Vous êtes A car vous êtes...?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Vous êtes Asexualité car vous êtes....... ?

1) Féministe
7
10%
2) Avez eu trop de décéption amoureuse
5
7%
3) Solitaire/Indépendant
41
56%
4) Vous auriez aimé être du sexe opposé
4
5%
5) Par choix
16
22%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par avocette »

EyeballKid a écrit :Je suis A car je suis..... A.

Aucune des reponses que tu proposes ne me correspond, et elles sous-entendent toutes un choix, donc plutot l'abstinence, non?
+1 et tous les autres... surtout les chaises à l'ananas !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Syd »

anhero a écrit :Alors l'hétéro, contrairement au A, ce n'est pas une histoire de graviers, mais de terreau et pour l'homo une histoire de lessive!!
C'est la honte veugra comme disent les djeuns... Je ne l'ai comprise qu'une heure après l'avoir lue, et à la relecture en plus :o :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Nastasia »

Syd a écrit :
anhero a écrit :Alors l'hétéro, contrairement au A, ce n'est pas une histoire de graviers, mais de terreau et pour l'homo une histoire de lessive!!
C'est la honte veugra comme disent les djeuns... Je ne l'ai comprise qu'une heure après l'avoir lue, et à la relecture en plus :o :oops:

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Hermione »

Je suis A parce ce que je suis A
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Philéo »

Ben... je trouve normal qu'on puisse se poser la question de l'origine de ses préférences. Après tout, pourquoi je préfère le bleu au rouge ? :void:

J'ai voté "parce que je suis féministe" (sisi :lol:) et "parce que je suis indépendant" :
Avoir l'esprit indépendant me conduit à être célibataire et être féministe me conduit à ne pas voir les femmes comme des partenaires sexuelles occasionnelles. (donc pas célibataire à répétition)

Bon, c'est vrai que les réponses proposées au sondage sont loin d'être exhaustives alors j'ai plutôt choisi ces deux là par défaut.
Sinon, d'un point de vue philosophique, je trouve la question intéressante. :)

"Réfléchir, penser, confronter ses opinions à celles de personnes tierces. La philosophie peut également se concevoir comme une création, analyse ou méditation sur des concepts."
(merci wiki pour la définition :oops:)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Dexter »

comme beaucoup je ne peux répondre :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Syd »

Philéo a écrit :Sinon, d'un point de vue philosophique, je trouve la question intéressante. :)
Certes, mais ici on est assez loin du point de vue philosophique, et plutôt dans le lieu commun banal (ce sont en gros les raisons qu'on nous jette à la face pour démontrer que les asexuels n'existent pas et sont de simples abstinents).

L'origine des orientations sexuelles n'a jamais été éclaircie, ce qu'il faut aussi savoir accepter. Ce thème entraîne certaines problématiques, qui plus est. Evoquer des causes peut laisser à penser qu'il est possible d'agir dessus, ce qui peut être doublement dommageable (laisser penser à une personne qui ne s'assume pas qu'elle peut devenir autre, et donner des arguments aux anti-homo/bi/A qui considèrent que ces derniers doivent être "réparés").
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Jullianna »

Philéo a écrit :Ben... je trouve normal qu'on puisse se poser la question de l'origine de ses préférences. Après tout, pourquoi je préfère le bleu au rouge ? :void:
:o ah, toi aussi ... tu préfères le bleu :P sauf que je ne me pose pas la question, c'est ainsi ... ce sont mes goûts :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Philéo »

Jullianna a écrit :ah, toi aussi ... tu préfères le bleu sauf que je ne me pose pas la question, c'est ainsi ... ce sont mes goûts
Syd a écrit :Certes, mais ici on est assez loin du point de vue philosophique, et plutôt dans le lieu commun banal
Résoudre des petits problèmes de l'ordre du banal est l'étape indispensable avant de résoudre les gros. :wink:
Syd a écrit : (ce sont en gros les raisons qu'on nous jette à la face pour démontrer que les asexuels n'existent pas et sont de simples abstinents).
Ah ? Tu veux dire que les questions de Missbizarre sont interprétées comme une mise en doute de l'existance des asexuels ?
C'est vai que les réponses proposées sont un peu caricaturales. :oops:

Syd a écrit :Evoquer des causes peut laisser à penser qu'il est possible d'agir dessus, ce qui peut être doublement dommageable (laisser penser à une personne qui ne s'assume pas qu'elle peut devenir autre, et donner des arguments aux anti-homo/bi/A qui considèrent que ces derniers doivent être "réparés").
Je sais pas, expliquer que seuls des facteurs extérieurs ont façonné nos différences peut aussi montrer qu'on est tous égaux... et donc améliorer la tolérance de chacun.

Mais sans doute que je fais trop confiance en la nature humaine...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Jullianna »

Philéo a écrit :
Jullianna a écrit :ah, toi aussi ... tu préfères le bleu sauf que je ne me pose pas la question, c'est ainsi ... ce sont mes goûts
Syd a écrit :Certes, mais ici on est assez loin du point de vue philosophique, et plutôt dans le lieu commun banal
Résoudre des petits problèmes de l'ordre du banal est l'étape indispensable avant de résoudre les gros. :wink:
ah, mais je ne considére pasqu' aimer le bleu (ou le rouge) soit un petit problème :mrgreen:
et être asexuelle ... c'est plus un problème par rapport aux autres qu'à moi-même ... mais sans doute ai-je appris très tôt (pour d'autres raisons) à accepter le fait d'être comme je suis et de faire avec ce que j'ai ... :| et tant pis, si je ne ressemble pas à mon voisin ... en plus, depuis quelques années, j'en ai trouvé plein des voisins du dessous :lol: ( :oops: )... qui me ressemblent !!
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par brigadoon »

Jullianna a écrit : et tant pis, si je ne ressemble pas à mon voisin.
Ben non, tu peux pas, t'es une fille et ton voisin c'est un garçon autrement tu aurais dit ma voisine.
en plus, depuis quelques années, j'en ai trouvé plein des voisins du dessous :lol: ( :oops: )... qui me ressemblent !!
:gne:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Syd »

Philéo a écrit :Ah ? Tu veux dire que les questions de Missbizarre sont interprétées comme une mise en doute de l'existance des asexuels ?
C'est vai que les réponses proposées sont un peu caricaturales. :oops:
Les questions elles-mêmes peut-être pas, mais ce sont souvent ces "arguments" qui nous sont balancés, pour argumenter justement que ça va nous passer etc.
Les questions sont intéressantes si on prend le sujet dans l'autre sens. On peut être féministe, solitaire, avoir des déceptions etc parce que justement on est asexuel. Car ne pas appartenir à l'orientation principale peut avoir de grands conséquences sur nos vies et influer sur nos décisions de tous les jours.
brigadoon a écrit :
Jullianna a écrit : en plus, depuis quelques années, j'en ai trouvé plein des voisins du dessous :lol: ( :oops: )... qui me ressemblent !!
:gne:
Ben... c'est nous, ses voisins :D Non ? :void:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Hermione »

Syd a écrit :
brigadoon a écrit :
Jullianna a écrit : en plus, depuis quelques années, j'en ai trouvé plein des voisins du dessous :lol: ( :oops: )... qui me ressemblent !!
:gne:
Ben... c'est nous, ses voisins :D Non ? :void:
Bien vu Syd... J'aurais eu le même questionnement que Brigadoon :oops:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par brigadoon »

Syd a écrit : Ben... c'est nous, ses voisins :D Non ? :void:
J'avais compris, je ne suis pas si bête que ça. :( :oops: :D Mais Jullianna dit qu'elle ne ressemble pas à son voisin. Evidemment puisque c'est un garçon et qu'elle est une fille. Et après, elle dit qu'elle ressemble à ses voisins. Il y a aussi des garçons puisqu'elle dit les voisins. Alors, elle peut pas leur ressembler.
Bon, d'accord, laissez choir. :joint: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Vous êtes A car vous êtes...?

Message par Jullianna »

:mrgreen: biensûr que c'est vous, mes voisins du dessous :lol: ... j'aurai cru ma blagounette claire :? :D ....Brigadoon, te compliques pas :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre