sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez-vous été opéré des amygdales ?

Oui
8
20%
Non
33
80%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Syd »

Pas de souci, Sunshine. ;) Voilà l'article pour ceux qui auraient envie de le lire : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/345158
Effectivement, ils pourraient le préciser en note de l'article, et dans les commentaires, quelqu'un pose même la question.

Bon ben, y a plus trop d'intérêt à répondre au sondage, maintenant. On laisse quand même la possibilité d'y répondre ? ça fait un sujet de conversation, remarquez, "Tu t'es fait opérer des amygdales ?" "Non, de l'appendicite, et toi ?" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Dexter »

mdr syd :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Lilly »

Ni des amygdales, ni de l'appendicite pour moi, mais des végétations :lol: :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Taz »

J'ai mis non, ce qui est vrai ^^
Mais j'aurais bien aimé qu'on me les enlèves (celles de la gorge, pas du cerveau), ça m'aurait évité des angines à répétition.
lilly a écrit :Ni des amygdales, ni de l'appendicite pour moi, mais des végétations :lol: :lol:
Pareil que toi lilly en fait.

Mais en effet, je ne vois pas le lien entre les amygdales et la sexualité.

De la même manière, est-ce-que les homos sont homos parce qu'on les a opérés d'un ongle incarné ?
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Kenji »

momotaz a écrit :De la même manière, est-ce-que les homos sont homos parce qu'on les a opérés d'un ongle incarné ?
:shock: j'ai été opéré 3 fois des ongles incarnés et je ne suis pas homo,mais par contre mon asexualité est-elle due à l'hernie que j'ai eu tout petit?? :P :mrgreen:
je :arrow: :arrow:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Dexter »

oula ça dérape mdr :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par Hermione »

lilly a écrit :Ni des amygdales, ni de l'appendicite pour moi, mais des végétations :lol: :lol:
Idem amygdales, idem appendice mais par contre, j'ai aussi gardé mes végétations..... En fait, je garde tout...
Kenji a écrit :mais par contre mon asexualité est-elle due à l'hernie que j'ai eu tout petit?? :P :mrgreen:
je :arrow: :arrow:
Je ne jamais eu d'hernie (je touche du bois...) mais par contre, je n'ai plus mes dents de sagesses : Y-a-t-il un lien ?????
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: sondage pour les asexuels: êtes-vous opéré des amygdales?

Message par reverine »

pour rajouter quelques précisions sur le sujet (ça m'a l'air nécessaire :lol: ) il se trouve que notre nez a une fonction directement liée à nos attirances de personnes à personnes. En effet, il repère les féromones de l'autre, car nous en avons même s'ils sont discrets, incolores, inodores. Mais surtout il fait un truc extraordinaire juste après : il analyse les différences génétiques de la personne envers qui on a de l'attirance (prenez-le au sens large je pense).
Ainsi, il s'assure d'une certaine "compatibilité génétique" avec l'autre être humain ! Plus nos gènes seront différents, plus l'attirance sera prononcée, et c'est ainsi que perdure naturellement l'évolution humaine et que l'amour incestueux demeure extrêmement rare et impossible.

Ceci explique cela, on peut y voir un très léger lien entre le nez et l'asexualité (donc l'absence d'attirance sexuelle). On va dire que notre nez a toujours cette fonction d'analyse, mais qu'elle est plus utilisé pour l'amitié, l'amour etc... qui est provoqué par ces fameuses amygdales du cerveau. En d'autres mots, le nez envoie les infos nécessaires à la partie émotionnelle de notre cerveau(par ces amygdales) pour savoir si la relation est estimée stable/possible ou non. Mais ça doit être vraiment instinctif, la "première impression", ça ne garantit pas la fiabilité de nos intuitions. :wink:
Tout le monde n'a qu'à penser à cette sacrée expression "je ne peux pas le sentir ce mec" :lol:

J'ai toujours dit que c'était la complémentarité qui faisait le couple :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre