La bise

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

La bise, qu'en pensez-vous?

J'adooooore, je trouve que les Bretons sont de petits joueurs avec leurs quatre bises
27
16%
Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains
77
46%
J'essaie de faire un compromis, voire prendre les devants, avec une poignee de main ou un vague "salut" de la main
40
24%
Je deteste et je le fais savoir a grands coups de rhetorique
8
5%
Je crache sur quiconque s'approche a moins de deux metres de moi
2
1%
Autre (preciser)
15
9%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

Jiben a écrit :
de.w a écrit :
La bise, je ne la reserve qu'à mes amis les plus proches.
Moi aussi, je la réserve à mon meilleur ami et à ma famille très proche ! :wink:
et t'es obligé de faire deux posts pour dire tout ça!!^^ tu aurais pu éditer le premier.

en plus, j'ai arreté de faire la bise, parce qu'à chaque fois ça oblige les gens à se baisser et moi à me mettre sur la pointe des pieds à cause de ma petite taille et je suis dans le genre brutal...
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

de.w a écrit :
Jiben a écrit :
de.w a écrit :
La bise, je ne la reserve qu'à mes amis les plus proches.
Moi aussi, je la réserve à mon meilleur ami et à ma famille très proche ! :wink:

et t'es obligé de faire deux posts pour dire tout ça!!^^ tu aurais pu éditer le premier.
Désolé, mais j'ai loupé ta dernière phrase !
de.w a écrit : en plus, j'ai arreté de faire la bise, parce qu'à chaque fois ça oblige les gens à se baisser et moi à me mettre sur la pointe des pieds à cause de ma petite taille et je suis dans le genre brutal...
Ah ! ah ! Ah ! Elle est bien bonne celle là ! Moi, je t'aurais pris dans les bras pour t'embrasser ! J'adore les petites tailles.

Mais le mieux, c'est de leur offrir un immense cadeau bien solide et bien emballé ! Et de le mettre sous leurs pieds ! Histoire d'être à la même hauteur ! :lol: :lol: :lol: :lol:
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

Jiben a écrit :
de.w a écrit :
Jiben a écrit : Moi aussi, je la réserve à mon meilleur ami et à ma famille très proche ! :wink:

et t'es obligé de faire deux posts pour dire tout ça!!^^ tu aurais pu éditer le premier.
Désolé, mais j'ai loupé ta dernière phrase !
de.w a écrit : en plus, j'ai arreté de faire la bise, parce qu'à chaque fois ça oblige les gens à se baisser et moi à me mettre sur la pointe des pieds à cause de ma petite taille et je suis dans le genre brutal...
Ah ! ah ! Ah ! Elle est bien bonne celle là ! Moi, je t'aurais pris dans les bras pour t'embrasser ! J'adore les petites tailles.

Mais le mieux, c'est de leur offrir un immense cadeau bien solide et bien emballé ! Et de le mettre sous leurs pieds ! Histoire d'être à la même hauteur ! :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: aime bien les calins!!

c'est pas cool de se moquer des petites tailles!!!!! ma vengeance sera terrible Jiben!!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

de.w a écrit :
:oops: aime bien les calins!!
Moi aussi, je crois que j'aimerais bien en avoir mais pas quand cela tourne à l'étouffement ! rires
de.w a écrit : c'est pas cool de se moquer des petites tailles!!!!! ma vengeance sera terrible Jiben!!!!! :lol: :lol: :lol:
Rassures toi, je ne me moque pas des petites tailles ! Au contraire, elles sont adorables ! :wink:

Tiens, en parlant de la vengeance, cela me fait penser subitement à la vengeance du serpent à plumes ! :lol:
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

Jiben a écrit :
de.w a écrit :
:oops: aime bien les calins!!
Moi aussi, je crois que j'aimerais bien en avoir mais pas quand cela tourne à l'étouffement ! rires
de.w a écrit : c'est pas cool de se moquer des petites tailles!!!!! ma vengeance sera terrible Jiben!!!!! :lol: :lol: :lol:
Rassures toi, je ne me moque pas des petites tailles ! Au contraire, elles sont adorables ! :wink:

Tiens, en parlant de la vengeance, cela me fait penser subitement à la vengeance du serpent à plumes ! :lol:
bisous des bisounours!!!!! ce sera ca ma vengeance, les bisounours adorent étouffer leur proie avec plein de calins poilus!!!
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

de.w a écrit :
Jiben a écrit :
de.w a écrit :
:oops: aime bien les calins!!
Moi aussi, je crois que j'aimerais bien en avoir mais pas quand cela tourne à l'étouffement ! rires
de.w a écrit : c'est pas cool de se moquer des petites tailles!!!!! ma vengeance sera terrible Jiben!!!!! :lol: :lol: :lol:
Rassures toi, je ne me moque pas des petites tailles ! Au contraire, elles sont adorables ! :wink:

Tiens, en parlant de la vengeance, cela me fait penser subitement à la vengeance du serpent à plumes ! :lol:
bisous des bisounours!!!!! ce sera ca ma vengeance, les bisounours adorent étouffer leur proie avec plein de calins poilus!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: La bise

Message par melancolie »

Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains

Quand je vois qu'une majorité a choisi cette option je vote pour l'abstinence de la bise aux rencontres A :mrgreen:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: La bise

Message par Taz »

melancolie a écrit :Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains

Quand je vois qu'une majorité a choisi cette option je vote pour l'abstinence de la bise aux rencontres A :mrgreen:
+1 Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La bise

Message par Dexter »

+2 :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: La bise

Message par reverine »

On m'a demandé de préciser...

J'adooooore, je trouve que les Bretons sont de petits joueurs avec leurs quatre bises

Non quand même pas... :roll:

Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains

Non, je ne trouve pas que ce geste doit devenir phatique.

J'essaie de faire un compromis, voire prendre les devants, avec une poignee de main ou un vague "salut" de la main

Non, les poignées de main par contre je n'aime pas, c'est une prise de distance dès le début des premiers contacts, pour moi c'est mauvais signe et ça ne me met pas à l'aise pour la suite... C'est trop inhumain, trop conventionnel.

Je deteste et je le fais savoir a grands coups de rhetorique

Je ne déteste pas du tout, puisque moi c'est le signe et les poignées que je déteste.

Je crache sur quiconque s'approche a moins de deux metres de moi

:lol: mais bien sûr

Je n'en ferai pas 36, pour moi une suffit, mais elle montre une forme de confiance nécessaire à toute bonne entente selon moi. Donc j'en fais, avec plaisir, sans avoir besoin d'en faire des tonnes. D'ailleurs en Belgique, où que tu sois, on fait UNE bise. Ca nous surprend toujours quand une personne tend encore la joue, c'est là qu'on fait "toi tu es français pas vrai ?"

Et si ça vous intéresse, petite adresse marrante :

http://combiendebises.free.fr/
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La bise

Message par Kenji »

(Je tiens a preciser que les reponses des hommes ne comptent qu'a moitie, parce qu'ils ont vachement moins souvent besoin de se preter a cet exercice de la bise)
pas forcément, je fait la bise à mes amis d'enfance et ceux que je connais bien et je préfère de loin faire la bise plutôt qu'une poignée de mains. C'est, pour moi, plus chaleureux et c'est le signe d'une forte amitié (sauf pour ceux qui n'aime pas la faire). j'ai donc répondu la 1
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Réservé

Message par Garaucha »

Les gens n’ont pourtant pas l’air plus sales que moi !
Ça se voit pas à la tête des personnes si elles ont fait la bise à la grippe A ou au chien …
Image
Si ma moitié existe, ça lui plairait sûrement pas que je fasse la bise à tout bout de champ à d’autres …
Dernière modification par Garaucha le 24 janv. 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Moins intensément

Message par Garaucha »

Le couple Cyclodocus aime toujours autant s'embrasser depuis la première fois :
Cyclodocus a écrit :... elle aime m'embrasser (et réciproquement !) ...
Il me semble que tu avais aussi dit que certains soirs vous vous embrassiez (sans la langue, certes), ce qui sous entend "longtemps". Moi, je suis pour embrasser aussi souvent qu'on veut mais plus brièvement parce qu'au bout d'un moment, ça fait des papillons et puis après il faut mettre du déodorant ...
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La bise

Message par Bisounours »

Alors moi j'adore faire la bise.
Le seul problème c'est le nombre. Je suis originaire d'une région où l'on en fait 3. :bise:
Je trouve que 2 ça fait radin et 4 c'est trop long.
Mais maintenant je suis dans une région où tout le monde fait 2 bises et je n'arrive pas à m'y faire :ignit:
Du coup je me prend un râteau à chaque fois, mais ils commencent à se convertir à 3 bises avec moi :mrgreen:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: La bise

Message par cyclodocus »

la grippe, c'est la fausse excuse pour pas s'embrasser :
les conseils : pas de bisous, pas de main serrée et se causer à deux mètres au moins.
vous avez déjà essayer de vous causer si loin ? n'importe quoi, alors on se rapproche ..... et on se refile le virus
donc refiler pour refiler, autant se serrer la louche et se faire la bise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre