Quel est le sens le plus important ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Quel est le sens le plus important ?

La vue
71
67%
L'ouïe
19
18%
Le goût
1
1%
L'odorat
3
3%
Le touché
12
11%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Quel est le sens le plus important ?

Message par Gianni »

Question surprenante ? Mais, c'est dans le cadre de mon asexualité que je me la suis posée !

D'entendre des potes me dire qu'ils préfèrent la mort que d'être impuissants (sexe : 6ème sens ?) Chaque fois je pensais qu'il y avait pire, dans mon cas, perdre la vue...

et de là, j'en suis venu à essayer de classer les sens par ordre de préférence...

Vous êtes vous déjà posé la question de savoir quel était le sens le plus développé, le plus important pour vous ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Gianni ,

j'ai répondu la vue , mais c'est presque égalité avec l'ouïe . les 3 autres , y-a-t-il un ordre ? le touché en 3ème (tjs pour cette douceur ) et l'odorat et le goût ... ou ensemble .

:) merci pour cette question -
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

1/ l'ouïe
2/ la vue
3/ le touché
4/ le goût
5/ l'odora

Pourquoi l'ouïe? Car c'est seul sens qui empêche vraiment de communiquer lorsqu'on le perd, selon moi. Et qui nous prive de ce qui nous transporte plus que tout: la musique.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

FCK a écrit : Pourquoi l'ouïe? Car c'est seul sens qui empêche vraiment de communiquer lorsqu'on le perd, selon moi. Et qui nous prive de ce qui nous transporte plus que tout: la musique.
c'est aussi ce que je pensai en répondant ... ne plus pouvoir écouter de musique :trist: , mais la vue l'a emportée , car ne plus pouvoir me diriger, ne plus pouvoir conduire , ... être plongée dans le noir absolu !!!


en fait , c'est assez curieux , comment on perçoit une question d'emblée ... n'est-ce-pas Ev' : tu as répondu en fonction des critères de l'amooooouuur !!!! :wink:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

1/ la vue (pour éprouver le spleen, directement inspiré par les paysages)
2/ l’ouïe (entendre les voix et les mélodies voire musiques)
3/ le toucher (se sentir vivre, biologiquement parlant :| )
4/ le goût (j’aurais voulu classer ce sens plus haut à cause des gâteaux mais me suis dit que ce n’était pas raisonnable :D )
5/ l’odorat (pour respirer le parfum léger et savoureux des gâteaux mais je préfère les manger ! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

AZERTY a écrit :
4/ le goût (j’aurais voulu classer ce sens plus haut à cause des gâteaux mais me suis dit que ce n’était pas raisonnable :D )
5/ l’odorat (pour respirer le parfum léger et savoureux des gâteaux mais je préfère les manger ! :roll: )
hou , la gourmande ... !!! :wink:

AZERTY a écrit : 1/ la vue (pour éprouver le spleen, directement inspiré par les paysages))
pourquoi , spleen : tu es mélancolique face à un paysage ?? :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :
FCK a écrit : Pourquoi l'ouïe? Car c'est seul sens qui empêche vraiment de communiquer lorsqu'on le perd, selon moi. Et qui nous prive de ce qui nous transporte plus que tout: la musique.
c'est aussi ce que je pensai en répondant ... ne plus pouvoir écouter de musique :trist: , mais la vue l'a emportée , car ne plus pouvoir me diriger, ne plus pouvoir conduire , ... être plongée dans le noir absolu !!!
Impossible de répondre pour moi. Entre perdre la possibilité d'écouter de la musique ou perdre la possibilité d'admirer les chefs-d'oeuvre artistiques (peinture en tête) ou de la nature, je ne sais pas quel est le moins pire.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Jullianna a écrit :pourquoi , spleen : tu es mélancolique face à un paysage ??
Ca m’arrive que le paysage provoque en moi des sentiments… Bonheur ou tristesse mais une tristesse rude, qui me rappelle de mauvais souvenirs ou les douleurs que j’ai pu ressentir ou que je ressens encore. Au hit-parade des choses qui me touchent le plus figure la voûte céleste, la nuit, avec ou sans étoiles et le silence qui l’accompagne, brisé par le vent froid. Je pense systématiquement alors à la solitude quand tous ces éléments sont réunis… Seule devant l’existence et l’éternité de ce que je vois. :|

Toi aussi, tu es mélancolique devant un paysage ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

AZERTY a écrit : Au hit-parade des choses qui me touchent le plus figure la voûte céleste, la nuit, avec ou sans étoiles et le silence qui l’accompagne, brisé par le vent froid. Je pense systématiquement alors à la solitude quand tous ces éléments sont réunis… Seule devant l’existence et l’éternité de ce que je vois. :|

Toi aussi, tu es mélancolique devant un paysage ? :roll:
en fait , le mot paysage pour moi , n'inclut pas la nuit . La nuit , tout est noire ... on ne voit rien ... il n'y a donc rien à voir ... ah si , j'aime les nuits de pleine lune car elle éclaire ma route... comme une grosse lampe.
et puis les feux d'artifices qui donnent de la magie et des couleurs au ciel :wink:

le seul paysage qui jusqu'ici m'a apporté un sentiment de tristesse , c'est un paysage aride - végétation sèche ( comme je me souviens de la route qui mène à Andorre par exemple ). :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P

En ce moment , c'est le sens de la digestion! Je sors d'une colopathie! :?


Pour moi, on a plus de 5 sens, j'y inclus presque tout de l'équilibre à l'orientation, mais aussi la perception du temps, des ambiances, du chaud, du froid....Et tout est important, j'arrive pas à choisir. :mrgreen:


++ :lurk:
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

Moi je dit la vue parce que j'ai déjà des probleme d'audition et j'ai appris a compenser par la vue... j'y suis trop habituer!
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

J'ai longtemps hesité entre la vue et l'ouie et j'ai finallement l ouïe car c est le sens que j utilise le plus, ayant de graves problemes de vue depuis ma naissance...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit : 4/ le goût (j’aurais voulu classer ce sens plus haut à cause des gâteaux mais me suis dit que ce n’était pas raisonnable :D )
5/ l’odorat (pour respirer le parfum léger et savoureux des gâteaux mais je préfère les manger ! :roll: )
Alors, l'odorat est important : pas d'odorat, pas de goût ! :cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Alors, l'odorat est important : pas d'odorat, pas de goût !
Oh ! :shock: Tiens, j'en profite alors pour changer mon classement...
4/ l'odorat (les parfums, odeurs...qu'on trouve dans la nature :roll: )
5/ le goût (désolée les gâteaux, en période de régime, je ne vous aime plus ! :evil: )
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

pff... T'as de ces questions, toi ?

J'ai pas répondu, j'aurais voulu repondre le sixième sens, mais tu l'as oublié... Sinon, j'ai pas de sens favori.
VIVE LES JEUNES !
Répondre