Asexuelle modérée?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Yuna21
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2017, 22:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle modérée?

Message par Yuna21 »

Bonjour tout le monde, j'ai 19ans et je me pose quelques questions depuis maintenant un petit moment. Je souhaiterais avoir des avis sur la question, car je ne sais pas vraiment a qui en parler. Pour comprendre il faut que j'explique le contexte.. J'ai eu plusieurs petits amis, j'ai plus ou moins eu des rapports réguliers avec eux mais en ayant que rarement envie de le faire. De plus, je n'ai jamais désiré un homme, je ne me suis jamais dit "tiens, celui-la je le mettrais bien dans mon lit. Mais encore une fois, est ce que cela veut vraiment dire quelque chose? J'ai commencé à me poser des questions lorsque je me suis mise avec mon petit ami actuel. Il a comme qui dirait une libido largement au dessus de la moyenne.. Et je ne m'en plaignait pas, c'est la premiere personne avec qui je ressentais du désir et avec qui je prenais du plaisir surtout. On le faisais très régulièrement, parfois même lors de nos premiers mois ca nous arrivais de coucher 7 ou 8 fois en deux jours ensemble. Et je ne m'en plaignait pas! Mais voilà, sans rentrer dans les détails il m'as fait extrêmement souffrir, et c'est un euphémisme. Il m'as brisé. Après 2 ans de relation très conflictuelle je l'ai quitté puis nous nous sommes remis ensemble 7 mois plus tard. Un jour, alors que je ne m'etais pas encore remise avec lui, je discutais avec mes amies qui me disaient qu'elles ne tenais pas plus de 1 mois sans rapport, et que même au bout de deux ca leur manquaient, je leur ai alors dit que je n'avais eu aucun rapport depuis 6 mois et que je n'avais jamais ressenti aucun manque. J'étais la seule. Et la je me suis dit, est ce normal de ne jamais ressentir le besoin de faire l'amour? Suis je la seule? J'ai commencer a me poser des questions.. Puis je me suis remise avec mon ex, avec qui je suis toujours aujourd'hui depuis 7 mois. Seulement je n'ai plus aucun désire, et avec le temps cela ne s'améliore pas.. Avant j'arrivais a prendre sur moi et finir par éprouver du bien pendant l'acte, mais ca devient impossible. Je n'arrive plus, meme a faire semblant. Et maintenant l'idée seulement de coucher avec lui me dégoute, l'acte en lui même me répugne presque.. Je pourrais passer ma vie avec lui si nous ne faisions jamais l'amour, mais lui ne peux pas faire une croix dessus. Et je ne sais plus comment faire ni quoi penser. Il prend ca personnellement, j'essaye de le rassurer mais je ne sais meme pas si c'est lui le problème ou moi. Personne ne m'attire, je ne ressens aucune envie de sexe, et maintenant cela me dégoute presque.. j'en viens a me demander si je ne serais pas asexuelle, et si oui si c'est possible de l'etre en quelque sorte "modérément"?
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle modérée?

Message par fiffi »

Bienvenue Yuna ,

on peut etre un asexuel modéré , en fait chaque A vit son asexualité différemment , il n' y a pas de réponse standard à ta question . Il faudrait savoir si tu n' éprouves plus de désir parce que tu es asexuelle ou parce que tu as ressenti une extrème souffrance ? Toi seule a la réponse .

Je te souhaite de trouver ici quelques pistes et conseils qui t' aideront à répondre à ta question .

Bon courage .
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Asexuelle modérée?

Message par Ryo22 »

Salut, et bienvenue !

Tout d'abord je te dirai que ton cas est loin d'être isolé ! J'ai été en couple une fois 7 ans et une fois 3 ans et j'ai toujours eu des rapports avec mes partenaires mais comme toi je n'ai jamais aimé cela et je prenais sur moi pour le faire, çà n'empêchait pas que j'y prenais du plaisir ! Et comme toi également, je suis sorti il y a quelques mois avec une accro au sexe qui souhaitait le faire plusieurs fois pas jour et là je ne pouvais pas suivre ! Même si je l'aimais vraiment et que tout se passait bien entre nous il était clair que çà n'irait pas sur le plan sexuel ses demandes étaient trop pour moi ! J'ai bien voulu faire des efforts pour faire mon max mais cela n'était pas assez pour elle ! Donc rupture de sa part, trop de frustration, trop d'incompréhension, et trop de disputes à ce sujet...
Il est extrêmement rare qu'une H (hyper sexuel) et un A (asexuel) puissent faire un couple perenne... Le problème vient autant de lui que de toi c'est juste que sur ce plan là vous n'êtes juste pas compatible ! C'est une source d'incompréhension énorme (moi je ne comprenait même pas comment c'était possible qu'un mec puisse réussir à la faire jouir 9 fois de suite dans la journée ! et elle ne comprenait pas que le sexe me dégoutait et que depuis 4 ans et demi je n'ai pas eu le moindre rapport, y compris quand j'étais encore avec mon ex et que je n'en avais pas la moindre envie ! )

Après pour répondre à ta question d'asexuel modéré, l'asexualité est un spectre et l'on peut évoluer sur ce spectre, personnellement j'ai du mal encore à me situer je dirais que je tendrais plus vers les grey-A c'est à dire les personnes qui, bien que n'ayant pas de désir "naturellement", dans certaines circonstances uniquement peuvent avoir quand même du désir...
D'après ta description, je pense que tu serai également proche de ce type d'asexualité...
Yuna21
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2017, 22:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuelle modérée?

Message par Yuna21 »

Merci beaucoup pour vos réponse aussi rapide !
Bonjour Fiffi, je ne pense pas vraiment que le problème vienne de lui bien que cela joue un peu je l'expliquerais plus bas, car même si cela fait un petit moment que je n'ai pas eu envie de lui, cela m'est deja arriver avant mais ca finissais par revenir, une fois par ci, une fois par la. Sans vraiment comprendre se qui faisais que j'en avais envie ou non ! Un détail que je n'ai pas préciser, c'est qu'il faut que je me sente très proche de lui sentimentalement parlant pour en avoir envie, et moins j'ai envie, plus ca me frustre et moins je suis a l'aise et bref, presque un cercle vicieux..

Bonjour Ryo ! Merci de ta réponse, ca me rassure de savoir que quelqu'un a une expérience similaire a la mienne.. je pense effectivement etre grey-A, beaucoup de réponse d'un coup car le terme d'asexuelle est entré dans mon vocabulaire il y a seulement 2 semaines ! Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairé a ce sujet, plus qu'a tenter d'en parler a mon petit ami..
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Asexuelle modérée?

Message par Zimou »

Ce que tu décris ressemble fortement à la demi-sexualité : avoir de l'attirance sexuel que lorsqu'on a un lien fort avec son partenaire. tu as eu ce lien, il a été brisé et maintenant tu n'en a plus. concernant le responsable de toute ça, ça vient ni de toi, ni de lui. vous êtes tout les 2 tel que vous êtes et il est autant responsable de toi : il a beaucoup de désir, il y peut rien c'est normal et tu en a pas, t'y peut rien et c'est normal aussi. vous êtes tous les 2 différent tout simplement. comme dans tout couple, les différences provoquent des conflits et trop de conflits ou des conflits trop fort mène à la rupture. comme dirait certain, vous êtes peut être pas fait l'un pour l'autre, un asexuel te conviendrai surement mieux. il y a pas vraiment de solutions à votre "problème" (vu que c'est pas un problème, c'est juste que vous êtes différent) et c'est à vous de voir si vous pouvez vivre avec ça ou pas. Dans ton cas, surtout te force pas à avoir des relations sexuel car ça t'en dégoutera encore plus et ça empirera les choses. au contraire, il te faudrait ralentir voir arrêter pour que tu te sente mieux. à voir si vous pouvez vivre ainsi, c'est vous qui aurez la réponse.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Asexuelle modérée?

Message par Baelfire »

Salut Yuna,

Effectivement on peut être A modérée. C'est un peu mon cas d'ailleurs. Le fait de ne pas éprouver de manque fait parti en très gros de l'asexualité. Tes copines en font peut être des tonnes parce qu'à 19 ans on en fait des tonnes. Il est probable qu'en réalité il leur faille un peu plus de temps avant d'être vraiment en manque :) Mais peu importe dans le fonds. J'ajouterais que les rapports 7 à 8 en 2 jour même pour des S basiques c'est pas quelque chose qui peut durer. A moins d'avoir que ça à faire et une condition physique absolument formidable.

Après, tu as un vécu avec ce garçon qui n'est pas très positif. Il t'a brisée et tu es revenue avec lui. A quelque part quelque chose s'est cassé et ça peut t'avoir enlever tout désir de coucher avec lui. Avec un autre avec lequel tu te sentirais vraiment en confiance ce serait peut-être différent. L'émotionnel ça joue énormément dans les rapports.

C'est une possibilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexuelle modérée?

Message par didou »

En lisant ton témoignage, @Yuna, il m'est venu la même réflexion que @Baelfire. Votre vie amoureuse a été plutôt chaotique on dirait. Donc peut-être qu'effectivement, les évènements qui ont conduit à votre rupture ont modifié votre relation. Ce n'est peut-être pas le cas, mais la question peut légitimement se poser.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexuelle modérée?

Message par clotaire »

Bienvenue Yuna21 :-)

Ben comme dit Zimou, Asexuel modéré ça s'appelle demi-sexuel je suppose (ou grey peut-être, je m'y perds un peu des fois ^^ )

Dans ce que tu racontes sur tes non-envies actuelles, comme disent les voisins du dessus je me demande s'il n'y a pas un problème de personne, il y a quand même un passif entre vous, et cette séparation + remise en couple, qu'est-ce que ça signifie ? A-t-il vraiment cessé de te faire du mal ? Aurais-tu un problème de confiance en toi sur l'affectif ? La peur d'être seule ?

Bon et comme l'ont dit les autres aussi, 6 mois c'est rien du tout, en effet c'est en faire des tonnes que de dire que c'est pas possible (à la limite pour ceux/celles qui sont avec quelqu'un ça peut se comprendre, mais penser qu'on doit absolument programmer un plan sexe si on a personne, c'est juste ridicule :roll: )
Répondre