Nos petites bêbêtes

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Aimez-vous les animaux?

J'adore les animaux et j'en ai un ou plusieurs
163
68%
J'aime les animaux mais je n'en ai pas
42
18%
J'aime bien les animaux, sans plus
19
8%
Je n'aime pas les animaux, mais je supporte ceux des autres
7
3%
Je n'aime pas les animaux, surtout ceux des autres
5
2%
Je déteste les animaux, c'est ma hantise
4
2%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

on as tous le temps pour l'écouter
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

J'adore les bébettes. Si je vivait a la campagne j'en aurai plein de toutes sortes... En attendant ce moment, je vis avec Boodoo mon ti Jack Russel de 2 ans. qui passe son temps a sauter, a jouer, il est tres "pierre richard" il se prend des arbres quand il court, il s'eclate sur le trotoir en sortant du coffre de ma voiture et surtout il aime se rouler dans la m.... a mon grand desarois car c'est une galère de le mettre dans la douche lol.
J'ai également une furette nommée K'wet, c'est une fermiere et malheureusement elle a connue la chasse au lapin (le fermier c'est bien gardé de me le dire) du coup el n'est pas affectueuse mais adore quand je part de l'appart pour bosser car elle la la chambre pour elle toute seule, malgres tout, elle reste un vrai petit clown et aime faire des provisions de croquettes et de tissus au 4 coin de la piece....
Je serai tres malheureuses sans la compagnie de ces petites bettes, vue que ce sont les seuls que j'arrive a supporter tous les jours.....
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Pour moi, un gros chat traîne chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

j'ai une question pour ceux qui ont plusieurs chiens, arrivés à des moments différents Image

j'ai une chienne, qui a environ 5 ans, que j'ai adoptée dans un refuge fin 2006 et j'envisage d'adopter une autre chienne, que j'ai trouvé attachée à un arbre, avec du fil de fer :evil: :evil: :evil: en ce moment, elle est chez le véto mais je devrais la récupérer prochainement :)

mais je me demande comment faire pour que les deux chiennes s'entendent bien ?

d'ailleurs, y-a-t-il vraiment quelque chose à faire ou est-ce que cela déprendra uniquement de leurs caractères ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

il n'y a pas grand chose a faire, en fait au depart les deux toutoune vont etablir une hierarchie. Ce qu'il faut surtout que tu fasse, c'est que ta 1er reste la 1er. Exemple : tu lui donne sa gamelle avant l'autre, tu lui mets sa laisse avant l'autre etc.... mai ne t'inquiete pas, normalement elles devrons s'entendre....
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Nastasia a écrit :mais je me demande comment faire pour que les deux chiennes s'entendent bien ?

d'ailleurs, y-a-t-il vraiment quelque chose à faire ou est-ce que cela déprendra uniquement de leurs caractères ? :)
Deux chiennes ? ça va faires comme deux femmes, rivaliser pour la sorti, pour la bouffe, la carte de cré.... euh... le véto, les caresses etc...

Au final oui, tout dépend de leur caractère...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

galaad a écrit :Deux chiennes ? ça va faires comme deux femmes, rivaliser pour la sorti, pour la bouffe, la carte de cré.... euh... le véto, les caresses etc.....

rivaliser pour le véto, je ne crois pas non :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

En fait, ça dépend aussi de l'âge de la seconde... si elle est jeune, il y aura encore moins de souci.
Visiblement, elles ont été toutes les deux abandonnées... et sans psychologie animale à 2 balles, ça devrait bien se passer...
Et puis, comme dit Fee net, elles vont établir leur hiérarchie toute seule. Par contre, je ne suis pas très d'accord sur l'ordre pour les gamelles : tu as deux mains : tu les fais asseoir, toujours la même à droite et à gauche, et tu leur donne en même temps. Au début, tu fais attention que celle qui a fini en premier n'aille pas manger dans celle de l'autre.
Mes parents en ont 2, et la seconde est arrivée bien après l'autre, mais elle n'avait que 3 mois. Ca se passe super bien.
Quant aux laisses pareil, tu les fais asseoir et tu leur mets, en essayant d'empêcher qu'elles se lèvent avant que tu les autorises. En tous cas, chez nous, ça fonctionne très bien. Elles sont super chouettes. J'espère pouvoir en prendre un dans mon nouvel appart. J'ai même un tout petit jardin....
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

le toiletteur alors...

remarque si t'as le même genre de véto que par chez nous, c'est sûr qu'elle rivaliserait pour les soins les plus chiant (ma chienne à une ottite chronique dû à un champignon et elle sais ce taire pour ne pas y aller, mais bon, une fois là bas, c'est la fête)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

avocette a écrit :En fait, ça dépend aussi de l'âge de la seconde... si elle est jeune, il y aura encore moins de souci
alors la première a environ 5 ans (mais c'est une estimation du refuge) et la seconde aurait, d'après le véto, environ 2 ans
avocette a écrit :Visiblement, elles ont été toutes les deux abandonnées... et sans psychologie animale à 2 balles, ça devrait bien se passer...
oui abandonnées toutes les deux, la première a été ramassée alors qu'elle divaguait (pas tatouée, pas de puce électronique), elle était juste très maigre mais pas blessée

en revanche, la seconde a eu le cou entaillé par le fil de fer :(
avocette a écrit :Et puis, comme dit Fee net, elles vont établir leur hiérarchie toute seule. Par contre, je ne suis pas très d'accord sur l'ordre pour les gamelles : tu as deux mains : tu les fais asseoir, toujours la même à droite et à gauche, et tu leur donne en même temps
je vais voir comment je vais procéder....actuellement, je prépare la gamelle de ma chienne dans une pièce, pendant ce temps-là, elle est couchée dans un panier et n'a pas le droit de se lever :P ensuite, j'ouvre la porte-fenêtre qui donne sur le jardin, je sors, je pose la gamelle et je reviens dans la pièce

ce n'est que lorsque je lui dit "Debout" qu'elle se lève pour aller manger

je vais essayer de garder cette organisation-là, je pense que la seconde imitera la première.....et je ferai attention que chacune ne s'occupe bien que de sa gamelle :lol:

avocette a écrit :Quant aux laisses pareil, tu les fais asseoir et tu leur mets, en essayant d'empêcher qu'elles se lèvent avant que tu les autorises.....
là, je pense qu'il n'y aura pas de problème car je n'utilise pas de laisse, sauf pour aller chez le véto :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Que dois je répondre pour j'aime les animaux j'en ai une mais je la déteste ??
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Nastasia a écrit :là, je pense qu'il n'y aura pas de problème car je n'utilise pas de laisse, sauf pour aller chez le véto :)
Si, il y a un problème, tu peux prendre une amende pour ça. La laisse c'est obligatoire dans la rue. Peu importe le chien. (ils sont tous dangereux, même si le maître lui ne l'est pas.) En plus si t'as pas de laisse et que l'une des deux est attaquer et mordu par un autre chien sans laisse c'est 50-50.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

galaad a écrit :
Nastasia a écrit :là, je pense qu'il n'y aura pas de problème car je n'utilise pas de laisse, sauf pour aller chez le véto :)
Si, il y a un problème, tu peux prendre une amende pour ça. La laisse c'est obligatoire dans la rue.
je ne vais pas dans la rue avec ma chienne 8)

elle est soit en liberté dans notre terrain (qui est clôturé), soit elle saute directement dans la voiture pour aller se balader dans les bois, loin de toute civilisation :lol: enfin j'exagère un peu mais là où on la promène depuis bientôt 2 ans, on n'a jamais croisé personne d'autre :D et j'ai toujours une laisse sur moi au cas où :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

lilly a écrit :Oh toutes mes condoléances dexter je sais a quel point c'est dur de perdre un animal.
Merci, c'est vrai quand ça arrive c'est dur surtout quand on est beaucoup attaché à eux j'ai toujours eux des chiens et même chats et d'autres animaux aussi ça va des oiseaux, poisson, rongeur(hamster, souris)

sont très mignons tes minous :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Petite Fée a écrit :Que dois je répondre pour j'aime les animaux j'en ai une mais je la déteste ??

arfff !!!! ca c'est un dilem.... ca fait un peu comme moi avec ma furette, je pense que tu peu quand meme cochez que tu aimes les Zanimo
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Répondre