Je sais pas quoi penser?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
FanDavrilLavigne
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2017, 23:59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Je sais pas quoi penser?

Message par FanDavrilLavigne »

Peut on etre asexuel sans avoir fait sa premiere fois? :P :P
Dernière modification par FanDavrilLavigne le 23 nov. 2017, 00:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Je sais pas quoi penser?

Message par Léonis »

Tout à fait ^^
D'ailleurs être asexuel t’amènera en général à ne jamais avoir de première fois XD J'ai envie de dire que c'est le principe. Après tu peux essayer si tu as l'envie de "voir ce que ça fait" mais rien d'autre que toi ne t'y oblige.
Si tu ne ressent pas de désir sexuel pour "les gens" alors tu es sans doute sur le spectre asexuel.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je sais pas quoi penser?

Message par clotaire »

Bienvenue FanDavrilLavigne :D
Ben oui, et même que c'est mon cas :P C'est une question de désir et non nécessairement de plaisir, donc pas besoin d'en avoir eu pour ressentir l'absence de désir. Après on sait que rien n'est figé, mais il ne faut pas se forcer absolument à essayer...
Par contre je ne connais pas avril Lavigne, désolé^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Je sais pas quoi penser?

Message par Zimou »

Bienvenue!
Oui tu peux savoir que tu es A avant ta première fois :) apres, toutes expérience te permet toujours d'en savoir plus sur toi même, donc si tu y es pas réfractaire, expérimenter la chose dans un cadre positif pourra être bénéfique et te conforter encore plus.
Léonis a écrit : 23 nov. 2017, 00:10 D'ailleurs être asexuel t’amènera en général à ne jamais avoir de première fois XD J'ai envie de dire que c'est le principe.
Je comprend pas xD il n'y a pas de "principe" à l'asexualité. et être asexuel emmène pas à ne jamais avoir sa première fois. la première fois, et les suivante d'ailleurs, sont des décisions propre à chacun, ce que n'est pas l'asexualité. il ne faut pas confondre le choix d'avoir ou non des relation sexuel avec l'asexualité qui elle est une orientation et non un choix.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Je sais pas quoi penser?

Message par Léonis »

Ne pas vouloir de rapport est le "principe" d'être asexuel et donc le savoir avant un premier rapport est assez logique. C'était juste pour souligner qu'en général le fait d'être Ace ne donne pas forcément envie d'avoir cette première fois et donc qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir pour supposer de son orientation. Je nuance dans ton sens juste après en disant qu'il est tout à fait possible de vouloir le faire si on le décide.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
FanDavrilLavigne
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2017, 23:59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Je sais pas quoi penser?

Message par FanDavrilLavigne »

Merci a tous, ca me rassure vraiment, en meme tant j'ai 14 ans et je crois etre le seul de mon trou paummé a etre A :D
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je sais pas quoi penser?

Message par fiffi »

Bienvenue FanDavrlLavigne ,

tu peux etre rassuré , tu n' es pas le seul à etre A . :-)
Répondre