Un peu perdue

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Serpounette
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2017, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Un peu perdue

Message par Serpounette »

Bonjour à tous.

En ce moment je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Même si j'en ai parlé vaguement dans ma présentation je risque de me répéter et j'en suis désolée.

A 20 ans et pendant deux ans j'ai été en couple avec un gars. On s'entendait sur tous les plans. Je me rappelle que j'avais été séduite par sa personnalité et je le trouvais vraiment beau. C'était ma première histoire sérieuse, avant ça l'idée d'être avec quelqu'un ne me passait pas par la tête. On s'est quitté vu qu'on ne ressentait plus rien l'un envers l'autre. Ensuite je suis sortie avec un autre mec, ça se passait bien aussi jusqu'à ce que mon père décède, là que j'ai commencé à avoir des blocages. Après j'ai eu un crush pour celui qui est à présent mon meilleur ami. Sauf que sexuellement je ne ressentais pas d'envie et au moment de la pénétration ça me bloquait. Après j'ai vécu une série d'échecs en tout genre avec des mecs qui me disaient des trucs du genre je vais être patients mais qui essayaient de me sauter dessus le premier soir. J'ai eu aussi droit au « je vais te guérir» et le dernier en date qui me disait des trucs du genre « fais des efforts», « le sexe c'est la partie la plus importante du couple» « si t'a des blocages c'est que tu m'aime pas». J' avais pas envie mais j'essayais de me forcer pour faire plaisir (Une très mauvaise idée) et comme ça ne fonctionnait pas, j'avais l'impression que j'étais défaillante. Avec ce mec il n'y avait pas de gestes tendres d'ailleurs, on vivaient dans le même appart mais comme deux parfaits étrangers.

Quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, homme ou femme je me suis jamais dit «punaise j'ai envie de lui ou d'elle» sexuellement parlant, mais plutôt j'aimerais bien passer du temps avec cette personne. Par contre j'ai remarqué que si il y avait un contexte sensuel (Une bonne musique, des massages, des jeux sensuels etc) mon désir se réveille et en fonction de la personne je vais avoir envie d'elle. La dernière fois que j'avais eu cette sensation justement c'était avec un garçon rencontré récemment, on s'est vu, il y avait de la tendresse, des câlins. On a dormi blottit ensemble c'était vraiment super et j'avais eu envie de lui (mais lui ne voulait pas aller plus loin donc on a rien fait :mrgreen: )

Pour les célébrités il y en a certaines que je trouve belle par contre j'ai jamais fantasmé sur elles.

Bref avec tout ça je suis perdue dans ma petite caboche et je n'arrive pas à me définir. Est ce que je suis asexuelle, même si j'ai déjà eu des envies avec quelqu'un ( les deux premiers avec qui je suis sortie et le dernier rencontré récemment en sachant qu'il a 5 ans d'écarts entre cette fois et la dernière fois) ?

Merci à vous de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Un peu perdue

Message par Léonis »

Ton sentiment vis-à-vis de ta sexualité n'est pas forcément figé et peut évoluer. D'ailleurs il n'y a pas que sexualité et asexualité. Il est parfaitement possible d'être quelque part au milieu. Tu peux n'éprouver du désir qu'avec une personne vraiment très proche ou uniquement dans certaines circonstances. C'est ce qu'on appel la zone grise : http://fr.asexuality.org/wiki/index.php ... Zone_grise

Le plus important est de te concentrer sur ce que tu ressens. Tu n'as pas à te sentir coupable d’éprouver du désir pour une personne et pas pour une autre par exemple. Pas la peine de savoir pourquoi tu ressens ce que tu ressens (d'autre sont encore en train de chercher) et de plus chaque situation sera différente.
Fait confiance à tes sentiments car les mots, bien que puissant, ont la fâcheuse tendance à être réducteurs.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Un peu perdue

Message par clotaire »

Serpounette a écrit : 28 nov. 2017, 17:22j'ai remarqué que si il y avait un contexte sensuel (Une bonne musique, des massages, des jeux sensuels etc) mon désir se réveille et en fonction de la personne je vais avoir envie d'elle. La dernière fois que j'avais eu cette sensation justement c'était avec un garçon rencontré récemment, on s'est vu, il y avait de la tendresse, des câlins. On a dormi blottit ensemble c'était vraiment super et j'avais eu envie de lui (mais lui ne voulait pas aller plus loin donc on a rien fait :mrgreen: )
Tes sentiments que tu décris là... ben ça ne m'est jamais arrivé, mais alors, vraiment jamais^^ A la limite, j'ai peut-être déjà été une fois ou deux dans la peau du gars que tu décris dans ta dernière phrase :mrgreen:

A part ça je ne sais pas trop quoi dire, oui ça peut évoluer, non c'est pas pareil avec tous les partenaires potentiels, non c'est pas dès le premier soir, tout cela me semble on-ne-peut-plus normal...
Serpounette
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2017, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un peu perdue

Message par Serpounette »

Merci à vous pour vos réponses :)
J'ai l'impression de me retrouver dans la zone grise en lisant le lien.

Ça fait du bien de pouvoir en parler d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un peu perdue

Message par Baelfire »

Eh bien, tu as peut être tout simplement besoin de te sentir en confiance avant de te livrer.

Et ça se fait pas tout de suite ça prend un peu de temps. En fait c'est même assez courant. C'est plus prudent. Je peux comprendre que de la tendresse et des câlins puissent te donner un peu envie. Parce qu'une forme d'intimité s'était créée. Tu étais bien, au chaud, en sécurité et confiante, tu te sentais capable d'aller plus loin. Le contexte, comme le soulève Léonis ça joue énormément !! Perso j'y suis très sensible :p
Image
Répondre