Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
undertheskin
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2018, 03:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par undertheskin »

Coucou, j'ai une amie que j'admire, mais je sais pas si ça serait une bonne idée de lui avouer mon a sexualité. J'ai peur de "scrapper" notre relation. Lui avouer que je me masturbe jamais en +😮
J'ai tellement peur de sa réaction ><
Et comment lui dire 😅"Salut, c pour te dire je suis asexuel et je me suis masturber 1fois en 29 ans😎" [😨 😨😨 💔]
Un vrai cauchemar

J'ai eu le courage en lisant sur le forum, de l'avouer à ma TS après 11ans 😎😎😎, mais j'en ai ch*** avant de le faire. [C la seule qui le sais]
Grâce à ce forum je me sens moin bizarre 👍
Merci 🍻🍻🍻
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par clotaire »

Bienvenue undertheskin :)

ben si tu ne le sens pas, faut pas le faire, t'as droit à ton jardin secret ! D'autres solutions s'offre à toi.
- si tu penses qu'elle attend de toi une intimité plus forte
-> tu aimerais aussi y parvenir, tu attends un peu que la relation se renforce pour sentir de quoi tu es capable, et tu lui décriras tes sensations précises, sans forcément te coller l'étiquette "asexuel" qu'elle pourrait comprendre de travers
-> tu sais qu'il ne pourra jamais rien se passer de plus, donc tu te comporte de sorte qu'elle n'ait pas de faux espoirs sans te faire reléguer en "fuckzone"
- si tu ne sais pas ce qu'elle pense de toi
-> tu profite de votre relation telle qu'elle est
-> tu tentes une approche romantique et tu verras jusqu'où ça va, tu auras le temps de réagir plus tard si tes sentiments se développent

La masturbation ça ne regarde personne :mrgreen:

Euh... sinon c'est quoi ta TS ? ˆˆ enfin si tu te sens mieux félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par Baelfire »

Salut toi,

Alors juste une question : est-ce que tu penses que c'est utile qu'elle le sache ? Et si oui qu'est ce que ça améliorera ? L'intimité ça ne regarde que soit :)

@Clotaire : TS tentative de suicide.

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par didou »

Ave,

Je rejoins mes voisins du dessus en ce sens qu'il faut comprendre quel intérêt tu aurais à lui "avouer", qu'est-ce que tu attends de cette révélation ?

Si vous n'avez pas dans l'idée un "rapprochement" plus intime alors il n'y a pas de risque de déception si tu ne lui "avoue" rien. Autrement, dit, elle ne risque pas de s'apercevoir que votre futur éventuel couple souffre de ton asexualité. Et donc, pourquoi lui en parler ? C'est un aspect intime de ta personnalité et voilà.

Après, si tu en éprouves le besoin pour d'autres raisons et que tu sens que ça ne va pas casser votre amitié (je me demande pourquoi ça le ferait d'ailleurs), fais comme tu le sens. Mais essaye de comprendre avant ce que tu recherches dans la fait de lui en parler.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
undertheskin
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2018, 03:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par undertheskin »

Merci de m'avoir répondu,
Pour la "TS" = Travailleuse Sociale
Pour l'intérêt, c juste qu'elle doit se demander
pourquoi j'ai jamais personne. Je veux aussi mette au clair, au cas où on se rapprochait trop plus tard (ou pas). Ça m'est arrivé avec une fille y a 3ans, elle était rendu collante et j'ai "briser" la relation volontairement pour avoir la paix [elle voulait être en couple avec moi]
Je l'aimais bien, mais en plus de mon A, j'aime mon côté solitaire et ma liberté 😀
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par clotaire »

undertheskin a écrit : 06 mai 2018, 15:32 Pour la "TS" = Travailleuse Sociale
Heureusement que j'ai posé la question, apparemment :lol:
Ben si ton amie se pose vraiment des questions, elle peut toujours te les poser à toi, laisse la venir. Sinon mes expériences personnelles me font dire que si je dois en parler, c'est mieux de ne pas s'afficher avec l'étiquette, mais de dire simplement "je ne suis pas attiré par la sexualité", "j'aime le côté solitaire"... Normalement ça passe bien, je connais pas mal de gens qui aiment leur indépendance pour plein de raisons. Là où il faut faire attention, c'est par rapport à ce que tu attends éventuellement d'elle. Si tu aimerais que vous vous rapprochiez plus tard, lui dire que tu es asexuel risquerait de lui faire tourner le dos tout de suite.
BadWolf
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2018, 21:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par BadWolf »

undertheskin a écrit : 06 mai 2018, 15:32 Pour l'intérêt, c juste qu'elle doit se demander pourquoi j'ai jamais personne.
Tu peux être S et être seul, tout comme être A et en couple... Donc en soit l'asexualité n'est pas vraiment une explication au célibat ^^'
Si tu sens que vous vous rapprocher vraiment oui, là ça sera justifié de lui confier. Sinon, je pense que c'est du domaine de la vie privée, et que si tu as besoin d'en parler, puisque tu es ici, tu en as la possibilité avec des personnes qui te comprennes.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par Baelfire »

undertheskin a écrit : 06 mai 2018, 15:32Pour la "TS" = Travailleuse Sociale
Mes plus plates excuses ! C'est ce qu'on appelle une belle bourde. Et je suis douée en bourdes, quand j'en commets eh ben je fais pas semblant.
Du coup ton récit a plus de sens. Je voyais pas bien la corrélation avec une tentative de suicide. Navrée encore :( A ma décharge on dit vraiment TS quand on parle de tentative de suicide. Je l'ai appris récemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par Alban »

Baelfire a écrit : 07 mai 2018, 00:12 Mes plus plates excuses ! C'est ce qu'on appelle une belle bourde.
Bah c'est pas grave car on sait que tout ce que tu dis est à prendre avec des circonflexes. :lol: :wink:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Comment m'y prendre avec ma meilleure amie pour avouer mon a sexualité ?

Message par fiffi »

Bienvenue Undertheskin ,

tu n' es pas obligé de parler de ton intimité si tu n' en ressens pas le besoin . Si elle te pose la question ou si tu pense que votre relation peut aller plus loin , alors là tu dois lui en parler . Il y a aussi le risque qu' elle ne te comprennes pas , l' asexualité est encore très mal connue .
Répondre