Êtes-vous workaholic?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Êtes-vous "Workaholic" ?

Oui, le boulot je ne sais rien faire d'autre, c'est MA VIE toute entière!
3
17%
Non, ça va deux secondes, il y a une vie après le boulot!
13
72%
Non, je suis alcoolique tout court.
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Êtes-vous workaholic?

Message par Puddi Puddi »

Traduction : êtes-vous un bourreau de travail dans des proportions "wow" ? Jusqu'à en nuire à votre santé (stress, troubles du sommeil, manque de repos, etc.)

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par Léonis »

Vive le travail !!!!!!!
Je court après le travail que je fais depuis mes 11 ans. Maintenant que je l'ai je ferai tout pour continuer à en profiter.

D'ailleurs faut que je m'y mette sinon mes dossiers seront pas prêt pour demain ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par clotaire »

Je ne sais pas quoi répondre :P Je ne cloisonne pas ma vie entre le boulot et le reste, j'apprécie ce que je fais, dans mes rêves j'ai toujours envie d'en faire plus, mais en vrai si je compte mes heures y a vraiment pas d'excès, je sais quand même décrocher.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par Baelfire »

Je fais plein d'autres choses à côté et je n'y passe pas des heures de fou.

Pourtant plus ça va et plus j'ai du mal à décrocher. Ou alors c'est le boulot qui n'arrive pas à décrocher de moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par didou »

Bin je ne sais pas trop répondre non plus. J'aime beaucoup mon boulot et j'y consacre beaucoup de temps. La séparation vie perso/pro n'est pas très claire. Bien souvent le soir ou à la maison je fais des trucs pour le boulot. C'est sans doute mieux que je vive seul en fait :D

Pour autant, lorsque ce sont les vacances, je réduis au strict minimum le boulot : les mails et demandes urgents, je reste, je laisse ça pour la rentrée. Ces dernière années j'ai une seule fois passé la moitié de mes vacances d'été à bosser (juste le matin, hein :D), mais je n'ai pas renouvelé dans ces proportions. En même temps, je n'avais pas trop le choix.

Après, c'est vrai que si je gagnais au loto (mais bon, vu que je n'y joue pas, il y a bien peu de chances :mrgreen:), j’arrêterai de bosser ... pour trouver le temps de bosser en laissant de côté les trucs chiants :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par PassionA »

Je déteste le travail. Alors j'ai choisi des jobs où je peux glander pendant le boulot et faire autre chose de plus intéressant comme lire.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par didou »

PassionA a écrit : 21 janv. 2018, 20:16 Je déteste le travail. Alors j'ai choisi des jobs où je peux glander pendant le boulot et faire autre chose de plus intéressant comme lire.
:lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par Zimou »

j'aime mon job mais je sépare pas mal le privé du boulot. sans compter mes heures, je reste pas tard le soir (je part pas pile à l'heure mais je traine rarement plus de 20mn après l'heure) et quand je suis chez moi je bosse pas (ce que fait pas mon collègue qui lui est bien plus accro xD ). faire des heures supp me pose aucun soucis, surtout que la plus part du temps c'est pour faire un projet intéressant. il peut donc m'arriver de passer un week end ou une nuit au boulot pour un projet à faire quand il n'y a personne dans l'entreprise, mais ça reste rare et je récupère le temps passé (ou il est payé). et quand je rentre chez moi, je n'allume mon PC que pour jouer, j'évite même le boulot perso.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par Lone Wolf »

Ce n'est pas que je n'aime pas mon travail ni que je l'aime d'ailleurs, je bosse car c'est une nécessité, c'est alimentaire.
Après je le fais avec sérieux, je n'aime pas le travail bâclé, mal fait, j'aime trouver la réponse à un problème et aider ceux qui en ont besoin le plus vite possible afin de ne faire attendre personne, satisfaire tout le monde ou plus généralement le plus grand monde et j'ai des tonnes d'heures supp en attente dont une bonne partie qui seront perdues car je suis un crétin de perfectionniste, mais je me soigne ^^.

Néanmoins, je ne vais pas me tuer à la tâche, sacrifier ma vie personnelle pour ça. Je fais mes horaires, je ne déborde que lorsque c'est nécessaire vis à vis de mes fonctions. Je ne cherche d'ailleurs pas un boulot de ce style. Dès que je quitte le travail, je laisse tout derrière moi, je n'y pense même plus. Mes réflexions se tournent plus vers les mille et unes autres choses qui m'intéressent bien plus et si demain je pouvais vivre sans me rendre au boulot, je n'aurai aucun regret. Si j'avais eu le choix, j'aurai d'ailleurs passé ma vie à étudier, exercer dans des missions humanitaires, voyager :mrgreen:

"L'un des symptômes d'une proche dépression nerveuse est de croire que le travail que l'on fait est terriblement important."
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Ramón

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par Ramón »

Déjà, le mot "travail" renvoie à la souffrance, au tourment, au trépied comme instrument de torture. Et la salle de travail d'une maternité retranscrit bien l'idée.
Donc on ne peut aimer son travail à moins d'être masochiste ^^. Un "travail" que l'on aimerait est... un loisir lucratif :D (d'ailleurs, on constate en économie que plus le "travail" est un "loisir", plus il est lucratif)
Cela a été mon cas dans l'animation où j'avais des semaines de passées 60h (voire parfois 70h) sans que cela ne me pose de problèmes. C'était top, et bosser avec des enfants de 4 à 17 ans c'est easy dans le cadre de l'animation (par contre, les collègues, c'est moins évident...).
Cela aurait pu être mon cas dans les directions d'entreprise (assistant de direction, RH, compta et gestion notamment) si on pouvait se débarrasser des incompétents plus facilement. Ils nuisent à tout le monde, et ils ruinent le boulot, c'est trop crevant de passer derrière de telles personnes. Et là, bah c'était bien une souffrance.

Résultat, puisque je ne tiens plus à faire de l'animation et comme j'ai déchanté sur mon domaine d'expertise, bah je fais comme PassionA, j'ai choisi un job avec beaucoup de loisirs à l'intérieur. Comme ça je peux lire, et je peux écrire sur AVEN :P
En plus il est bien mon taf, il me permet d'avoir deux semaines de vacances toutes les 6-7 semaines sans compter les presque deux mois d'été \ô/
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par sophe52 »

Mr.Nya a écrit : 22 janv. 2018, 14:27 J'ai choisi un job avec beaucoup de loisirs à l'intérieur. Comme ça je peux lire, et je peux écrire sur AVEN :P
En plus il est bien mon taf, il me permet d'avoir deux semaines de vacances toutes les 6-7 semaines sans compter les presque deux mois d'été \ô/
Je rêve régulièrement de laisser celui-ci pour autre chose... Mais j'ai bien conscience de ce que je perdrais !!
Et pour quoi faire ? Je ne sais rien faire d'autre ! ;-)
Malgré tout, dans ce boulot, il faut veiller à se mettre des limites !
On peut y passer sa vie si on n'y prend pas garde !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par esadiel »

J'adore mon travail mais je n'en suis pas au point de penser qu'à ca ^^
Il y a une vie aprés le boulot tout de meme. Biensur cela m'arrive d'y penser et me dire "tien faudrait que je regarde ca pour le boulot ca pourrait être pas mal" et puis aprés j'oublie et j'y repense une fois devant le pc du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Êtes-vous workaholic?

Message par Marc-Antoine »

J'ai une vision très spéciale du monde du travail ...

au final nous ne sommes que des pions pour engraisser les patrons capitalistes derrière leur bureau
(pardon pour les auto-entrepreneurs)

Nous travaillons pour une société qui ne pense qu'à elle et qui nous prive de beaucoup de droits.

Au final, nous seront libre une fois à la retraite (pour ceux qui auront la chance d'y arriver)
et à cet âge, pourrons nous réaliser nos rêves que l'on a actuellement ? :)
Da garan ...
Image
Répondre