt en solitaire
3
8%
Pas du tout explorateur(trice), plutôt en groupe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Astérisque »

Je définis un(e) explorateur(trice) de la façon suivante: quand vous arrivez dans un endroit nouveau , vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller... explorer, c'est à dire de fureter, de voir qu'est-ce qu'il y a là, et là où ça mène etc. Que ce soit en endroit ouvert ou fermé

Pas du tout explorateur : non , pas spécialement.

Moyen : si vous vous reconnaissez intermédiaire entre ces deux attitudes.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par melancolie »

Oui j'aime explorer, découvrir mais pas seulement en voyage, à Paris même les nouveaux quartiers tous differents.


Et comme Isabelle Adjani dans "La Repentie", je suis une dingue des supermarchés, même si je ressors les mains vides, je regarde les nouveaux produits... etc
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Moonshadow »

Je dirais moyen explorateur, soit en groupe, soit en solitaire. Moyen, parce que parfois je suis une peureuse donc j'attends que des gens m'accompagnent. Mais la plupart du temps, c'est en solitaire, et comme mélancolie dans des quartiers nouveaux de Paris aussi. Ça dépend quoi.

Ah, et les supermarchés, c'est ce que j'fais le plus en ressortant.... les mains vides :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Psst ! »

Hum... Si je suis en plein nature, j'ai tendance à vouloir aller voir ce qu'il y a derrière cet arbre, de l'autre côté de ce fossé, au bout de ce chemin. En ville, c'est beaucoup moins marqué, mais ça m'arrive, principalement la nuit... parce que l'exploration est une activité solitaire pour moi et que je n'aime pas trop la voir parasitée par d'autres êtres humains.

L'exploration en groupe est plus dans un contexte de compétition, pour prouver à l'autre (amicalement) qu'on a moins peur, qu'on peut aller plus haut, plus loin que lui. On profite moins du paysage et plus de la personne, dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Zimou »

Psst ! a écrit :L'exploration en groupe est plus dans un contexte de compétition, pour prouver à l'autre (amicalement) qu'on a moins peur, qu'on peut aller plus haut, plus loin que lui. On profite moins du paysage et plus de la personne, dans ce cas.
j'aime l'exploration, je le faisait beaucoup étant plus jeune, plus trop maintenant. par contre, je prefere explorer en groupe, pas dans un contexte de compétition comme tu le dis Psst ! mais surtout parce que j'ai parfois un peu peur de l'inconnu, et de ne pas être seul me rassure. cependant j'adore la peur et la combattre, il m'arrive donc aussi de faire de l'exploration solitaire ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Psst ! »

Je me souviens d'une fois où j'étais parti sur un île au large des côtes cambodgiennes. Je ne connaissais personne sur le bateau. Il y avait une forêt qui permettait d'accéder à la plage de l'autre côté de l'île. Une fois là-bas, comme je ne fais JAMAIS demi-tour (fierté oblige), j'ai cherché un autre chemin pour revenir.

J'en ai trouvé un, à peine visible, blindé de mille-pattes et de fourmis rouges qui faisaient hyper mal. Arrivé au bout, j'étais terrorisé (je HAIS les mille-pattes, et là il y en avait vraiment des centaines :( ) et... pas de bateau. :o J'étais en stress total, je me suis mis à crapahuter dans les rochers (hors de question de repasser par la forêt vu ce qui la peuplait) en manquant de me tuer cinq fois tellement ça glissait (et en me disant "Si je meurs, personne sur Terre ne sait où je suis"), pour finalement parvenir à retrouver la plage initiale à l'heure pile où le conducteur du bateau remontait dedans.

J'ai frôlé la crise cardiaque et j'avais les pieds en sang, mais ça reste un des meilleurs souvenirs de ma vie. :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Zimou »

Psst ! a écrit :Je me souviens d'une fois où j'étais parti sur un île au large des côtes cambodgiennes. Je ne connaissais personne sur le bateau. Il y avait une forêt qui permettait d'accéder à la plage de l'autre côté de l'île. Une fois là-bas, comme je ne fais JAMAIS demi-tour (fierté oblige), j'ai cherché un autre chemin pour revenir.

J'en ai trouvé un, à peine visible, blindé de mille-pattes et de fourmis rouges qui faisaient hyper mal. Arrivé au bout, j'étais terrorisé (je HAIS les mille-pattes, et là il y en avait vraiment des centaines :( ) et... pas de bateau. :o J'étais en stress total, je me suis mis à crapahuter dans les rochers (hors de question de repasser par la forêt vu ce qui la peuplait) en manquant de me tuer cinq fois tellement ça glissait (et en me disant "Si je meurs, personne sur Terre ne sait où je suis"), pour finalement parvenir à retrouver la plage initiale à l'heure pile où le conducteur du bateau remontait dedans.

J'ai frôlé la crise cardiaque et j'avais les pieds en sang, mais ça reste un des meilleurs souvenirs de ma vie. :D
ah oui je connais cette sensation, j'adore, c'est de cette peur que je parlais ^^ par contre, le stresse ou la panique quand on est perdu : JAMAIS! :) à évité donc, on dit que lorsqu'on est perdu, il faut pas bouger et attendre qu'on nous retrouve. mais moi aussi je déteste attendre qu'on m'aide xD par fierté aussi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Aliénor »

Exploratrice? relativement oui. J'aime beaucoup partir à l'aventure, seule ou en groupe. Je reviens de 7 semaines de voyage à l'étranger où j'étais partie seule pour travailler et explorer le pays et ça m'a beaucoup plu!
Je suis parfois un peu peureuse aussi (et timide surtout) mais j'aime me mettre des défis justement. Donc ce n'est pas ça qui m'arrête!
En groupe c'est chouette aussi, mais c'est vrai que c'est aussi pour le côté "humain" dans ce cas là.
Psst ! a écrit :L'exploration en groupe est plus dans un contexte de compétition, pour prouver à l'autre (amicalement) qu'on a moins peur, qu'on peut aller plus haut, plus loin que lui. On profite moins du paysage et plus de la personne, dans ce cas.
Je suis un peu d'accord, mais il y a aussi et surtout pour moi une idée de partage plus que de compétition. Mais motivés les uns par les autres, on peut, c'est vrai, aller plus haut, plus loin...
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Alban »

Je l'étais. Maintenant, aller ailleurs ne me fait plus rêver...
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Maëlle »

Psst ! a écrit :Hum... Si je suis en plein nature, j'ai tendance à vouloir aller voir ce qu'il y a derrière cet arbre, de l'autre côté de ce fossé, au bout de ce chemin. En ville, c'est beaucoup moins marqué
+1, c'est tout a fait moi ça ! ( j'ai coupé la partie : en ville ça m'arrive la nuit parce que là non encore moins :mrgreen: )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par Kamen-kage »

Je rejoins les posts de Psst! et Maëlle :-)
Plutôt exploratrice en pleine nature, mais sûrement pas dans la maison de quelqu'un (ou d'ailleurs un quelconque bâtiment).
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par giby »

J'explore le monde, mais arriver chez qq1 c'est cool aussi...souvent seul, trop seul car personne ne me rejoins dans mes avantures ...
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Etes-vous explorateur(trice) ?

Message par lilienliseuse »

j'aime voyager mais pas explorer chaque centimètres carrés de surface car il y a des choses qui m'intéresse plus que d'autres.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre