sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Avez-vous été opéré des amygdales ?

Oui
8
20%
Non
33
80%
 
Nombre total de votes : 41

sunshine
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2009, 13:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par sunshine »

Je me pose une question après avoir lu un article dans le journal "le Point" qui disait que :
"Le champion de l'odorat demeure toutefois notre nez, « seul organe sensoriel dont les perceptions sont en prise directe avec le cerveau, notamment avec les amygdales. C'est sur ces deux glandes, pas plus grandes que deux noix, une pour chaque hémisphère du cerveau, que se concentrent toutes nos émotions, nos instincts et nos pulsions. Elles peuvent réagir en un éclair lorsqu'une odeur les atteint. »

Mon ami qui présente tous les symptomes de l'asexualité, (principalement de n'avoir aucun besoin de relations sexuelles) a été opéré des amygdales. (ablation complète).

Ma question est peut être idiote mais je voudrais savoir si parmi les personnes asexuelles qui participent à ce blog, certaines ont-elles subies cette opération ?

J'aime mon compagnon du plus profond de mon coeur et je pense que lui aussi m'aime. Je ne suis pas asexuelle, il a souffert indirectement de son état (divorce, abandon de ses amies successivement) et j'aimerais l'aider et l'aider c'est savoir.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par cyclodocus »

si nos modos pouvaient nous mettre un petit sondage en haut

mon épouse et moi même avons encore nos amydales
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Syd »

Fait. Je le déplace dans la section consacrée aux sondages, du coup, il y sera plus à sa place.

Moi aussi, j'ai encore mes amygdales, mais ce serait bien d'avoir plus d'infos car le lien entre amygdales et orientation sexuelle ne me semble pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Dexter »

j'ai aussi mes amygdales, par contre je n'ai pas d'odorat ou du moins quasi pas. C'est héréditaire, mon père avait quasi pas d'odorat aussi et pourtant il est bien S :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Syd »

Faut-il en déduire que les personnes opérées des amygdales n'ont plus d'odorat ?

Parce que de l'odorat, j'en ai, et je m'en passerais bien en été quand les voisins font des brochettes ou des nems :x
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Dexter »

bah je sais pas trop, mais ayant pas d'odorat avec mes amygdales je crois pas que ça soit très lié
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
sunshine
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2009, 13:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par sunshine »

En me promenant sur le forum, je suis tombée sur ce sondage :

Quel est le sens le plus important ?

La vue 72% [ 36 ]
L'ouïe 14% [ 7 ]
Le goût 0% [ 0 ]
L'odorat 2% [ 1 ]
Le touché 12% [ 6 ]


Il alimente ma question tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Dexter »

les amygdales ont surtout un rôle dans la défense de l'organisme en produisant un certains types de globule blanc je sais plus lesquels :roll: , elles produisent aussi des anticorps....
pas trop de rapport avec l'odorat ou la sexualité
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
alias47
Membre
Messages : 28
Inscription : 08 avr. 2008, 20:39
Localisation : malakoff,france
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par alias47 »

Hello !!! :D
Je me suis faite opérée des amygdales vers 4 ans. Euh sinon, je vois pas trop le rapport avec l'aséxualité.... :roll: Pourtant mon frère aussi a subi cette opération et il m'a l'air d'etre S. :lol: Bisous :bise:
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Obsidian »

Parce que sans odorat, on ne sent pas les phéromones, c'est peut être ça mais c'est chelou...

Je dis vraiment que des c.nneries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Nastasia »

Dexter a écrit :les amygdales ont surtout un rôle dans la défense de l'organisme en produisant un certains types de globule blanc je sais plus lesquels :roll:


les lymphocytes je crois :)

comme la majorité de ceux qui ont voté jusqu'à présent, j'ai toujours mes amygdales :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Verne »

N’y a-t-il pas de confusion entre les amygdales dans la gorge, que l’on peut enlever lors d’une opération, et les amygdales dans le cerveau, qui sont deux neurones ? Parce que sinon j’ai vraiment du mal à voir le rapport entre les émotions et le système immunitaire :P
sunshine
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2009, 13:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par sunshine »

Vous pouvez aller voir mes sources : allez sur le site de " LE POINT.fr" et tappez ODEURS dans la fenetre rechercher, il y a un article très interessant sur l'odorat.
Ce sont des chercheurs qui font des études et j'ai fait la relation, c'est tout...

Publié le 20/05/2009 - Modifié le 26/05/2009 N°1914 Le Point

SCIENTIFIQUE - Ce que racontent nos odeurs
Empreinte.Signature individuelle, l’odorat est décortiqué par les scientifiques
.

Cet article est un peu désopilant.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Syd »

Obsidian a écrit :Parce que sans odorat, on ne sent pas les phéromones, c'est peut être ça mais c'est chelou...
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais en relisant la description de Sunshine, je me suis demandée si elle ne confondait pas les amygdales situées dans la gorge et dont on peut se faire éventuellement opérer, avec les amygdales qui sont une partie du cerveau.
Après vérification sur Wikipédia, c'est bien la 2e solution : les amygdales de cerveau, en forme d'amandes en effet sont reliées au système olfactif. Plus d'infos sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_amygdalien
Et pour les disciples du Dr House, un article plus poussé sur le site de la Recherche, pas moins : http://www.larecherche.fr/content/impre ... le?id=9442

Edit : grillée par Verne, ça m'apprendra à faire plusieurs choses tout en répondant sur le forum
sunshine
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2009, 13:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par sunshine »

Merci SYD pour la précision, vous avez raison, il y a sans doute confusion d'amygdales mais ce n'est pas précisé dans l'article. Bien à vous.
Répondre