Léna3556 a écrit : ↑19 juin 2018, 18:13
Je viens tout juste de m'inscrire et j'ai plein de questions mais surtout sur moi même et ma sexualité !
Ah bin ils ou elles disent tous ou toutes ça
En lisant différents posts, je me rend compte que je me retrouve beaucoup dans l'asexualité , alors serait-ce enfin ce que je suis ?! J'attends vos commentaires.
Oui, certes, nos commentaires, mais surtout le ressenti que tu auras suite à tes questions et aux réponses que tu auras lues. Personne ici n'aura la bule de cristal, le tarot ni le pendule de classifiant dans telle ou telle case.
Tout d'abord je suis en couple depuis 1 an avec une personne que je nomme "normale" par apport à moi, il a des envies, du désir pour moi mais moi rien en vers lui ! [...] Je pratique souvent pour lui faire plaisir parce que c'est comme ça et que je ne veux pas le perdre.
Il y a un point important c'est que vous avez réussi à trouver un compromis -- même s'il semble que ce soit toi qui accède aux besoins de ta moitié. Ce n'es pas gagné dans tous les couples A/S.
pourtant lors de l'acte sexuel lors des préliminaires j'arrive a prendre du plaisir.
Les personnes asexuelles en sont pas forcément contre toute relation sexuelles. Certaines personnes peuvent apprécier, de temps en temps. Ou ne pas avoir de manque si l'événement ne se présente pas. Ou accepter par amour pour l'autre. Donc être asexuel/le ne signifie pas être froid et impassible comme une feuille d'impôts.
Alors je me dit pouvons nous être asexuel et pourtant avoir un orgasme ?!
Oui, il y a eu des précédents. Et on ne les a pas tous brûlés en place de Grève
Pouvons nous rêver parfois de la sensation de plaisir la nuit en étant asexuel ?
Si en plus on fait rentrer dans la danse l'inconscient et les rêves, Freud va débarquer et toutes débauches vont être permises

Donc le domaine des rêves étant non maîtrisable, personne n'osera dire que l'on ne peut être "A" si l'on rêve de sexe ... et inversement. Les rêves, c'est le domaine de l'incompréhensible !
Je suis vraiment perdu et je ne cesse de me dire que j'ai un problème, que je ne suis pas normal et cela me fait beaucoup souffrir...
Beaucoup d'entre nous ont eu cette souffrance. Tu n'es pas anormale, juste différente. Et des façons d'être différent(e), il y en a des tonnes, plus ou moins douloureuses. Donc, commence par accepter ce que tu ressens comme différence envers les autres. Tu verras que tu ne mériteras pas plus d'aller rôtir en Enfer que plein d'autres de tes connaissances aux allures "
très bien"
Aujourd'hui j'ai 25 ans, et plus jeune pendant mon adolescence j'ai beaucoup échangé le sexe contre de l'attention,
Bon, le passé doit savoir rester le passé, même s'il est douloureux et qu'il faut penser à en tirer des enseignements.
e me dit est ce que c'est seulement un blocage par apport a mon passé ou suis-je vraiment asexuel ?
Quelle qu'en soit la raison, l'important est le ressenti. Le ressenti pour fonder une vie à 2, avec une autre personne. Avant d'espérer trouver les raisons à des difficultés, il faut au moins arriver à juguler les conséquences et se sentir bien dans la relation que l'on construit. Ensuite, une fois "confortablement installé", on peut chercher à comprendre le pourquoi du comment. Tant que le "pourquoi du comment" n'est pas un obstacle à la vie en couple, il doit rester une question secondaire.
Mon copain en souffre beaucoup aussi et je comprends, difficile de s'abstenir quand on aime ça !
Oui, difficile réalité des couples qui ne sont pas sur la même longueur d'onde, quelle que soit le sujet de la longueur d'onde.
Mais moi je me dit souvent si seulement cela n'existait pas ce serais tellement plus simple dans ma vie de couple !
Ah mais... il y a des tonnes de chose qui seraient infiniment plus simples si elles n'existaient pas ! La pollution, la politique, la finance, la vie. Bref, nous vivons dans un problème de satisfaction de contraintes dont la majorité sont impossibles à négliger

Faisons avec
Bon, je vais arrêter ce pavé déjà fort trop long et barbant