Je suis perdu

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Typot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 10:54
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Je suis perdu

Message par Typot »

Bonjour,
Alors j'ai 20ans et demi, et j'ai toujours pas fait ma première fois. Tout simplement parce que ca me dégoûte. J'ai déjà essayé d'embrasser des types mais alors je le fais juste pour leur faire plaisir, Ca me répugne. J'ai aussi horreur du tactile, je ne supporte pas faire la bise, je ne supporte pas qu'on me touche, la seule chose que je supporte c'est faire un câlin à ma mère. Je suis tétanisée aussi à l'idée de dormir à côté d'un garçon de peur qu'il me touche et je ne sache pas dire non. Je suis incapable de faire des allusions au sexe, rien que d'en parler Ca me dégoute. Des garçons ont certes tenté des choses, ça m'a bien traumatisé d'ailleurs parce que je n'ai pas su dire non, cela s'est passé' récemment Donc n'est pas la source de mon dégoût je pense. Et d'imaginer des choses Avec des filles me dégoûte aussi.
Est-ce que c'est un peu tot pour que je m'oriente ? Ou ai-je juste besoin d'un débloquage?
Je me retourne sur ce site parce que personne ne veut\peur comprendre ce que je ressens, les gens n'arrivent pas à concevoir le fait que j'ai horreur de ça ou ils en rigolent. J'avoue que Ca me fait peur de ne pas être dans la norme.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je suis perdu

Message par clotaire »

Bienvenue Typot :-)

Ben je ne sais pas trop, l'asexualité n'est pas forcément synonyme de dégoût pour tout ce que tu décrit (et qui va bien plus loin que la sexualité en fait)
- ce n'est pas grave si t'as pas fait ta première fois à 20 ans, ici tu es loin d'être la seule.
- ce n'est pas trop tôt pour ressentir une orientation
- indépendamment de l'orientation, tu as peut-être besoin d'un "déblocage" comme tu dis, dans la mesure où ne pas supporter le toucher, à te lire j'ai l'impression que ça te gène au quotidien, et quand la gène est trop importante, ben il faut faire quelque chose !
Donc en gros, l'asexualité, le dégoût et la phobie du toucher sont des choses qu'il faut appréhender séparément. Et peut-être une histoire de confiance en soi aussi...

Bon courage :-)
Typot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 10:54
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: Je suis perdu

Message par Typot »

D'accord merci pour ton aide! :)
Est-ce que ça pourrait plutôt etre de l'aversion sexuelle peut-etre?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je suis perdu

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Tu es dans la norme, TA norme. Ne perds pas trop d'énergie à vouloir être comme les autres, personne n'est semblable même parmi ceux que tu crois être dans une norme qui t'échappe. L'important c'est ton ressenti personnel.

Si cette aversion pour le contact physique est un problème pour toi, alors c'est à toi de décider si tu souhaites te faire aider. Je parle d'aide médicale/paramédicale. Si tu le vis bien il n'y a rien à corriger, le contact physique n'est pas un devoir social n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.

Ton aversion sexuelle et ton aversion physique peuvent être liées mais sans doute plus parce qu'elles se nourrissent entre elles que par une relation de cause à effet. Ne pas avoir envie de sexualité n'est pas exactement la même chose qu'en être dégouté, puisque le dégout vient d'un rejet, mais ce n'est pas antagoniste : on parle de personnes sex-repulsive dans ton cas.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je suis perdu

Message par fiffi »

Bienvenue typot ,

tu es peut-être sex-repulsive , comme le dit PassionA . Il faut que tu acceptes de ne pas etre dans la " norme " mais il faut que tu vives pour toi-même . ici , nous pouvons comprendre ce que tu ressens , en tout cas , nous n' en riront pas . Reprends confiance en toi et dis toi que la " norme" ne veut pas dire grand-chose .

Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Je suis perdu

Message par Baelfire »

Salut Typo,

Ouh là là c'est très négatif tout ça !! Que tu n'aies pas fait ta première fois ce n'est pas grave du tout. Il n'y a pas d'obligations. Par contre effectivement tu as l'air de bien bloquer sur tout ce qui est affectif (sans même parler de sexe). C'est un rejet complet. Je sais pas si il t'es arrivé quelque chose de traumatisant ou si c'est juste comme ça mais tu pourrais peut être en parler à quelqu'un ?

Bienvenue
Image
Typot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 10:54
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: Je suis perdu

Message par Typot »

Bonjour, merci pour toutes vos réponses, Ca fait plaisir de se sentir soutenue!
Je trouve ça assez gênant dans ma vie, j'avoue que j'ai du mal à vivre avec, quand un garçon me traite de folle, m'insulte et me dis que si je n'accepte pas il le fera quand même parce que tout ce qu'il veut c'est me baiser, Ca me donne limite envie de pleurer 😔😔 Juste parce que ça ne m'intéresse pas..
je ne pense pas avoir vécu de choses de traumatisantes, ou du moins ça ne me monte pas à l'esprit spontanément, c'est bien pour ça que je me pose autant de question.. je sais que dans ma famille personne n'en parle, c'est un sujet EXTRENEMENT tabou, et ça ne m'aide sûrement pas..
merci encore pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je suis perdu

Message par PassionA »

Typot a écrit : 29 nov. 2017, 11:11 Je trouve ça assez gênant dans ma vie, j'avoue que j'ai du mal à vivre avec, quand un garçon me traite de folle, m'insulte et me dis que si je n'accepte pas il le fera quand même parce que tout ce qu'il veut c'est me baiser, Ca me donne limite envie de pleurer 😔😔 Juste parce que ça ne m'intéresse pas..
Hmm. Personnellement, je trouve que ce que dis ce garçon est traumatisant, ce sont des phrases choquantes, agressives et stigmatisantes. Ce n'est pas normal de dire cela à quelqu'un. JAMAIS. En fait c'est du harcèlement.

Ne plonge pas dans le tabou, il faut dénoncer ce genre d'attitudes malsaines pour en finir. Quelle que soit ton orientation, asexuelle ou non, ce genre de comportement envers toi DOIT s'arrêter.
Typot
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2017, 10:54
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: Je suis perdu

Message par Typot »

hmmm... je sais bien... enfin tout ça confirme encore plus le fait que je ne sois pas comme les autres. Ce n'est pas la 1ère fois qu'on me dit que je suis bizarre, un extra-terrestre, pas normal etc... je fais des efforts pour être comme tout le monde mais c'est plus fort que moi je n'adhère pas avec cette société et ce monde, je suis maintenant convaincue que je n'ai pas ma place sur cette Terre.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Je suis perdu

Message par Léonis »

Ce n'est pas toi mais les remarques des autres qui n'ont pas leur place.
Comme toi, la plupart d'entre nous ne sont pas intéressés par le sexe.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Je suis perdu

Message par PassionA »

Typot a écrit : 30 nov. 2017, 11:00 hmmm... je sais bien... enfin tout ça confirme encore plus le fait que je ne sois pas comme les autres. Ce n'est pas la 1ère fois qu'on me dit que je suis bizarre, un extra-terrestre, pas normal etc... je fais des efforts pour être comme tout le monde mais c'est plus fort que moi je n'adhère pas avec cette société et ce monde, je suis maintenant convaincue que je n'ai pas ma place sur cette Terre.
Que tu ne sois pas comme les autres, OK. Chacun est différent. Tu es certainement plus comme nous que comme eux sur un point, mais tu restes toi. La sexualité c'est vraiment quelque chose de ridicule et quand on y regarde de plus près ça ne définie pas grand chose d'un individu, presque rien - un rien auquel certains vaniteux accordent trop d'importance. Mieux vaut considérer ce qui fait l'individu, c'est à dire tout le reste.

Tu as ta place sur terre, n'en doute pas un instant. Tu sembles subir des comportements oppressifs qui ne sont pas normaux, c'est tout - c'est de l'acephobie. Je sais que ça te parait sans doute difficile à croire maintenant mais il y a une planète entière de personnes qui ne pensent pas comme ça, qui sont tolérantes et qui t'accepteront pour qui tu es et pour ce que tu fais sans se poser de question. Bienvenue dans le reste du monde.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Je suis perdu

Message par piwi »

Je rejoins mes voisins du dessus. Il se peut que tu sois sex-répulsive. Mais peut-être pas.

A 20 ans, je n'avais toujours pas "fait ma première fois" et ça ne me posait aucun souci. Peut-être que cela t'en pose parce que la société d'aujourd'hui est plus "sexualisée" que jamais. Mais il n'existe pas vraiment de NORME. Il y a certes beaucoup de SEXUELS mais si tu ne corresponds pas à cette majorité, tu n'es pas obligée d'en faire partie à tout prix, à te forcer "pour être comme les autres". :non:

Je pense qu'il te faut te laisser plus de temps au lieu de te mettre "la rate au court-bouillon". Rien ne presse. Et si tu ne ressens rien de particulier envers X ou Y, ben dis toi que nous sommes un peu comme toi ici, nous ne ressentons pas les choses "comme tout le monde". :wink:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Je suis perdu

Message par esadiel »

Je suis d'accord avec les propos de piwi, te presse pas.

A 22 ans j'avais toujours pas "fait ma première fois" donc tu as le temps ^^
Répondre