Questions!

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Sofiane
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2018, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Questions!

Message par Sofiane »

Bonjour ou bonsoir,

Je rappelle ici ma présentation rapidement. Je m'appelle Sofiane et je suis ici pour venir en aide à ma jumelle.

Depuis quelques mois elle est en couple. Et elle m'a dit qu'elle se sentait mal à l'aise lors de rapport sexuel elle n'éprouve aucun envie et même cela la désintéresse totalement. Elle ne le fait que pour lui faire plaisir.

Pouvons nous la considérer comme asexuel ? Avez vous des conseils pour l'aider à mieux se comprendre ou le dire à son conjoint ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuels conseils.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Questions!

Message par Olib »

Bonjour Sofiane, et soit le bienvenu !

Déjà bravo pour ta démarche.
Concernant ta sœur, on ne peut pas te donner de réponse définitive. Le mieux c'est de lui faire part de ton hypothèse et qu'elle se renseigne ensuite par elle-même. Elle est la seule à savoir parfaitement ce qu'il se passe dans sa tête/son corps et qui pourra dire si elle se définit, ou non, comme asexuelle.

Pour te donner une première piste : concrètement, l'asexualité c'est l'absence d'attirance sexuelle pour autrui. Il se peut que ta sœur soit en couple avec une personne pour laquelle elle ne ressent aucune attirance sexuelle, mais qu'il lui est arrivée d'avoir une attirance sexuelle pour d'autres personnes. Est-ce que tu sais si c'est le cas ?
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Questions!

Message par clotaire »

Après honnêtement, juste quelque mois, c'est pas beaucoup non plus. Au risque de paraître vieux jeu, ça ne me paraît pas choquant de vouloir attendre plus longtemps que ça ! Elle peut aussi avoir juste besoin de temps, surtout si c'est sa première relation de couple sérieuse. Pour le reste je me suis déjà exprimé dans l'autre sujet ;)
Sofiane
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2018, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Questions!

Message par Sofiane »

Le problème c'est qu'elle est trop timide pour chercher elle même... Je me bats souvent avec elle dessus en lui disant de le faire mais rien n'y fait.
Elle m'a dit n'avoir jamais eu d'attirance sexuelle pour qui que ce soit cependant je pense mettre ça sur notre âge de 19 ans et de première relation mais bon ça la met plutôt mal c'est derniers temps ce qui m'a poussé à venir ici.
Merci encore à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questions!

Message par Baelfire »

Salut Sofiane,

Eh bien ta soeur vit ses premières fois et les premières fois c'est rarement l'extase loin s'en faut. Comme l'ont dit les copains du dessus c'est possible qu'elle soit asexuelle mais il n'y a qu'elle qui peut savoir. Il se peut aussi que ce soit la jeunesse, le manque d'expérience son copain (est ce qu'elle l'aime ? Est ce qu'il s'y prend bien?)...bref il y a pas mal de pistes à explorer.

Le truc "urgent" si je puis dire c'est qu'il faudrait qu'elle arrête de se forcer. Parce qu'elle va finir par se dégoûter complètement au bout d'un moment. Et elle est sensée pouvoir en parler à son copain.

Enfin de ton côté, à part lui donner toutes les cartes dont tu disposes : lui parler de l'asexualité et des pistes qu'on a évoqué tu ne peux pas faire grand chose. Tu as proposé, à elle de disposer. Et elle le fera (malgré sa timidité) quand ça sera le moment, quand elle sera prête. Et si elle le souhaite elle pourra toujours être soutenue et se confier à toi :)

C'est chouette ce que tu fais pour ta soeur.

Bienvenue
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Questions!

Message par fiffi »

Il est impossible de décider à la place de ta sœur , elle seule connaît son ressenti .

L' asexualité est une piste à explorer , tu peux lui en parler . Baelfire a raison : un jour elle sera prète a s' accepter , à choisir la voie qui lui convient le mieux . Et elle aura un frère pour la soutenir !
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Questions!

Message par Hestia »

Hello!

Comme cela a été dit plus haut, il nous est impossible de determiner si ta soeur est asexuelle ou non, cela dépond uniquement de son ressenti. Cela dit, si tu veux savoir si elle est asexuelle, tu peux lui parler de l'asexualité en lui signalant que l'asexualité est une absence d'attirance sexuelle pour les autres, voir une absence d'orientation sexuelle, je le precise, car quand tu en parleras à ta jumelle, il faut qu'elle puisse ne pas confondre l'asexualité avec l'absence de libido ou le sentiment de ne pas être prête à passer à l'acte, s'il venait de s'agir de sa première fois.

Sinon, si ta soeur te dit qu'elle n'a jamais eu d'attirance sexuelle, alors qu'elle a 19 ans, c'est possible qu'elle le soit, après c'est vraiment elle qui est en mesure de dire si elle est asexuelle ou non.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre