Asexuelle ou demisexuelle?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Cléopeia
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2017, 14:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle ou demisexuelle?

Message par Cléopeia »

Salut!

Alors je viens vers vous avec mes questions après avoir lu plusieurs articles sur internet et n'être toujours pas vraiment parvenue à trancher.
Il y a +- 1an j'étais arrivée à la conclusion que j'étais demisexuelle après avoir lu des articles sur internet parce que je m'étais rendue compte que je n'avais été attirée sexuellement que par une personne, mon ex il y a quelques années. Je m'étais posée des questions parce que je n'avais pas cette réaction d'être attirée par des stars ou certainess personnes que mes amies avaient, je pensais juste avoir une libido très faible. En tombant sur l'article ça avait été comme une réalisation pour moi. Mais en réfléchissant plus je me suis demandée si je n'étais pas carrément asexuelle car à part lui je n'avais été attirée par personne, ça peut s'expliquer si je suis demi mais j'ai toujours été très mal à l'aise pendant et après le sexe. A part la première fois je n'avais pas envie, et cette fois peut s'expliquer par le fait que j'étais très amoureuse de lui et que j'étais jeune ( 16 ans quand même) et que je voulais faire comme tout le monde.

Je m'était expliqué ce manque de désir par le fait que je n'avais ressenti aucun plaisir et que j'étais mal à l'aise. Les quelques fois suivantes j'avais des rapports avec lui et je me disais que je ressentais ça parce que c'était les premières fois et que ça s'améliorerait et que je finirais par prendre mon pied. Mais j'étais de plus en plus mal à l'aise, au point que je ne voulais plus rien faire et que je me forçais de temps en temps pour lui et ça me rendait encore plus mal. J'avais l'impression d'être un objet uniquement pour son plaisir.

Je ressens de l'excitation par rapport à des situations, dans les livres que je lis par exemple, mais jamais en rapport avec une personne, en fait d'imaginer passer à l'acte avec quelqu'un me dégoute un peu maintenant.
Donc voilà qu'en pensez vous?

Je vous avoue que c'est juste pour moi que j'aimerais avoir une réponse parce qu'entre être demi ou ace il n'y a pas beaucoup de différence. C'est vraiment pour arrêter de me poser des questions et ne pas mener les personnes avec qui je pourrais sortir en bateau en leur disant que je pourrais un jour ressentir de l'attirance sexuelle pour elles si ce n'est pas le cas.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Asexuelle ou demisexuelle?

Message par clotaire »

Bienvenue Cléopeia :-)

Ben je sais pas, mais j'ai comme l'impression que tu réponds toi-même à ta question ;-)

Après là où ce n'est pas très clair, c'est que tu ne ressens pas de plaisir pendant et après, mais ressen(tai)s-tu du désir avant ?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Asexuelle ou demisexuelle?

Message par PassionA »

Salut :)

Je t'avouerai qu'on serait bien incapable, ici, de te dire ce que tu es à ta place !

Dans le témoignage que tu livres, il semblerait que tu sois en effet plutôt asexuelle que demi-a, de mon point de vue. Mais concernant ton tracas par rapport à comment tu dois te présenter... je dirais que tu n'as pas forcément à être définitive sur ton orientation précise. Tu es dans le spectre asexuelle, ça te semble plutôt certain, et ça devrait suffire pour construire la dessus sans te sentir mal parce que tu mentirais à l'autre.

Tu peux ressentir de l'excitation sexuelle, très bien, mais cela ne fait pas que tu désires avoir des rapports sexuels. Il y a une certaine marge de contrôle que tu possèdes et avec laquelle tu dois te familiariser - après tout, c'est à toi de déterminer sur le moment si oui ou non tu es consentante à avoir des rapports. Que tu partes sur une base A ou demi-A, de toute façon ta/ton partenaire est au courant que les rapports sexuels seront un point de votre relation qui ne sera pas un passage obligé et elle/il doit l'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Asexuelle ou demisexuelle?

Message par Baelfire »

Salut Cléopélia,

Ce que tu décris ressemble bien à de l'asexualité. Toutefois j'ai l'impression, à te lire, que tu n'as jamais tellement communiqué avec tes partenaires de tes envies ou non envies. Imagine une relation sans tabou où sans être jugée tu peux t'exprimer pleinement. Est ce que ça ne changerait pas la donne ?

Bienvenue.
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle ou demisexuelle?

Message par fiffi »

Bienvenue Cleopeia ,

tu sembles bien etre dans le spectre asexuel mais tu dois t' interroger toi-même pour avoir la réponse . je te souhaite cependant de trouver quelques éléments de réponse sur ce site .
Répondre