Importance du contact épidermique ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle est l'importance du contact épidermique ?

J’aime toucher et être touché(e)
75
41%
J’aime uniquement toucher
5
3%
J’aime uniquement être touché(e)
1
1%
J’aime toucher et être touché(e) occasionnellement
40
22%
J’aime uniquement toucher occasionnellement
8
4%
J’aime uniquement être touché(e) occasionnellement
6
3%
Je n’aime pas le contact épidermique
39
22%
Indifférence totale.
7
4%
 
Nombre total de votes : 181

Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par galaad »

ptdr, non mais oh!!!! on est pas non plus des extra-terestres xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Baelfire »

galaad a écrit : 27 avr. 2017, 13:35 ptdr, non mais oh!!!! on est pas non plus des extra-terestres xD



Je sors. En courant même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par galaad »

c'est ça, believe you can fly... :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par FTC »

Je demandais pour les chatouilles, car je me disais que pour des personnes hypersensibles ça devait être l'enfer !
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Drytos »

Baelfire a écrit : 27 avr. 2017, 08:37 Don't touch Drytos ! :D
C'est ßa, en générale la leßon est retenue assez vite :)

@Mr.Nya : Tu sais quel position serait encore mieux pour dormir ? en lévitation XD

Sinon, celui qui en serait à ne plus pouvoir supporter le sol, sa vie serait très compliquée... :o
Ramón

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Ramón »

Ahah galaad, mais non, loin de moi cette idée :)

J'avoue, léviter ça peut être quelque chose de top. Par contre, faut pas partir dans des rêves trop chahutés qui nous font bouger dans notre sommeil. Tu pourrais finir dans un bled inconnu ^^
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par galaad »

oui lévité serait plutôt génial, mais à ce prix là il faut espérer pouvoir aller assez vite (ça s'apparenterais à du vol mais sans effort :D)

Si seulement c'était possible ^^
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Debobos
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2017, 11:46
A aimé : 3 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Debobos »

Bonne question ... Il a été prouvé ses dernières années que c'était presque un besoin vital et que les câlins libéraient plus d'hormones de bien être et que ça pouvait réduire l'hypertension, le stress, la dépression, améliorer le sommeil et bien d'autres avantages ...
Dans mon cas pour me dire "je t'aime" un câlin sera bien plus parlant que les mots ^^ Mais on est tous différent face au contact ... J'ai rencontré des gens qui étaient vraiment mal à l'aise avec le moindre contact (sans pour autant avoir vécu de trauma ) et d'autre pour qui une simple main sur l'épaule les "chauffait" au maximum ... En fin de compte c'est un peu comme la sexualité ... pas les même besoin ou le même sens.

J'avais mentionné dans un autre poste "les 5 langages de l'amour" de Gary Chapman ... En gros il dit que chaque être humains possède un réservoir affectif et que selon notre langage principal, le réservoir se remplit.

Je vous donne le lien (en anglais) qui explique un peu mieux tout ça et vous pouvez faire le test pour découvrir votre langage principal ;)

http://www.5lovelanguages.com/faqs/love-languages/
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par LittleMermaid »

Je suis une personne plutôt tactile je dirais et j'adore les câlins maiiis...parce qu'il y a toujours un mais. Uniquement si je me sens en sécurité. Dans le sens où je fais confiance à la personne en question et que je sais que si je ne ressens pas d'attirance sexuelle pour elle, elle ne va pas se méprendre ou vouloir dévier vers autre chose.

En général je suis plus tactile avec les filles que les garçons parce que le problème se pose moins. Mais il m'arrive de manquer de contact masculin car étant célibataire et aro et galérienne des relations platonique en général.

Ah et je déteste qu'on envahisse mon espace vital genre dans le métro ou dans une foule. Ça me rend claustrophobe la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par sehlem24 »

Hello ! J'ai repondu que j'aimais toucher et etre touchée maisncela merite quand meme une petite note en passant :
Je n'aime pas les contacts en general, je ne suis pas caline, sauf avec mon copain... La, j'aime les contacts physiques, jeux de main, calins, a condition qu'il n'y ait pas d'arriere pensée !
Avec mon ex, je ne supportais plus ces contacts d'approche intéressés, mais sinon j'aime toucher pour ameliorer la communication de mes sentiments... une caresse vaut mille mots parfois... Le contact me rassure....
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par PassionA »

LittleMermaid a écrit : 27 mai 2017, 05:41 Je suis une personne plutôt tactile je dirais et j'adore les câlins maiiis...parce qu'il y a toujours un mais. Uniquement si je me sens en sécurité. Dans le sens où je fais confiance à la personne en question et que je sais que si je ne ressens pas d'attirance sexuelle pour elle, elle ne va pas se méprendre ou vouloir dévier vers autre chose.

En général je suis plus tactile avec les filles que les garçons parce que le problème se pose moins. Mais il m'arrive de manquer de contact masculin car étant célibataire et aro et galérienne des relations platonique en général.

Ah et je déteste qu'on envahisse mon espace vital genre dans le métro ou dans une foule. Ça me rend claustrophobe la plupart du temps.
Je suis exactement pareil mais inversé. J'ai plus de facilité à avoir des rapports tactiles avec des hommes pour les mêmes raisons que toi avec les femmes (aucun ou peu de risques de méprise de leur part) et j'aimerais, en tant qu'aro/ace, réussir à développer une vraie relation câline avec une femme sans méprise (jusque là, ça n'a pas fonctionné). Après, je ne suis absolument pas contre développer une relation câline avec un homme non plus et ça m'est déjà arrivé une fois (mais là aussi ça n'a pas fonctionné). On rame tous les deux dans cette galère, au point que j'en ai arrêté d'essayer.

En revanche, je prends beaucoup sur moi quant aux contacts "obligés" par les conventions - telle que les embrassades et les bises. Il n'y a que quelques personnes pour lesquelles je ressens cette envie et ça me gêne de devoir le faire sinon. Même avec ma famille ça passe mal, par exemple, alors imaginez avec des inconnus ou des collègues (h ou f).
Répondre