Introspection ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Avez-vous déjà fait des introspections afin de connaître et comprendre l'origine de votre manque d'attirance sexuelle envers l'autre ?

Oui, et j’ai des réponses
16
35%
Oui, mais je n’ai pas encore de réponse
9
20%
Oui, mais de manière non approfondie
5
11%
Non, mais je pense le faire
2
4%
Non, et je ne pense pas le faire
8
17%
Je ne sais que répondre
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

ptimaya a écrit : Pas évident de trouver un post sérieux parmi tes 1492 messages... :twisted:
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! :wink:
si si
s'il n'y a pas de smiley, c'est que je suis sérieux
et puis plus tu liras les vieux posts, plus tu te feras une idée, plus tu trouveras mes posts sérieux
déjà que je radote, si en plus il faut que je me répète...
autrement, tu cliques sur mon pseudo puis sur voir les messages
et je te souhaite un bon week end :D :D
C'est vrai que la phrase "réussir à fonder une famille" me fait toujours un peu bondir..
on peut très bien fonder une famille en étant A
c'est plus dur (statistiquement), mais en revanche je pense que les chances de survie de la famille fondée seront incommensurablement (ouf) supérieures.
quant à moi : inné acquis ?
les deux mon capitaine
pas de famille aimante (même s'ils sont persuadés du contraire !!) mais un gros besoin d'amour
de l'attrait pour l'autre sexe (et rien que lui), mais pas de désir copulatoire
(hormis avec mon épouse actuelle, je n'avais d'ailleurs jamais été un étalon)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Introspection ?

Message par aharis »

Gianni a écrit : Tu n'as pas compris ce que je voulais dire !
Je suis bel et bien pour la reconnaissance totale de l’asexualité.
ptimaya a écrit : C'est un fait, j'avais mal interprété ta remarque... A moins que tous tes posts, blogs et interview ne soient que pour passer le temps !
On avait bien compris que c'était pas Gianni qui disait que revendiquer l'asexualité était dangeureux, mais apparemment certains sexologues le pensent. Alors je trouve que tu as bien fait de contester ces propos.

Décidemment, c'est ma journée pour demander pardon !
Ah bon tu aurais fait des bêtises ? Allons voir les autres topics, je suis curieux de voir ça.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

moi aussi, inné et acquis ... une bonne dose du premier et enrichie du deuxième :D

je pars du principe que chaque personne est unique et différente ...
le souhait de maternité ne m'a pas titillé non plus, donc pas d'obligation ...
la solitude ... rien d'insurmontable surtout ces 20 dernières années ...
la solitude sentimentale - amoureuse : un manque, un vide ... mais pas au point de me résoudre à être celle que je ne ressens pas... cela m'a évité des problèmes, de m'entendre dire que je n'étais pas normale, et au final de faire "souffrir" ...y compris moi.

Egoïste ? ah, bah si vous le dîtes :? :( .. je dirai plus égoïste avec moi-même ... alors :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

ptimaya a écrit :Pardon, pardon !
Pardonnée bien sûr... :wink:
D'ailleurs, je comprends qu'à la lecture de quelques mots sur un forum, on puisse surinterpréter les paroles des uns et des autres, d'autant qu'on ne les connait pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

spica a écrit :Bon moi j'en comprend que vous pensez que "votre asexualité cad votre absence d'attirance sexuelle est innée". C'est ça que vous voulez dire ?
"What else ?" 8)

L'acquis pouvant expliquer mon asexualité, je ne vois vraiment pas comment ni quoi. CHaque expérience que j'ai vécue n'a non pas façonné mon asexualité, mais au contraire, c'est mon asexualité qui m'a fait réagir à ces expériences d'une certaine façon et pas d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Introspection ?

Message par ptimaya »

aharis a écrit : On avait bien compris que c'était pas Gianni qui disait que revendiquer l'asexualité était dangeureux, mais apparemment certains sexologues le pensent. Alors je trouve que tu as bien fait de contester ces propos.
Merci aharis pour ta compréhension, c'est vrai que je ne critiquais pas les propos de Gianni mais ceux du sexologue. Je me suis tout de même excusée car j'avais mal interprété la remarque de Gianni lorsqu'il disait ne pas contester ces propos. Mais il n'y a pas de soucis, malgré des écrits parfois maladroits, on est tous d'accord ! :bise:
aharis a écrit : Ah bon tu aurais fait des bêtises ? Allons voir les autres topics, je suis curieux de voir ça.
:lol:
Alors comme ça, ça te fait rire de me voir mettre les pieds dans le plat ? :wink:
Attends un peu que ça t'arrive un jour ! :twisted:
cyclodocus a écrit :déjà que je radote, si en plus il faut que je me répète...
autrement, tu cliques sur mon pseudo puis sur voir les messages
et je te souhaite un bon week end
Moi, ça ne me dérange pas que tu radotes ou que tu te répètes... :woke:
Mais si tu n'y tiens pas, promis, dès que j'ai un week-end de dispo, je le réserve pour explorer tes messages ! :wink:
cyclodocus a écrit :
C'est vrai que la phrase "réussir à fonder une famille" me fait toujours un peu bondir..
on peut très bien fonder une famille en étant A
c'est plus dur (statistiquement), mais en revanche je pense que les chances de survie de la famille fondée seront incommensurablement (ouf) supérieures.
J'ai l'impression que j'ai choqué quelques personnes, notamment Spica quand je critique l'expression "réussir à fonder une famille". :(
Je tiens donc à préciser que je ne prétends pas qu'il est impossible de vouloir fonder une famille ou d'arriver à en fonder une lorsqu'on est Asexuel. C'est simplement que cette expression est souvent utilisée pour critiquer les célibataires et les culpabliliser. Le fait de ne pas vouloir fonder une famille est aussi un tabou malheureusement. :roll:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

:D
Dernière modification par spica le 30 nov. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Je suis l'un de ceux qui ont répondu "je ne sais que répondre".
:best:

Au départ, j'ai eu envie de cocher "oui mais de manière non approfondie" et cela aurait été proche de la vérité.
Mais sur la source citée par Ulysse 33, à mon avis, par introspection, il faut comprendre introspection sur le divan d'un psy... parce que c'est évident que tout le monde a fait au moins une fois dans sa vie une introspection (voir résultat du vote= zéro personnes qui ont voté "non"... logique).

Donc, sachant que le sexologue a sans doute voulu ajouter "sur le divan du psy", j'aurai dû répondre "non et je ne pense pas le faire".
Mais ça ne colle pas au sondage de Gianni qui ne parle pas de psy... et je me serai fait passé pour un débile qui ne se pose pas de questions... mais il faut croire que c'est ce que veulent les Anti A qui citent ce genre de sources (nous faire passer pour des Abrutis...).

Alors au final j'ai choisi, par éliminantion plus qu'autre chose, "je ne sais que répondre". :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Aharis, dans un sens, les autres ont raison d'essayer de nous faire passer pour des abrutis, ça commence pareil qu'asexuel et c'est moins choquant pour eux :D

En tout cas bel analyse
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Je suis l'un de ceux qui ont répondu "je ne sais que répondre".
:best:
Si ça se trouve, c'est nous les 2 à avoir voté ça, je suis toujours amnésique :-|
aharis a écrit :Alors au final j'ai choisi, par éliminantion plus qu'autre chose, "je ne sais que répondre". :lol:
Vous faites la paire, toi et Gianni, finalement. Entre les questions mal posées de l'un et les réponses tire-bouchonnées de l'autre :mrgreen:


:arrow: aussi
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
aharis a écrit :Je suis l'un de ceux qui ont répondu "je ne sais que répondre".
:best:
Si ça se trouve, c'est nous les 2 à avoir voté ça, je suis toujours amnésique :-|
je vais t'aider (un peu) à retrouver la mémoire, Syd; parce que le 2ème, c'est moi :)
je ne considère pas que ce j'explique un peu plus haut.. ressemble à une introspection. Cela n'a pas été une prise de tête ...je ne suis jamais allée voir un psy non plus
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre