Mon histoire - Suis-je asexuelle ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Winchester
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2018, 20:05
Pronom : Elle
A aimé : 8 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Mon histoire - Suis-je asexuelle ?

Message par Winchester »

Merci, PassionA !! :)

J'ai souvent des relations amicales, mais ça n'a jamais franchi le cap de ''l'amour''. J'ai eu plusieurs amis (es) au cours de ma vie, mais jamais je n'ai ressenti un lien plus fort que l'amitié, mis à part peut-être le garçon que j'ai mentionné dans mon post initial. J'étais jeune à l'époque (peut-être 14-15 ans) et j'étais en pleine puberté. Cette situation reste encore flou dans mon esprit, puisque malgré mes sentiments, je ne me voyais pas avoir une relation de couple ''normale'' avec lui. Je me retrouve tellement dans tes propos !

En effet, en étant dans une société où l'amour et le sexe sont complémentaires, il est très difficile de les différencier. Pour être franche avec toi, j'ai de la difficulté à les différencier. Les termes que tu mentionnes m'aident vraiment beaucoup à mieux comprendre ce qu'est l'orientation romantique. J'avais tendance à utiliser par exemple le mot pansexuelle sans penser qu'il existe aussi panromantique. Merci pour ces termes et de m'aider à faire à différence entre les deux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Mon histoire - Suis-je asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Hey ! Rien a voir mais j'ai vu que c'était ton anniversaire
Joyeux anniversaire 🎂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Mon histoire - Suis-je asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Winchester a écrit : 21 juin 2018, 02:13Questions : Pensez-vous que je suis trop jeune pour me considérer asexuelle ?
Non , il n'y a pas d'âge . La preuve , j'ai 14 ans 😉
Comme je n'ai jamais eu de relation sexuelle, devrais-je en avoir au moins une avant de me considérer asexuelle ?
Une personne qui se pense homosexuelle n'a pas besoin d'avoir une relation sexuelle avec la personne qui est du même sexe qu'elle pour le savoir . Avec l'asexualité c'est pareil .
Est-ce qu'il y a un terme décrivant une personne qui ne ressent pas le besoin d'être dans une relation amoureuse ?
Peut être ca je ne sais pas . Il y a un lexique dans le forum , je sais plus ou il est .
Est-ce qu’en je pourrais être autant aromatique qu’asexuelle ?
Oui c'est possible
Comme j’ai déjà eu des sentiments pour une personne, puis-je tout de même être aromantique ?
Oui c'est possible
Je suis tombée sur les mots ''relation queerplatonique'' en cherchant sur ce Forum, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre le terme.
Il me semble que c'est une autre forme de sentiment que l'amour et que l'amitié . Pour autant , ce n'est pas entre les deux . C'est une autre forme d'attirance envers une personne si tu veux .
Ne pourrais-je qu'être ''pas prête pour une relation amoureuse / relation sexuelle'' ou ne pas assez de confiance en moi ?
Ca je pense que c'est basé sur ton ressenti .
Est-ce que vous connaissez un terme qui m'est inconnu qui pourrait représenter mon manque d'intérêt pour le sexe et le fait que je ne sois pas intéressée par les relations amoureuses ?
Sûrement , il faudrait retrouver le lexique 😂
Est-ce possible d'avoir deux orientations sexuelles qui nous représentent ?
Je pense que c'est possible , mais elles peuvent bouger et fluctuer .
Je suis vraiment perdue parmi toutes ces questions. Malgré mes nombreuses recherches, je ne semble pas trouver un / des terme (s) qui me corresponde (nt).

Un énorme merci pour votre aide ! :)
De rien , j'espère t'avoir un peu aidée 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Mon histoire - Suis-je asexuelle ?

Message par Ptite Marie »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 21 juil. 2018, 00:15
J'ai corrigé ton post parce que tout le texte était à l'intérieur d'une seule et même citation et on ne comprenait plus rien ^^
Pense à bien placer tes balises de citation et prévisualiser ton post avant de l'envoyer, surtout quand c'est avec des citations multiples :)
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Mon histoire - Suis-je asexuelle ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ptite Marie a écrit : 23 juil. 2018, 18:44
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 21 juil. 2018, 00:15
J'ai corrigé ton post parce que tout le texte était à l'intérieur d'une seule et même citation et on ne comprenait plus rien ^^
Pense à bien placer tes balises de citation et prévisualiser ton post avant de l'envoyer, surtout quand c'est avec des citations multiples :)
Merci c'est gentil 😊 c'est juste que comme j'étais sur mon téléphone je ne savait plus comment faire :/
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Mon histoire - Suis-je asexuelle ?

Message par Ptite Marie »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 23 juil. 2018, 18:49 Merci c'est gentil 😊 c'est juste que comme j'étais sur mon téléphone je ne savait plus comment faire :/
Ah oui c'est galère sur téléphone, généralement quand j'ai un pavé à écrire j'attends d'être tranquillou sur mon ordi xD
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre