Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Souhaitez vous vivre en couple?

Oui
145
64%
J'y ai renoncé : je me suis fait à l'idée de vivre seul(e)
23
10%
J'ai choisi d'être seul(e) par conviction
8
4%
Je ne ressens pas le besoin d'être avec quelqu'un
49
22%
 
Nombre total de votes : 225

Diel

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Diel »

En revanche je ne comprends pas que certaines personnes associent le célibat à la solitude ? Ce n'est pas parce qu'on ne se range pas en couple qu'on finira "seul". Vivre avec un ou une partenaire amoureux/euse ne comble pas forcément le vide, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par galaad »

+1 Diel, je suis parfaitement d'accord.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Sleepless Knight »

Diel a écrit :En revanche je ne comprends pas que certaines personnes associent le célibat à la solitude ? Ce n'est pas parce qu'on ne se range pas en couple qu'on finira "seul". Vivre avec un ou une partenaire amoureux/euse ne comble pas forcément le vide, loin de là...
J'imagine qu'à un certain âge, la plus petite des pièces devient bien trop spacieuse quand on est seul. De plus, on associe souvent un partenaire à des enfants.
La maison durement obtenu sera bien vide et les visites bien rare, si on a personne à ses côtés et aucun enfant à chérir.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Diel

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Diel »

Sleepless Knight a écrit : J'imagine qu'à un certain âge, la plus petite des pièces devient bien trop spacieuse quand on est seul. De plus, on associe souvent un partenaire à des enfants.
La maison durement obtenu sera bien vide et les visites bien rare, si on a personne à ses côtés et aucun enfant à chérir.
Mais personne n'est obligé de se cloitrer chez lui, vieux ou jeune, célibataire ou en couple, tout le monde doit pouvoir donner de sa personne en dehors de chez soi. Vous confondez avoir quelqu'un à ses côtés et avoir quelqu'un à la maison. Les enfants ne sont pas les seuls êtres à chérir dans une vie, il y a assez de personnes à qui tenir compagnie et qui en auraient bien besoin...
Avatar de l’utilisateur
Ella7
Membre
Messages : 26
Inscription : 18 mars 2015, 23:37
Localisation : Québec (Lévis)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Ella7 »

Moi j'aimerais bien être en couple.
Vivre ensemble... éventuellement, mais sa je suis pas pressé ! J'ai jamais vécue avec quelqu'un, j'parle pas de colocataire, mais quelqu'un avec qui je devrais partager ma chambre... mes affaires on déjà de la misère a toute y rentré ! Évidement, sa serait quelqu'un d'indépendant, comme moi.

Mais j'aimerais bien ne pas finir toute seule, parce que j'ai tendance a déprimé facilement quand je suis seule trop longtemps. (c'est en parti pour sa que c'est dernière année j'ai décider de vivre en colocation)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Piccolo »

Sleepless Knight a écrit :
Diel a écrit :En revanche je ne comprends pas que certaines personnes associent le célibat à la solitude ? Ce n'est pas parce qu'on ne se range pas en couple qu'on finira "seul". Vivre avec un ou une partenaire amoureux/euse ne comble pas forcément le vide, loin de là...
J'imagine qu'à un certain âge, la plus petite des pièces devient bien trop spacieuse quand on est seul. De plus, on associe souvent un partenaire à des enfants.
La maison durement obtenu sera bien vide et les visites bien rare, si on a personne à ses côtés et aucun enfant à chérir.
Ca dépend des gens après.
En général les gens détestent la solitude, mais pour d'autres elle est primordiale.

Pour ma part si je comprends bien que le fait de partager son quotidien puisse apporter un grand bonheur, en revanche ça ne transforme pas un enfer en paradis.
Diel

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Diel »

Je ne vois pas forcément la vie de couple comme la conclusion d'une vie. Comme un parcours de vie oui. Autrement vivre avec un partenaire amoureux ne comble pas tout. Après ça n'engage que moi.
Arcady
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2014, 23:28
Localisation : Paris
A aimé : 5 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Arcady »

J'ai fini par accepter l'idée que je vivrai seul ... et qu'il n'y a rien de tragique la dedans.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Linoa »

Pas forcément Arcady .. =(
Foxxy
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 août 2015, 02:33
Localisation : The Stars
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels sont ceux d'entre vous qui souhaitent vivre en couple?

Message par Foxxy »

pourquoi pas ? j'y avais penser a la colocation mais pas evident
Répondre