J'ai souvent des relations amicales, mais ça n'a jamais franchi le cap de ''l'amour''. J'ai eu plusieurs amis (es) au cours de ma vie, mais jamais je n'ai ressenti un lien plus fort que l'amitié, mis à part peut-être le garçon que j'ai mentionné dans mon post initial. J'étais jeune à l'époque (peut-être 14-15 ans) et j'étais en pleine puberté. Cette situation reste encore flou dans mon esprit, puisque malgré mes sentiments, je ne me voyais pas avoir une relation de couple ''normale'' avec lui. Je me retrouve tellement dans tes propos !
En effet, en étant dans une société où l'amour et le sexe sont complémentaires, il est très difficile de les différencier. Pour être franche avec toi, j'ai de la difficulté à les différencier. Les termes que tu mentionnes m'aident vraiment beaucoup à mieux comprendre ce qu'est l'orientation romantique. J'avais tendance à utiliser par exemple le mot pansexuelle sans penser qu'il existe aussi panromantique. Merci pour ces termes et de m'aider à faire à différence entre les deux.