Importance du contact épidermique ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quelle est l'importance du contact épidermique ?

J’aime toucher et être touché(e)
75
41%
J’aime uniquement toucher
5
3%
J’aime uniquement être touché(e)
1
1%
J’aime toucher et être touché(e) occasionnellement
40
22%
J’aime uniquement toucher occasionnellement
8
4%
J’aime uniquement être touché(e) occasionnellement
6
3%
Je n’aime pas le contact épidermique
39
22%
Indifférence totale.
7
4%
 
Nombre total de votes : 181

No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par No one »

Mieux vaut un haut-de-forme qu'un bas-du-front :mrgreen:


Sinon ouais le massage à coups de pied ça me tente moyennement aussi. :lol:

Par contre le massage des pieds c'est étonnant.
On penserait pas comme ça qu'une extrémité pourrait avoir autant de répercussions sur le corps entier ( :non: non 'tention avec vos pensées lol)
Et pourtant ça traverse tout le corps les sensations, c'est vraiment détendant.

Un position sympa pour ça (ça va être chaud à décrire mais j'essaye) :
Le masseur s'assoit (genre sur un canapé pour être bien), et le massé se met sur le dos les jambes en l'air, face au masseur et les fesses à peu près contre le canapé.
Il lui tend ses pieds le dos à plat quoi.
Cette position est particulièrement reposante pour le dos en plus du massage, et les yeux vers le plafond favorise la détente, la réflexion, l'abandon aux sensations.

Bon, je sais pas si c'est très clair. :mrgreen:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par giby »

Uiravaivahui a écrit :J'aime les haut de forme mais pas les monocles donc c'est parfait.

Moi je préférerait quand même me faire masser le pied que de me faire masser avec un pied :lol:
Je te prend au mot :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Zimou »

No one a écrit :Par contre le massage des pieds c'est étonnant.
On penserait pas comme ça qu'une extrémité pourrait avoir autant de répercussions sur le corps entier
ma chérie à un peu ce genre de sensation, enfin elle adore les massages au pied plus que n'importe quel autre massage xD malheureusement pour elle je suis pas un fou des massages de pied, mais je lui en fait de temps en temps.
pour moi, j'ai les même sensation, mais avec le dos. je n'ai pas autant de massage de dos que je lui en fait de pied, mais je le fait pas dans ce but alors... pas grave :p par contre, massage du dos avec les pieds, j'ai jamais testé. je serai pas contre pour essayer, mais ce que j'aime, c'est pas vraiment le massage (d'appuyer sur les muscles ou de les détendre), ce sont les caresses (effleurer la peau). donc me marcher dessus, je pense pas que ça sera aussi agréable xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par No one »

Le massage avec les pieds (ou autre pratique moins conventionnelle) c'est surement agréable si c'est fait par quelqu'un d'expert en la matière.
Parce que juste se faire marcher dessus par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait, pas sûr que ce soit concluant... :mrgreen:

Sinon moi non plus j'aime pas les pieds en temps normal, franchement ça me dégoûte plus qu'autre chose.
Et pourtant en couple avec quelqu'un que j'aime c'est l'inverse, je les trouve mignons, et à la limite je les mangerais presque à certains moments. :lol:

Ah l'amouuuuuur... Image
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Patofeio »

Mon ex était très demandeuse en massages, bisous sur les pieds, elle disait que comme ça elle avait l'impression d'avoir "des jolis pieds qui sentent bon" :P
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par No one »

Jérôme a écrit :Oui, cela s'appelle le fétichisme des pieds :lol:
:mrgreen: Non justement c'est purement lié aux sentiments, aucun fétichisme là-dedans y a d'autres zones que je préfère à choisir...


Patofeio a écrit :Mon ex était très demandeuse en massages, bisous sur les pieds, elle disait que comme ça elle avait l'impression d'avoir "des jolis pieds qui sentent bon" :P
Oui précisons s'il en est besoin que tout ça c'est peu de temps après une douche, pas en rentrant d'une randonnée (enfin vous faites ce que vous voulez bien sûr)
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re:

Message par Amireux »

Daï a écrit :Allez, je déterre un vieux sujet. J'ai répondu la première réponse, comme beaucoup. Mais en fait, j'aime le contact physique uniquement avec la personne que j'aime bien sûr! Je suis pas fan de la bise et de tous les petits attouchements lors de la drague surtout qu'on a tendance à me l'imposer. Si la personne me plait, j'aime beaucoup mais je peux ressentir un violent dégout si ce n'est pas le cas.
Mais la séduction ça passe beaucoup par le tactile justement. Donc ce que tu dis me paraît un peu paradoxal. J'ai constaté une amélioration de mon pouvoir de séduction depuis que je n'ai plus peur de toucher les femmes qui me plaisent (en y allant progressivement bien sûr). C'est donc que le fait que je les touche à justement contribué au fait que je leur plaise. Non ?
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par buzzbeni »

j'ai voté pour la 1ère réponse, je serre les mains, je fais la bise sans conviction, si je peux éviter ;-)
embrasser sur la bouche je n'aime pas du tout, je n'en ressent pas mais pas du tout l'intérêt...
Amireux
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 15 juil. 2013, 00:41
Localisation : Près de Nancy, Lorraine, France
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Amireux »

buzzbeni a écrit :j'ai voté pour la 1ère réponse, je serre les mains, je fais la bise sans conviction, si je peux éviter ;-)
embrasser sur la bouche je n'aime pas du tout, je n'en ressent pas mais pas du tout l'intérêt...
Bah alors c'est l'avant-dernière option que tu aurais dû choisir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Maëlle »

en reprenant l'origine du topic , je vois que la question parle bien d'intimité. Donc je réponds 1 sans aucune hésitation. j'ai besoin d'exprimer mes sentiments par le toucher. une relation sentimentale sans toucher pour moi n'en serait pas une.

après pour le toucher "social" ça dépend. Ca me gave d'aller faire la bise ou serrer la main à tout le monde, je préfère un bonjour général. d'ailleurs je "sens" souvent qu'il y a beaucoup de fausseté dans ses bises sociales et ça me gène n'aimant pas l'hypocrisie. Par contre avec les gens que j’apprécie vraiment et qui me le rendent, oui ça m'est naturel.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
buzzbeni
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2013, 11:45
Localisation : Paris et Flers (Orne)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par buzzbeni »

j'ai besoin d'exprimer mes sentiments par le toucher. une relation sentimentale sans toucher pour moi n'en serait pas une.

après pour le toucher "social" ça dépend. Ca me gave d'aller faire la bise ou serrer la main à tout le monde, je préfère un bonjour général. d'ailleurs je "sens" souvent qu'il y a beaucoup de fausseté dans ses bises sociales et ça me gène n'aimant pas l'hypocrisie. Par contre avec les gens que j’apprécie vraiment et qui me le rendent, oui ça m'est naturel.[/quote]

Maëlle a écrit ci dessus clairement ce que je pensais exprimer ;-)
concernant le baiser à une hypothétique amoureuse je le ferai mais je ne suis pas fan de ce tirage de langue et mélange de salive qui anime certaines voraces :-(
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Maëlle »

ça les baisers baveux c'est pas mon truc non plus ^^ (mais ya dejà un topic special sur "la soupe" il me semble :D )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par RValiasRV »

Maëlle a écrit :ça les baisers baveux c'est pas mon truc non plus ^^ (mais ya dejà un topic special sur "la soupe" il me semble :D )
En effet ! Ça se passe ici !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
macha
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 11 août 2013, 15:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par macha »

Le toucher social, très peu pour moi, même si je me plie sans peine aux bises, serrage de mains & co. Cela ne me répulse pas, c'est juste complètement vide de sens pour moi. Un ''bonjour'' est bien plus sincère de ma part.

Dans une relation amoureuse, je suis heureuse tant qu'on ne me fait pas de French Kiss (tout ce qui implique de la salive me repousse vraiment) et qu'on ne me met pas la main en dessous de la ceinture. Je suis loin d'être prude, je suis plutôt expérimentée car j'ai eu X relations avec des S, mais cela me gène, ne me procure aucun plaisir et m'ennuie instantanément (j'ai lu plus haut un membre dire qu'il pourrait se mettre à lire un bon bouquin dans ces moments > c'est exactement ça pour moi également).

Si tant est qu'un homme m'attire physiquement / esthétiquement, je prendrais plaisir à le papouiller et à me faire papouiller, à condition qu'il ne soit pas un pot de colle. Ma tolérance a des limites :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Importance du contact épidermique ?

Message par Léna »

Alors moi,bizarrement (ou pas) je suis assez tactile je pense. J aime bien le contact physique .Bien évidement pas avec tout le monde, pas lorsqu'il est étouffant non plus mais j ai du mal à concevoir une relation de tendresse (qu elle soit amicale ou amoureuse) sans touché.
Si je suis attirée par une personne,un simple effleurement peut me retourner.
Quand aux contacts sociaux (bises,serrages de main) pas de soucis particulier la plupart du temps.
En ce qui concerne le baiser ,entre le bisous rapide et le "french kiss" il y a d autres possibilités :mrgreen:
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Répondre