Bonsoir tout le monde !
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir !
Ensuite... Alors, en fait, il avait déjà évoqué ses questionnements vis-à-vis du sexe, et depuis qu’on est ensemble, on en parle vraiment beaucoup. J’avais évoqué la question de l’asexualité avec lui, et il l’a pas mal envisagée. Cependant, il n’est pas vraiment du genre à venir en parler sur un forum, avec des inconnus, tout ça... (j’ai d’ailleurs un peu l’impression de le trahir en venant poser ces questions…)
Pour tout vous dire, nous avions déjà été ensemble quelques années plus tôt, mais il avait rompu avec moi en se rendant compte qu’il n’avait pas envie de faire plus que les préliminaire avec moi. Il avait pris peur, en fait... Et il s'en voulait de ne pas pouvoir me donner ce que je voulais (ou du moins ce qu'il pensait que je voulais..!)
Depuis quelques mois, avant de nous remettre ensemble, nous en avons beaucoup parlé et je pense que ça va mieux..!
Mais je crois qu'il a toujours peur que je me lasse ? Ou que je sois insatisfaite ?
J'espère vraiment pouvoir effacer ses peurs... C'est vrai qu'il m'arrive d'être dans l'incompréhension, parfois, mais je veux faire de mon mieux pour le comprendre et pour que ça marche, parce que oui, comme l'a dit Didou, le sexe n'est pas l'unique ciment d'un couple. Et après tout, je suis amoureuse de lui, oh la la, mais tellement.
Je n'ai pas envie qu'il me quitte en pensant que je suis malheureuse avec lui, et j'essaie de lui dire, de lui répéter, mais il n'a toujours pas confiance en lui par rapport à ça... Mais je suppose que ça viendra, avec le temps ?
J'ai une deuxième question, également... J'ai lu le post "Causes possibles de l'absence d'attirance sexuelle" et je me demande... L'asexualité peut donc être causée par un événement ? Je pensais que c'était quelque chose... indépendant de notre volonté ? Enfin, oui, bien sûr, mais je pensais qu'on... naissait avec, en fait ?
Et si la-dite asexualité est provoquée par un événement traumatique, est-ce que ça veut dire que cet un état qui peut changer suite à un travail sur soi (thérapie...) ?
(Je n'ai pas envie de le changer ou quoique ce soit, vraiment, je me pose seulement la question !)
Mais en tout cas, merci, merci beaucoup pour vos gentilles réponses, ça m'aide beaucoup !