Les couples et vous

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Les couples

Ils sont mignons à regarder
13
19%
Je les envie, ça me fait un pincement au cœur
15
22%
Ils me gênent, dur de les doubler sur le trottoir
8
12%
Ils devraient prendre une chambre d'hôtel, y a des enfants qui regardent
1
1%
Ils me font un peu pitié, trop gnan-gnan
19
28%
Je ne les remarque même pas
11
16%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les couples et vous

Message par Truk »

Bisounours a écrit :Après lorsque c'est plus discret, je peux trouver ça mignon, mais ça me fait un pincement au cœur aussi,
j'ai l'impression de recevoir le message: si tu veux partager de l'affection tu es obligé de faire comme nous, sinon
soufre en silence.
Bien tourné.

Il y a un an, deux de mes meilleurs amis se sont pacsés il vivent en appart' tous les deux. ils ont un chat et une freebox. Ils sont adorables à vivre mais c'est vrai que le message passe bien : "Nous on vis autre chose, et c'est mieux."

Enfin, le plus drôle c'est que quand il est avec nous, entre mecs, il s'en allume une, il boit de la biere et il joue de l'argent (on fait régulièrement des parties de poker à 10 euros) et il redevient grivois. tout ce qu'il n'a pas le droit de faire autrement. Sa "femme" est une de mes meilleures amies, mais je n'aurais pas pu supporter le "fait pas ci fait pas ça" relatif a l'engagement.

Alors, chaque médaille a son revers. :wink:
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les couples et vous

Message par Hermione »

Truk a écrit :Sa "femme" est une de mes meilleures amies, mais je n'aurais pas pu supporter le "fait pas ci fait pas ça" relatif a l'engagement.
Faire des compromis n'est pas chose facile surtout lorsque ces derniers doivent se faire tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les couples et vous

Message par DannyBoy »

Truk a écrit :Enfin, le plus drôle c'est que quand il est avec nous, entre mecs, il s'en allume une, il boit de la biere et il joue de l'argent (on fait régulièrement des parties de poker à 10 euros) et il redevient grivois. tout ce qu'il n'a pas le droit de faire autrement. Sa "femme" est une de mes meilleures amies, mais je n'aurais pas pu supporter le "fait pas ci fait pas ça" relatif a l'engagement.
S'il est obligé de cacher qui il est pour pouvoir vivre avec elle, ça augure mal de leur relation.

Vous n'avez pas l'impression que 95% des couples se sont "rabattus" l'un sur l'autre, vous? Ou peut-être cela a-t-il bien commencé, mais que maintenant, ils s'en contentent?
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les couples et vous

Message par Hermione »

DannyBoy a écrit :Vous n'avez pas l'impression que 95% des couples se sont "rabattus" l'un sur l'autre, vous? Ou peut-être cela a-t-il bien commencé, mais que maintenant, ils s'en contentent?
J'ai la même impression que toi lorsque je discute avec certaines personnes en couples. Il n'y a pas très longtemps, je discutais avec un collègue, divorcé et remarié qui m'a dit que cette fois, il ne quitterait jamais sa femme car à son âge (il n'a que 35 ans), il ne se sentait plus "apte" à draguer et qu'il ne voulait pas finir sa vie tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les couples et vous

Message par Syd »

Je me pose aussi des questions...

Il y a peu, j'étais dans le bus rentrant chez moi et à côté de moi, il y avait un couple de sexagénaires qui rentrait des soldes. J'étais perdue dans mes pensées quand j'ai réalisé que le mari reprochait à sa femme de l'empêcher d'acheter les trucs qui lui plaisaient tandis qu'elle achetait ce qui lui faisait envie. Je trouve triste d'avoir ce genre de discussion après tant d'années de vie en commun. Je me suis demandée comment ça avait été lors de leur rencontre, et s'il y avait eu une flamme, ce qu'elle est devenue...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les couples et vous

Message par Dexter »

seulement 2 ? des fois c'est beaucoup plus
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les couples et vous

Message par Dexter »

c'est clair que c'est rare les gens qui restent super longtemps ensemble maintenant :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Les couples et vous

Message par Nastasia »

Dexter a écrit :c'est clair que c'est rare les gens qui restent super longtemps ensemble maintenant :roll:


arfff, mais nooonn, il ne faut pas être pessimiste comme ça :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les couples et vous

Message par Dexter »

lol bah je connais pas de couple qui soit resté plus de 15ans ensemble :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Les couples et vous

Message par Alban »

Dexter a écrit :lol bah je connais pas de couple qui soit resté plus de 15ans ensemble :roll:
J'en connais!! ouffff!! ça équiilbre la balance :mrgreen: un peu d'optimisme... :)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les couples et vous

Message par Dexter »

mouai :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Les couples et vous

Message par Yaya »

Dexter a écrit :lol bah je connais pas de couple qui soit resté plus de 15ans ensemble :roll:
Si si t'en connais au moins un chez qui tu vas crécher le 28 février au soir :lol:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les couples et vous

Message par Dexter »

ah oui c'est vrai, j'y avais pas pensé :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Les couples et vous

Message par Jullianna »

Alban a écrit :
Dexter a écrit :lol bah je connais pas de couple qui soit resté plus de 15ans ensemble :roll:
J'en connais!! ouffff!! ça équiilbre la balance :mrgreen: un peu d'optimisme... :)
moi aussi et heureusement , pour ajouter une autre touche à l'optimisme :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Les couples et vous

Message par lilienliseuse »

Ben comme pour le moment je suis célibataire, je les envie.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre