Votre rapport relationnel avec les enfants

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre rapport relationnel avec les enfants ?

J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien)
78
28%
J'aime les enfants mais je n'en veux pas
74
26%
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien)
14
5%
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça
1
0%
C'est sympa deux minutes... pas plus.
59
21%
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat
55
20%
 
Nombre total de votes : 281

Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par willemina »

Personnellement j'adore les enfants mais je ne sais pas si je ferais une bonne mère.
J'ai passé une enfance solitaire et renfermée, donc je risque d'être étouffante, de les couvrir sans arrêt d'attention. :|
Je pense que si j'ai des enfants c'est que j'aurais éliminé toutes les mauvaises raisons qui pourraient me donner cette envie(par exemple venir en aide à la petite fille qui est en moi à travers eux).

Pour Stephaniie: Les adoptions "charité" je connais et c'est toujours un fiasco... Donc si tu veux pas aller récuperer ton enfant en HP ou en centre fermé réfléchis davantage.
Ensuite je crois vraiment qu'il est meilleur pour un enfant adopté d'avoir des frêres et soeurs. N'oublie qu'ils sont seuls(affectivement)depuis leur naissance(voir conception)jusqu'au moment de leur adoption. Enfin tu es jeune :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par reverine »

Je te conseille ce livre au sujet des parents qui cachent un profond stress d'une chose précise dûe à leur vécu, un livre psycho mais très drôle et simplifié, écrit comme pour raconter à un enfant son "devoir d'éduquer son parent" c'est vraiment un bouquin génial !

Voici la couverture :

Image
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par tortue597 »

J'ai répondu "C'est sympa deux minutes... pas plus." et pourtant je suis 2 fois maman. En fait, avant de tomber enceinte, j'étais Childfree et je ne voyais pas ce que ces dames trouvais aux bébés, ce n'était pas la peine de me coller un nourrisson dans les bras, je ne savais même pas comment le porter sans lui faire mal.

Mais voilà, je suis tombé enceinte par accident (quand on a pas beucoup de rapport, c'est facile de compter les dates, il a suffit d'une fois un peu limite, enfin bref !!!). Et je dois dire que cette petite fille est très vite devenue le soleil de ma vie. Elle m'a redonné foi dans l'espèce humaine. En fait, c'est dingue la capacité qu'à l'être humain à apprendre si vite à, par exemple, se servir d'outils qu'il est lui même incapable d'inventer. C'est dingue la quantité de chose que l'être humain est capable d'apprendre.


Voilà tous ça pour dire que même si on aime pas les enfants, on peut arriver à les apprécier au quotidien.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par whathappen »

tortue597 a écrit :J'ai répondu "C'est sympa deux minutes... pas plus."
tortue597 a écrit :Mais voilà, je suis tombé enceinte par accident . Et je dois dire que cette petite fille est très vite devenue le soleil de ma vie. Elle m'a redonné foi dans l'espèce humaine.
:void:

j'aime les enfants et j'en veux entre 2 et 4. Mais j'ai un peu peur de ne pas savoir me faire respecter sans être violent...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par tortue597 »

whathappen a écrit : j'en veux entre 2 et 4. Mais j'ai un peu peur de ne pas savoir me faire respecter sans être violent...
Se faire respecter, c'est surement possible, mais les 4 en même temps, courage !! :twisted:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Kenji »

j'ai beaucoup de mal avec les enfants, en général au bout de 10 mn ils me collent la migraine mais bizarrement, si l'occasion se présente j'aimerai avoir un fils (pas tout de suite hein...)
J'pense que si j'avais une fille je serais trop protecteur avec elle, je me vois mal la laisser sortir en boite ou ramener des petits copains (et j'suis pourtant pas macho) :?
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Snow_Flake
Ascendant(e)
Messages : 919
Inscription : 17 juil. 2010, 20:28
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Snow_Flake »

Kenji a écrit : (et j'suis pourtant pas macho) :?
Hum... moi je dis que ça reste à voir! :roll:
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
[Philippe Geluck]
Avatar de l’utilisateur
Snow_Flake
Ascendant(e)
Messages : 919
Inscription : 17 juil. 2010, 20:28
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Snow_Flake »

Pour ma part disons que les enfants me saoulent aussi très vite..! En clair, je trouve ça casse-c*****s.
Mais j'ai envie d'en avoir, 2 au moins, 3 peut-être... ça ne fait aucun doute. En gros je serais du genre "j'aime pas les enfants... des autres!" :mrgreen:
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
[Philippe Geluck]
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Kenji »

Snow_Flake a écrit :
Kenji a écrit : (et j'suis pourtant pas macho) :?
Hum... moi je dis que ça reste à voir! :roll:
:shock: ah bah si un seul message te permet de me ranger dans cette case, libre à toi d'le faire, pour le reste j'ai une frangine et une mère (si, si sérieux) avec qui je vis depuis un petit nombre d'année, plutôt féministes (les 2) qui ne m'ont jamais trouvé ni macho, ni misogyne pour un sous...pour moi les femmes font ce qu'elles veulent, là je parlais de mon eventuelle future fille, c'est juste que je me vois un peu trop "papa gateau" (genre "ma fille est trop bien pour les petit con de l'exterieur")...un fils, je saurai mieux comment réagir face aux conneries qu'il fera....
bon, 5 lignes à me justifier pour éviter de passer pour un connard (m'enfin bon j'avoue que mon message d'avant n'était pas très clair non plus), j'espère qu'avec ce message tu comprendras mieux le message précédent :wink:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Moi
Membre
Messages : 17
Inscription : 25 avr. 2010, 14:37
Localisation : 91
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Moi »

Moi j'apprecie beaucoup les enfants, le contact passe toujours très bien, dailleurs je bosse dans une structure d'acceuil et j'en veux plusieurs. Mais avant ça faut trouver la bonne personne, et c'est loin d'être gagné...
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par whathappen »

Kenji a écrit :là je parlais de mon eventuelle future fille, c'est juste que je me vois un peu trop "papa gateau" (genre "ma fille est trop bien pour les petit con de l'exterieur")...un fils, je saurai mieux comment réagir face aux conneries qu'il fera....
je pense que la mère de ta fille saura mieux comment réagir face à ses conneries, comme tu le feras avec ton fils.
Snow_Flake a écrit :Pour ma part disons que les enfants me saoulent aussi très vite..! En clair, je trouve ça casse-c*****s. En gros je serais du genre "j'aime pas les enfants... des autres!" :mrgreen:
de mon côté ça dépend lesquels, j'en aurais volontiers frappé quelques uns si ça avait été les miens, et dans le train il y en a qui me saoulent à gueuler ou à faire style de pleurer pour se faire chouchouter, mais il y en a d'autres dont la simple présence peux rendre le sourire à toute une rame du métro parisien (ce qui est un putain de challenge), leur joie de vivre pour des plaisirs simples est vraiment agréable.

en fait c'est bien jusqu'à environ 7-8 ans, après ils perdent leur innocence et deviennent des ptits cons (ça doit ça l'age de raison).

Tortue, j'ai pas compris pourquoi tu as répondu "c'est sympa 2 min, pas plus"?
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par tortue597 »

whathappen a écrit : Tortue, j'ai pas compris pourquoi tu as répondu "c'est sympa 2 min, pas plus"?
Parce qu'avant d'avoir des enfants, c'était mon sentiment. J'étais d'ailleurs persuadée que je n'en aurais pas. "Dame nature" en a décidé autrement et j'ai appris "sur le tas" à apprécier les enfants.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par willemina »

whathappen a écrit :
j'aime les enfants et j'en veux entre 2 et 4. Mais j'ai un peu peur de ne pas savoir me faire respecter sans être violent...
Ben dis donc :?
je pense que la mère de ta fille saura mieux comment réagir face à ses conneries, comme tu le feras avec ton fils.
Gloups...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par fee_net »

apparemment, j'ai déjà voté mais je n'avais pas poster mon avis. :?
Même si ce n'est pas ma préoccupation 1ere j'aimerai tout de même avoir des enfants . 1... 2, après je trouve que ca fait beaucoup vue la vie active que notre société nous demande, à moins d'avoir assez de moyen financier pour pouvoir s'occuper d'eux à plein temps.
Après, concernant mon comportement avec les enfants, je suis loin d'être gaga devant un berceau comme la plupart des femmes (qui m'entoure). Lorsqu'une amie est enceinte je suis contente pour elle mais je ne cours pas acheter de la layette des le 2 mois de grossesse.
Avec les enfant des amis, je m'aperçois (et on me le dit) j'ai souvent un rôle d'éducatif, qui à la finale me rassure un peu sur mes capacités d'élevé un enfant qui jusqu'à il y a quelque temps, était au niveau -30
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Psst ! »

Ma mère a été assistante maternelle pendant une vingtaine d'années, donc des enfants (en bas âge), j'en ai vu défiler des dizaines chez moi.
Eh bien ça m'a vacciné. :mrgreen:

Je sais exactement quelles erreurs éviter et quelles orientations privilégier pour cadrer un enfant et en faire quelqu'un de bien (parce que les enfants bien, ça existe aussi, hein, je ne dis pas le contraire), mais ça demande une telle énergie et une attention tellement permanente que je n'ai aucune envie de me faire chier avec ça.
Je vis ma vie pour moi, je n'ai aucun besoin de voir mon nom de famille se perpétuer à travers les siècles des siècles (j'ai un frère qui s'en chargera très bien), je refuse de me dire "Non, je ne peux pas faire ça et ça et ça parce que j'ai des obligations familiales : finies les boîtes, finis les voyages à Pétaouchnok, bonjour couches, angines et petite souris" (ça, ça vaut aussi pour les animaux de compagnie, sans les couches, les angines et la petite souris).

J'aime bien les enfants bien élevés (c'est de plus en plus rare) mais seulement chez les autres.
Répondre