Etes vous fier(e) d'être A ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes vous fier(e) d'être A ?

oui
112
66%
non
57
34%
 
Nombre total de votes : 169

Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Voya »

Vote oui car pas de 3e solution. Pour ma part, du moment qu'on s'accepte comme on est c'est le principal.
Dernière modification par Voya le 24 oct. 2011, 02:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Esteban75 »

*~stardust~* a écrit :Ni fière, ni honteuse. Je l'accepte et je l'assume dans mon intimité. Ça me suffit amplement.
Voilà, mais au masculin ! il manque cette option !

Sinon, fière d'un truc qu'on a pas choisi... j'ai même du mal à comprendre un peu. c'est presque le début d'un replis.

C'est comme fière d'être gay... bof, faut surtout ne pas souffrir du regard de l’ignorance et de la bêtise des autres. C'est que dans ce sens là que je peux comprendre une fierté militante...
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Star »

C'est difficile comme question en fait je ne suis ni fière ni honteuse.
Ni fière parce que je me vois pas m'affichée, ni le dire comme ça à tout va et encore moins revendiquer le fait d'être A.
Je m'accepte totalement comme je suis c'est déjà pas mal.

Donc quelque part il y a encore de la gêne certes mais c'est pas de la honte. La honte c'est un terme fort. C'est à dire que je me sens pas mal d'être A puis c'est pas comme si j'avais le choix en même temps.

il y aurait eu l'option indifférent ça m'aurait mieux convenu. Ca m'est égale parce qu'au final ça ne concerne que moi.
J'ai mis oui mais sa aurait pu être non, parce que sa me fais une belle jambe d'être A jai rien à revendiquer ^^ .
En gros oui je m'accepte et non je n'accepte pas le regard que pourrais avoir les autres(Non A) sur moi s'il le savais.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par CLP »

Si vous permettez un petit entracte façon Père castor, je vais ajouter ma petite pierre.

Quand les gays (ou plein d'autres) se sont mis à parler de fierté, ce n'était pas de l'orgueil ou de la vanité. Ce n'était pas une façon de se présenter comme supérieur aux autres ou ainsi de suite.

Je crois que l'idée c'était : on nous discrimine, on nous dit malade, immoraux, on nous insulte. Cela doit cesser. Et pour inverser la balance, on va reprendre toute ces insultes, toute cette honte qu'on nous force à avoir, on va tout inverser et on va revendiquer haut et fort le contraire.

Dans ce sens, être fier n'a rien à voir avec le fait de se "sentir" fier ou honteux. C'est juste un moyen d'action, une façon de dire au monde : il n'y a rien de mal avec nous, on n'est ni malade, ni immoraux.

Donc, si être fier c'est une façon de dire bien fort : "je ne suis ni malade, ni déviant !" , alors oui, je veux être fier. Et hop, j'y vais, je vote oui ! :D
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Très bon commentaire, CLP! Je trouve que tu expliques bien ce que "fierté" veut dire dans le contexte des orientations / minorités sexuelles.
Moi, en général je ne me sens ni fière ni honteuse, l'asexualité c'est juste une partie de ma personnalité entre autres. Mais quand on me dit que je suis anormale ou quelque chose de semblable, je réagis en ressentant une certaine fierté en guise de défense.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Nalor »

merci CLP pour ce message qui me parait très juste !
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Disorder »

J'ai voté oui, même si ce n'est pas tout à fait vrai, je le suis de plus en plus. 8-)

Et au passage je plussois aussi CLP !
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par CLP »

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Chat du Cheshire »

Pas de fierté spéciale... Niveau sexuel, m'est avis que si s'accepter tel qu'on est est essentiel, en revanche être fier...??? :?
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par shunette »

Tout à fait d'accord. Je ne me suis jamais demandée si j'étais fière ou non. C'est comme si on me demandait si j'était fière de ma couleur de peau.... C'est un état de fait, c'est tout! Je ne vais pas en rougir, mais ça s'arrête là...
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
soeudora
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2011, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par soeudora »

Ce n' est pas d' être Asexuel dont il faut être fière, mais d' avoir su comprendre et accepter qu' on l' est non? mais j' ai dis oui quand même!!!
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Disorder »

Il va de soi que pour moi ce n'est pas une question de fierté à proprement parlé, mais plus d'une fierté liée au fait de s'assumer et de ne pas avoir honte de soi. C'est comme la fierté homosexuelle au fond, l'idée n'est pas de se sentir supérieur, mais fier d'exister même en étant une minorité discriminée.
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Aliénor »

Disorder a écrit :Il va de soi que pour moi ce n'est pas une question de fierté à proprement parlé, mais plus d'une fierté liée au fait de s'assumer et de ne pas avoir honte de soi.
+1000
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Dexter »

+1 :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Chat du Cheshire »

Là je suis d'accord. On peut être fier de ce que l'on accomplit, pas de ce que l'on est (enfin ça n'a pas plus de sens qu'être fier d'être blond ou brun). On peut donc légitimement être fier d'assumer le fait d'être A... Pas être fier de l'être. :)
Répondre