Etes vous fier(e) d'être A ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes vous fier(e) d'être A ?

oui
112
66%
non
57
34%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

melancolie a écrit :C'est vrai qu'il faut une certaine force de caractère pour s'afficher, la même qu'ont eu les 1ers gays qui ont osé faire la premiere gay pride quand ils n'etaient pas si nombreux.
Il faudrait que tous les inscrits sur le forum viennent.... Mais bon, les participants au forum sont peu... alors pour défiler, en admettant que nous venions tous des 4 coins du globe....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

ZRF1 a écrit :Je trouve ça un peu exhibitionniste de s'afficher :? :oops:
Quelques fois c'est la seule manière de faire avancer les choses. Si les homosexuels n'étaient pas descendus dans les rues, on les enfermerait encore dans des hopitaux psychiariques ou on les marierait sans leur demander leur avis de manière à ce qu'ils comprennent qu'ils sont dans l'erreur. Il n'y a pas très longtemps que le jeu préféré de certains hétéros était d'aller casser du pédé en toute impunité. A présent, il y a une interdiction de discrimination sexuelle. On est obligés de penser à tous les asexuel-le-s qui sont violé-e-s pour apprendre à aimer ça. C'est pour ceux et celles qui se pensent seul-e-s au monde que l'on doit parler, même si ce n'est pas facile.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Je répond "non" parceque je suis encore gênée de le dire.

Je ne le dis pas ouvertement et je ne sais pas encore exactement comment répondre aux avances masculines (parce que je n'ai jamais remarqué de femmes me faisant des avances) qui semblent motivées par le sexe.

J'ai bien hâte de pouvoir répondre OUI!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Shamrock »

melancolie a écrit :La gay-pride est devenue la marche des fiertés, d'où ma question, fier(e) d'être asexuel(le) ?
Ni fier, ni honteux. Je suis asexuel, cela fait partie de mon identité. Cela conditionne pas mal de mes comportements et réactions...

Quand à défiler, pour moi, il en est hors de question:

-ma sexualité (ou mon asexualité dans le cas qui m'occupe) ne regarde personne. J'en parle sur ce forum, mais je ne suis pas un obsédé non-sexuel :wink:

-hors de question pour moi également de devenir un argument marketing: ce n'est pas moi qui ferait que des tonnes de T-shirts "NO SEX" et autres crèmes pour repousser les ardeurs de S trop entreprenants se vendront.
Les homo se sont fait récupérer à mort par la mode : je n'envie pas les homos militants (qui commencent à attraper de la bouteille) qui voient ce que font les plus jeunes- eux se sont battus pour faire avancer leurs droits et maintenant il ya pas mal d'homos qui ne sont que des consommateurs (de produits manufacturés, pas forcémment de gens). C'est certainement dur de voir cette corruption des idéaux.

Les homos donnent souvent l'impression d'être en avance sur leur temps: beaucoup de leurs signes de reconnaissance ont été adopté par les hétéros. Partant de ce principe, il m'apparaît beaucoup plus important de se fédérer pour défendre des droits plus fondamentaux (santé, éducation et culture...). Sinon, nous subiront tous de plein fouet ce ramollissement d'une certaine conscience collective et cette dérive consummériste.(tuttutut, je vous vois venir: non, non, non, je ne suis pas l'idéologue d'un parti quelconque !!!)

J'espère ne heurter personne: je sens beaucoup de souffrance(s) dans vos propos et moi, je ne suis pas dans ce trip-là. Jamais personne ne m'a obligé à faire quoique ce soit sans mon consentement (je suis une tête de lard difficilement manipulable).

J'aspire à la sérénité, un point, c'est tout !
Je crois d'ailleurs que je vais prendre quelques distances avec le forum: je deviens trop centré sur mon nombril et j'ai envie de porter mon regard vers des éthers infinis plutôt que vers le milieu de mon corps... :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

NeeNoon a écrit :Je répond "non" parceque je suis encore gênée de le dire.
!
Le dire ou non dépend de tes interlocuteurs, non ? Si tu as en face de toi quelqu'un d'ouvert, arrives-tu à le lui dire ?

Quant à savoir répondre aux avances, ce n'est pas simple non plus.. Alors, ne te formalises pas là dessus ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Jullianna a écrit :si ne pas en avoir honte, c' est d'en être fier ... alors je le suis ... :|
itou
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etes vous fier(e) d'être A ?

Message par Gianni »

Shamrock a écrit :je crois d'ailleurs que je vais prendre quelques distances avec le forum: je deviens trop centré sur mon nombril et j'ai envie de porter mon regard vers des éthers infinis plutôt que vers le milieu de mon corps... :wink:
Reviens quand même nous voir !

Et puis, tu peux lancer des sujets qui ne sont pas A ! Cela nous changera les idées à tous !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

cyclodocus a écrit :
Jullianna a écrit :si ne pas en avoir honte, c' est d'en être fier ... alors je le suis ... :|
itou

:mrgreen: ah , ça commençait à me manquer les "itou" et de "même"
je retrouve mon Jumeau d'AVEN :wink: :lol: :bise:

Shamrock ... reviens quand tu veux ... tu es ici chez toi ... ( ah ça me rappelle quelqu'un ... que les moins de 20 ans .... voilà que je fais du Cyclo , maintenant ..... suis contaminée :oops: :? :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Difficile de répondre à la question. Fier au sens de ne pas avoir honte par rapport à moi, oui, mais pas au point de pouvoir le dire à d'autres quand il le faudrait.

Pour participer à une Gay Pride (où il y a autant d'hétéros que d'homos, paraît-il), il faudrait que l'on soit un petit groupe avec t-shirts et tracts explicatifs à distribuer aux gens.
brigadoon a écrit :C'est pour ceux et celles qui se pensent seul-e-s au monde que l'on doit parler, même si ce n'est pas facile.
C'est exactement ça. Nul exhibitionnisme là-dedans.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Gianni a écrit :
NeeNoon a écrit :Je répond "non" parceque je suis encore gênée de le dire.
!
Le dire ou non dépend de tes interlocuteurs, non ? Si tu as en face de toi quelqu'un d'ouvert, arrives-tu à le lui dire ?

Quant à savoir répondre aux avances, ce n'est pas simple non plus.. Alors, ne te formalises pas là dessus ! :D
J'arrive à le dire Gianni, mais j'en suis gêné tout de même. Ce qui me laisse penser un manque de fierté de ma part, ou même une certaine honte de ne pas être comme la majorité. :( c'est moche de ma part, mais c'est ça!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Ne culpabilise pas de te sentir gênée de le dire ! Assumer notre différence n'est pas si simple !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

NeeNoon a écrit :
J'arrive à le dire Gianni, mais j'en suis gêné tout de même. Ce qui me laisse penser un manque de fierté de ma part, ou même une certaine honte de ne pas être comme la majorité. :( c'est moche de ma part, mais c'est ça!
Non, ce n'est pas moche! Je n'en parle pas plus que toi. C'est une bonne chose d'en parler sur Internet pour que le monde entier comprenne et admette qu'il y a une orientation sexuelle dont on ne parle jamais ou presque - l'asexualité, mais rien ne nous oblige à le dire d'une manière personnelle. Ce n'est pas une question de honte, ou de je ne sais quelle lâcheté, c'est juste qu'on n'a pas à se justifier individuellement de ce qu'on est. On n'a jamais vu un hétéro dire qu'il est hétéro. En ne parlant pas individuellement, on se met simplement sur un plan d'égalité, le seul acceptable.
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suppression

Message par memomagique »

suppression
Dernière modification par memomagique le 15 mars 2008, 17:40, modifié 1 fois.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Exercice d'autosuggestion -
dire plusieurs fois par jour.
Je suis asexuel-le, j'ai les yeux - préciser la couleur des yeux - je suis de nationalité - préciser la nationalité - et je m'aime. :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bonne idée !! :lol: :lol: :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre