Votre rapport relationnel avec les enfants

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre rapport relationnel avec les enfants ?

J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien)
78
28%
J'aime les enfants mais je n'en veux pas
74
26%
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien)
14
5%
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça
1
0%
C'est sympa deux minutes... pas plus.
59
21%
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat
55
20%
 
Nombre total de votes : 281

Avatar de l’utilisateur
metlyca
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2012, 20:41
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par metlyca »

Je pense et ce n'est que mon avis, que les parents sont fautifs. Ils sont trop permissifs, ils ne savent pas dire non à leurs enfants. La société est coupable également puisque si les parents donnent une fessée ils se font poursuivre en justice. Une cousine avait donné une fessé à son fils devant l'école et avec son mari elle a été suivi par un psy pendant un an. Chacun leur tour, avec leur fils... Perso j'ai eu droit aux fessées et au martinet (et maintenant je l'avoue j'en avais besoin j'étais une vrai petite peste :oops: ) et ça ne m'a pas traumatisée et je n'ai pas mal tourné pour autant.
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par MICK »

:D Bonjour les amis(es), effectivement j'ai travaillé dans un collège jusqu'en juin 2011, et les enfants de maintenant sont moins bien éduqués que ceux de notre génération. Mais c'est dû à plusieurs facteurs, les deux parents qui bossent, le chômage ect... En voit souvent en été des jeunes encore trainer dehors à 22 heures alors que nous on était au lit à cette heure. Enfin c'est la société de maintenant et ça va pas en s'améliorant. Dommage
Je vous souhaite une bonne journée à tous
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par RValiasRV »

Clairement la dernière proposition !!! Et encore elle n'est pas suffisante pour exprimer ce que je ressens à leur égard.

De mon point de vue, ils ont tout contre eux, comme l'a montré la liste des raisons pour lesquelles je n'aurais jamais d'enfants (quand elle a explosé je me suis contenté d'en tenir un top 10).

Rien que le fait d'écrire ce poste me transporte d'émotions (mais d'émotions comme la joie ou le bonheur, je vous le garantis :roll: ).

Côté anecdotes, dans les transports, je les guète à distance. Dans le métro (ou dans le train...) je ne monte jamais là où il y a des poussettes, et je me tiens le plus éloigné possible des enfants (quitte à rester debout, prendre le prochain....ou prendre le Vélib' !) Sauf si comme récemment si je ne suis pas seul et que je préfère prendre mon mal en patience plutôt que de dire aux personnes avec qui je suis «ça ne vous dérange pas si l'on change de voiture ? Je ne veux pas être trop près du gamin/de la poussette...». De même, je ne supporte pas leur voix, rien que les entendre me mets de (très) mauvaise humeur, c'est aussi pour cela que j'ai mon toujours mon casque sur la tête, prêt à jouer de la musique.

Je dois avouer, pour nuancer ce sombre tableau (oui, je peux concevoir ce c'est un point de vue pas très réjouissant), qu'il y a quelques années, en 2009 en fait, je me suis surpris à m'attendrir sur mon filleul, qui venait de naître. Je pousserais même jusqu'à dire que je l'ai trouvé mignon («malheureusement» ça fait longtemps que ce n'est plus le cas...). Cela reste exceptionnel (les faits de ce type doivent se compter sur les doigts de la main....) et il me faudra attendre ses 13-14 ans pour qu'il ne m'insupporte plus en tant qu'enfant et qu'il puisse bénéficier de toutes les faveurs qu'il est en droit d'attendre de son parrain.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Disorder »

C'est pas que j'aime pas les enfants, mais ils me mettent mal à l'aise, parfois ils m'agacent un peu, mais il m'arrive de les trouver aussi très touchants et de penser "Pourquoi pas ?"...et là je m'effraie à mort ! :lol:

Par contre, comme RV, je ne les supporte pas dans les transports en commun, ou dans les magasins, resto, les lieux publics clos quoi...dès qu'ils se mettent à brayer j'ai des envies de meurtres ! Seulement je réalise que c'est surtout les enfants que je ne connais pas qui m'énervent le plus, et j'imagine que mon comportement serait totalement différent vis à vis des miens (heureusement, quand même!). Aujourd'hui, je ne veux pas d'enfants, pour des raisons personnelles et écologiques, mais je ne pense pas être foncièrement childfree...je ne veux pas faire d'enfants, nous sommes déjà bien trop nombreux sur terre, mais je serai plutôt du genre à me tourner vers l'adoption.
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Vincent123 »

Comme certains l'ont dit plus haut, si les gosses d'aujourd'hui sont désobéissants, c'est en grande partie à cause des parents. Mes potes et moi, on était comme les gamins de maintenant, mais comme nos pères nous fichaient la trouille, on filait doux.

Sinon, j'ai un bon feeling avec les enfants, et j'aimerais bien en avoir, mais faut trouver la mère, et la vie à 2, je trouve ça duuuuuur.
Il y a qq années, j'avais une voisine lesbienne et on avait discuté de se mettre ensemble pour faire semblant, elle voulait faire croire à ses parents qu'elle était hétéro, et j'étais déjà A... J'aurais dû accepter :?
Avatar de l’utilisateur
Erwana01
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 19 sept. 2012, 21:18
Localisation : Manitoba
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Erwana01 »

J'aime beaucoup les enfants et vice versa, c'est aussi + ou - ce que je fais depuis plusieurs années, être en contact avec
eux. Cependant je n'envisage pas d'être mère, bon, je dis ça maintenant, j'ai encore bien le temps de changer d'avis, mais quand je vois ce qu'être parent signifie vraiment, je sais que je ne veux pas ça. En premier, je ne veux pas vivre ma vie pour une autre personne, vivre avec eux, pour eux, depuis leur naissance jusqu'à ma mort... c'est pas possible, ça peut paraitre égoïste, mais je veux mon temps pour moi, ne pas avoir à partager tous les soucis et les responsabilités d'une vie avec des enfants.
De deux, être enceinte, pas moyen, accoucher encore mois! x).

En clair, j'aime les gamins des autres, mais c'est tout!
De toute manière on est trop d'être humains, alors arrêter de procréer merde! (héhé)
" Tout est provisoire: l'Amour, l'Art, la planète Terre, vous, moi...surtout moi. " (J.D, 99F)
tortue1976
Membre
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2011, 19:04
Localisation : balleroy
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par tortue1976 »

Je reviens sur mon insémination artisanale avec un donneur. Ca a marché je suis enceinte de 3 mois et totalement heureuse. J'avais peur que les gens autour de moi ne comprenne pas ma démarche et surtout me pense incapable d'élever un enfant seule mais j'ai été très étonnée de leur réaction. Surtout les anciens, ils l'ont très bien pris, sont très heureux pour moi et m'ont parfaitement compris d'avoir utilisé cette méthode. Maintenant il est vrai qu'ils ne sont pas au courant de mon asexualité, mais la méthode pouvant paraître un peu "barbare" ne l'ont nullement dérangé.
Bon il y a toujours les pessimistes et langues de vipère ; mais je passe outre, pour moi ceux qui jugent et critiquent ce sont ceux qui ont une vie ratée et dénigrer la vie des autres leur permettent de cacher cette vie ratée aux yeux des autres et des leurs...

Une nouvelle vie commence pour moi, car cet enfant va tout changer et qui sait, changer également ma relation avec les hommes!
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Beliefs »

Donc, pour toi, ceux qui critiquent sont d'office à côté de la plaque? Et ils le font forcément parce qu'ils ont raté leur vie? Un peu facile, non?

Dans Dr House saison 8, ils disent "tous les parents foutent en l'air leur gosse".
tortue1976
Membre
Messages : 16
Inscription : 27 janv. 2011, 19:04
Localisation : balleroy
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par tortue1976 »

Merci à toi angel76, oui jevis pour moi et je m'épanouie et je suis heureuse. c'est peut être ça qui gêne tous ces cons.
POur la carte non ce n'est pas moi, je suis de basse normandie.

Quand à Belief, la référence à une série et un personnage de fiction me montre oh combien les gens préfère des références fictives plutôt que de sortir et d'affronter la vie qui les attends dehors avec de vrais personnes qui n'ont pas eu un script à apprendre par coeur...
Avatar de l’utilisateur
vizal
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2012, 21:26
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par vizal »

Moi c'est un peu comme Erwana01, je m'entends très bien avec les enfants des autres, on me fait souvent la réflexion que je pourrais être un "bon baby-sitter" mais je n'envisage pas d’être père. Je ne pense pas que se soit égoïste pour autant, c'est juste pas trop mon truc.

Je te félicite Tortue1976 pour ta démarche, c'est courageux, ça sera sans doute pas facile tous les jours mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. :)
Je connais une jeune femme qui élève toute seule son enfant, elle ne l'avais pas vraiment choisi mais avait pré-sentit le départ du père (qui n'en voulait pas de son coté) et au final elle s'en sort très bien toute seule, voir mieux qu'avec son ex pour qui elle était devenu une deuxième mère...
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Tyane »

L'essentiel réside dans le bonheur que vous partagerez, ton enfant et toi. :) Il n'y a pas de raison que cela se passe plus mal qu'avec une fécondation "naturelle". Ensuite, Belief te reprenait simplement sur le fait que tous les désapprobateurs n'ont pas forcément une vie ratée. Juste une vision étriquée sur ce sujet. Et bienvenu au nouveau venu !
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Cendre de Lune »

Je rejoins un peu RV dans son amour pour les enfants :lol: J'évite de monter dans le même wagon qu'eux quand il y'a des poussettes dans les parages. Je n'ai rien contre eux, mais c'est leur éducation de l'enfant roi qui a tendance à me saouler. J'ai un neveu de 2 ans et bien c'est adorable de 0 à 6 mois et ensuite quand il bouge dans tous les sens beaucoup moins :mrgreen:
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par RValiasRV »

@Vincent123 Après avoir vu ce documentaire j'aurais tendance à nuancer la responsabilité des parents. Certes, c'est très américano-centré, mais on y reconnait des traits de nos sociétés occidentales...

Au passage, je m'étonne d'avoir pu regardé le documentaire, car quelques mois plus tôt j'ai du renoncé à regarder l'émission le tsunami de la naissance tant la vue de bébés m'a paru insoutenable.

@Cendre de Lune Je suppose que tu voulais parler de voiture et non de wagons ? Voilà une confusion qui rappelle de douloureux souvenirs historiques pas si lointains (il y a 70 ans)...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Tyane »

Nuancer, mais non absoudre. Même une dans société consumériste, les parents peuvent apprendre à leurs enfants à se déprendre de plaisirs futiles, à ne pas céder au moindre titillement du désir de possession. Un enfant gâté n'est jamais que le triste reflet de son environnement social.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par lilienliseuse »

Je souhaite en avoir et si possible en adopter et je n'ai jamais fais de babysitting avec des petits car je ne suis pas très inventive du coup je ne serai pas quoi leur donner comme activité
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre