Votre rapport relationnel avec les enfants

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre rapport relationnel avec les enfants ?

J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien)
68
31%
J'aime les enfants mais je n'en veux pas
54
24%
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien)
10
5%
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça
1
0%
C'est sympa deux minutes... pas plus.
44
20%
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat
44
20%

Nombre total de votes : 221

clotaire
AVENturier de l'A perdu
Pronom : aime être tutoyé ;)
A aimé : 412 fois
A été aimé : 417 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par clotaire » 29 mai 2017, 13:19

+1 avec Arianou (et tant mieux qu'on ne choisisse pas d'ailleurs^^)
Dans mon entourage le sexe n'est pas du tout déterminant du fait qu'un gamin soit difficile ou pas.
Mais en faisant un peu de psychologie de comptoir, on peut supposer qu'au sein de certaines familles ça soit un peu typé, parce que le caractère/comportement des parents pourrait faire que garçons et filles sont éduqués différemment et se comportent différemment en retour.
Rien à voir avec le fait d'être difficile, mais par exemple dans ma famille les célibataires sont majoritairement des hommes : éducation différenciée ? Dans d'autres familles c'est l'inverse.

Nagisa
Aspirant
A été aimé : 4 fois

Message par Nagisa » 28 juin 2017, 19:20

J'ai voté : j'aime bien les enfants mais je n'en veux pas.
Il y a quelques temps j'aurai mis "j'aime pas les enfants...." mais je me suis rendue compte que ce n'est pas les enfants qui m'enervent mais plus les réactions des parents, des gens, à la vue d'un enfant. Je trouve qu'au bout d'un moment ça devient lourd.
Je n'en veux pas, pour plein de raisons, mais je trouve ça assez beau de voir et d'accompagner l'évolution d'une petite personne.

E.T
Membre junior
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Message par E.T » 02 nov. 2017, 19:56

J'aimerais en avoir un ou 2, adoptés (naturellement pas envisageable), je me suis renseignée pareil et c'est pas avant 28 ans et avec le travail que j'envisage peut être plus tard. Le problème c'est que je ne sais pas si ce sera en célibataire ou non ( je n'ai jamais été attirée par personne mais je ne repousse pas l'hypothèse d'être en couple à un moment de ma vie) ce qui entraînerait plus de difficultés. En plus les assistantes sociales jugent très facilement dans le cadre de l'adoption donc l'asexualité ne serait pas vraiment acceptée (d'après ce que j'ai compris) on a encore du chemin...

Polymnie
Amène
A été aimé : 39 fois

Message par Polymnie » 03 nov. 2017, 08:36

Etant en procédure d'adoption et en couple, je peux dire que soit nous avons pu bien expliquer notre situation, soit nous avons eu de la chance.
Mais je ne me suis pas sentie jugée par les assistants sociaux ou la psy que nous avons rencontré.
Les assistants sociaux ne connaissaient pas c'est sûr et ils ont noté se "dit " asexuelle, je pense qu'ils n'auraient pas écrit comme ça pour une homosexuelle dans leur rapport.
MAis au final on sort des entretiens avec notre agrément ainsi que 2 rapports qui disent qu'on feraient de bons parents.
Je pense que ce qui a joué le plus c'est notre relation de couple et l'amour qu'on se porte.
Par contre c'est sûr qu'en célibataire c'est plus compliqué.

Répondre