Etes vous heureux (heureuse) ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Globalement vous êtes :

Très heureux (se)
28
15%
Heureux (se)
81
44%
Triste
39
21%
Très triste
15
8%
Râleur (râleuse)
17
9%
Agressif (agressive)
4
2%
 
Nombre total de votes : 184

Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Hippo »

Arcady a écrit :Heureux ... Et je n'ai pas le droit de prétendre à autre chose car cela reviendrait à insulter ceux qui le sont réellement
Je ne vois pas pourquoi. On ne compare pas les souffrances ou les tristesses. Ce qui ne touche pas l'un peut plonger l'autre au fin fond de la dépression.
Si on a tous le droit d'être heureux alors on a aussi tous le droit d'être malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Opzij »

Foxxy a écrit :je suis déprimée donc triste

- pas de boulot
- pas d'appart
- pas de famille (j'aimerais bien avoir un tit bébé mais c'est compliqué lol)
- aucune estime de moi

j'ai que ma voiture !
c'est bien triste tout ça.
Foxxy
Membre
Messages : 27
Inscription : 02 août 2015, 02:33
Localisation : The Stars
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Foxxy »

merci @cyclodocus
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis heureuse mais souvent agressive 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par PassionA »

Je suis quelqu'un de plutôt triste même si je le montre pas.

Enfin c'est compliqué, le truc c'est que je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de choses qui ne n'affectent pas de la même façon que les autres. Ce qui rend heureux la plupart des gens m'ennuie profondément et à l'inverse ce qui me rempli de bonheur est insaisissable pour beaucoup. Au final, on m'a plus souvent renvoyé une image de rabat-joie à cause de ce décalage et tout ça ne me donne pas trop envie d'avoir des interactions sociales sauf à les limiter à ce que j'arrive à supporter. A cause de ça, je suis souvent plus heureux seul qu'avec les autres et ça me rend triste de ne pas être capable de partager des bonheurs simplement avec les gens que j'apprécie.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par thailog »

Bof, pas vraiment non. Je n'aime pas le monde capitaliste dans lequel on est, je ne suis pas fait pour la compétition, pour le travail(au sens capitaliste du terme) et comme on se dirige vers une société ou l'entreprise va être le centre de tout...
Je n'arrive pas à m'extraire de ça, je suis sans-emploi donc je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Baelfire »

Courage à vous les loulous. J'espère que vous allez réussir à trouver ce que vous cherchez. L'un comme l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par clotaire »

Moi ça dépend des périodes, mais j'ai toujours eu un naturel plutôt optimiste dans l'ensemble, donc je m'en sors. Pourtant j'ai eu beaucoup de périodes de chômage (et jamais de CDI), un relationnel parfois compliqué, mais y a toujours quelque chose qui me remonte le moral. Depuis 2-3 ans (assez tard donc, puisque j'en ai 34), j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé quelques amis de grande qualité qui me donnent du bonheur ! Non pas que je n'en avais pas avant, mais j'ai bien le sentiment que ma vie va dans le bon sens maintenant.

Pour ceux que la tristesse gagne, je vous souhaite de ne jamais perdre espoir :-)
Ramón

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Ramón »

J'm'en fous royal.
Le bonheur, être heureux, tout ça renvoie à "la bonne fortune". Chose en laquelle je ne crois pas. Les aléas, ça se maîtrise plus qu'on nous le fait croire.
Je ne suis donc pas heureux, je suis satisfait de la manière dont j'aborde les choses, et dont je vis. Et j'améliore ma satisfaction avec le temps.
Je suis ce que je construis pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Alban »

Alors pour ma part, avoir un petit CDD en début d'année et un autre en septembre ne m'enchante pas. Le point positif, c'est que je gonfle mon CV et c'est tout.
Est ce suffisant? Non.
J'ai l'impression avec ces deux CDD minables qu'on m'a pris pour un pigeon (et c'est tout vu car j'ai vu une autre personne être formée alors que je faisais du bon boulot).
On prend Alban pour dépanner et une fois fait, c'est : "Merci et au revoir !"
Maintenant je recherche une entreprise du bâtiment pour pouvoir vraiment exercer le métier que je souhaite et dont je me suis autant donné de mal pour y parvenir.
Mais j'entends encore et toujours le même refrain : "manque d'expérience".
Les employeurs sont ils au courant qu'il faut commencer quelque part? (j'en doute ...)
Comme je l'ai déjà dis, je préfère vivre mes rêves que rêver à une éventuelle vie (Et surtout ne pas finir ma vie sous un pont).
Malheureusement, on ne m'offre pas les moyens. :x

Donc aujourd'hui, non je ne suis pas heureux et je peux me montrer désagréable, en colère pour la simple et bonne raison que je ne suis plus patient.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Olib »

Vaste question.

Au quotidien, il m'arrive d'être découragé, énervé, stressé voire déprimé. Mais, si je regarde la personne que j'étais et comment était ma vie il y a 5 ou 10 ans, je ne peux que être heureux du sens qu'a pris ma vie.

Je me connais mieux, et j'ai appris à m'accepter, et j'ai aussi gagné en confort.

Donc oui, je suis heureux, mais ce n'est jamais quelque chose qui est définitivement acquis. Ça se travaille tous les jours.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par Baelfire »

Je vais probablement dire une bêtise Alban mais vu que tu sembles avoir une idée très personnelle de ce que devrait être ton métier...pourquoi tu ne créerais pas ton propre truc ?

Ainsi les CDDs qui s'accumulent tu pourrais les prendre comme des expériences qui te permettent de te bâtir un réseau pour pouvoir créer ta boîte. Il existe des accompagnements pour ça mais en attendant toutes expériences sont bonnes à prendre. L'idéal avant de se lancer c'est de se créer un entourage. Seul(e) on va pas bien loin. Ca se fait juste pas du jour au lendemain ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par clotaire »

Les périodes de chômage et la recherche d'emploi, ce n'est pas très gratifiant mais quelque part c'est une vraie expérience aussi^^ Apprentissage des combines et de la débrouille pour s'en sortir quand même, se retrouver face à ses limites et mieux se connaître, être au pied du mur et tenter d'inventer des choses nouvelles... On n'a pas tous les mêmes chances, mais il faut faire avec ce qu'on a et retourner la situation. Quand on y réfléchit, on arrive assez facilement à ne pas se retrouver sous un pont ;-) En 12 ans de travail précaire j'ai acquis une certaine confiance dans ma capacité à rebondir, et finalement je ne regrette pas !
Dernière modification par clotaire le 21 oct. 2017, 11:17, modifié 1 fois.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par thailog »

clotaire a écrit : 20 oct. 2017, 15:38 Les périodes de chômage et la recherche d'emploi, ce n'est pas très gratifiant mais quelque part c'est une vraie expérience aussi^^ Apprentissage des combines et de la débrouille pour s'en sortir quand même, se retrouver face à ses limites et mieux se connaître, être au pied du mur et tenter d'inventer des choses nouvelles... On n'a pas tous les mêmes chances, mais il faut faire avec ce qu'on a et retourner la situation. Quand on y réfléchit, avec un peu de motivation on arrive assez facilement à ne pas se retrouver sous un pont ;-) En 12 ans de travail précaire j'ai acquis une certaine confiance dans ma capacité à rebondir, et finalement je ne regrette pas !
Il en a fait des lavages de cerveau Macron. Le chômage, les CDD c'est l'insécurité financière permanente. Quand à l'histoire d'affronter ses limites, d'être au pied du mur ba j'ai la faiblesse de penser que c'est mieux si on évite à un maximum aux personnes de se retrouver dans cette situation mais bon si avec un peu de motivation on arrive à s'en sortir...
Perso je travail ce soir, je fais de l'animation bénévolement;, J'aimerai bien travailler dans l'animation mais c'est un métier qui demande, au début, énormément de mobilité et je ne le suis pas.
C'est pas anodin qu'on parle du travail pour répondre à la question "Etes-vous heureux ?" tout va de plus en plus tourner autour de ça, les entreprises ont été dédiabolisées, ce n'est plus un lieu de travail mais un lieu d'épanouissement personnel(LOL), le patron c'est un bienfaiteur qui créer de l'emploi, les chômeurs des fainéants,. La culpabilisation sur les chômeurs elle est dégueulasse, j'en sais qqch. Le plus grave pour un chômeur aujourd'hui ce n'est même pas de ne pas avoir de salaire, le plus grave c'est cette pression qu'on supporte, nous ne sommes rien, nous sommes inutiles à la société, nous sommes un poids.
Alors je suis désolé mais ceux qui accepte la précarité je l'ai laisse se contenter des miettes que le capitalisme leurs donne.

Alban : "Comme je l'ai déjà dis, je préfère vivre mes rêves que rêver à une éventuelle vie (Et surtout ne pas finir ma vie sous un pont).
Malheureusement, on ne m'offre pas les moyens."

Je suis d'accord avec ça. Moi non plus on ne m'offre pas les moyens de m'épanouir et je suis angoissé pour mon avenir et j'ai peur aussi de finir sous un pont...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Etes vous heureux (heureuse) ?

Message par clotaire »

Oh, je ne me lancerai pas dans un positionnement politique, on n'est pas dans la bonne catégorie pour ça :D

Ce que je voulais juste dire, en le reformulant plus clairement (et ça n'engage que moi, c'est un témoignage avant tout) :
- le fait d'être au chômage ou pas n'a pas de réelle influence sur le fait que je me sente heureux, ou pas (c'est un constat sur mon expérience, pas une position politique). Je viens de faire le calcul, je totalise 47 mois d'inscription à Pôle Emploi depuis le début de ma vie active, et j'ai été successivement heureux et malheureux, sans que ça soit lie^^ J'ai aussi craint par moments de dormir sous un pont, mais j'ai fini par évacuer cette idée ;-) Le regard des autres est pénible et j'en suis bien d'accord, mais c'est encore autre chose.
- malheureusement, le bonheur ne se décrète pas, ne se décide pas. On est plutôt heureux ou plutôt malheureux, c'est un fait. Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser.
Et vous avez raison sur le fait de vouloir vivre ses rêves, plutôt que de se projeter dans un avenir improbable ! Il me semble que le bonheur c'est avant tout des moments éphémères qui se prennent sur le champ, non ?
Répondre