Selon vous c'est quoi le sexe?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Annick
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2017, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par Annick »

Bonjour à tous! Étant asexuelle, suis je la seule à penser que le selon moi, le sexe est une sorte d'égosentrisme, un besoin psychologique que les sexuels ont et que nous les asexuels n'avont pas? Suis je la seule à penser que le sexe n'est pas nécessairement une preuve d'amour ou de désir envers une personne mais surtout un plaisir personnel? Selon vous? C'est quoi le sexe pour vous? Je suis curieuse de voir vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par Baelfire »

Oui tu es la seule :)

Bon peut-être pas en fait mais je ne fais pas parti de ceux-là. Eh ben ça c'est comme la définition du bonheur. Tout le monde n'a pas la même. Alors il vaut mieux éviter de chercher une Vérité Universelle là-dessus. Pour ma part je n'en ai pas parce que à vrai dire c'est pas important pour moi. En plus ça change tout le temps en fonction des périodes de ta vie, de ton humeur, de ton partenaire...Je me prends plus la tête pour ça franchement.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par didou »

Annick a écrit : 28 oct. 2017, 03:25 [...] le sexe est une sorte d'égosentrisme
Je ne pense pas car, hormis les relations d'onanisme (qui ne rentrent pas en compte dans l'asexualité), le sexe se pratique à deux (ou plus plus pour les plus exotiques :mrgreen:)
Annick a écrit : 28 oct. 2017, 03:25un besoin psychologique
Un besoin pour les S, certes. "Psychologique", pas certain. Disons que Dame Nature a quand même fait en sorte que ça permette aux espèces de perdurer (sans compter les météorites égarées qui eussent peu avoir raison des dinos :lol:) Donc c'est peut-être un besoin biologique, physique.
Annick a écrit : 28 oct. 2017, 03:25Suis je la seule à penser que le sexe n'est pas nécessairement une preuve d'amour ou de désir envers une personne
Je pense que tu n'es pas la seule.
Annick a écrit : 28 oct. 2017, 03:25mais surtout un plaisir personnel?
Là, il y a plus de chances que oui. En particulier, chez les A en couple, il arrive parfois (souvent ?) d'avoir des relations sexuelles, justement pour faire plaisir à l'autre. Et en l'occurrence, ce n'est pas un plaisir personnel. Ensuite, pour les couples S/S, je ne saurais pas dire, n'étant pas dans ce cas.
Annick a écrit : 28 oct. 2017, 03:25Selon vous? C'est quoi le sexe pour vous?
C'est mieux chez les autres :lol: (pas dans la maison des autres, juste entre autres :mrgreen:)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je pense que pour les S , ce n'est pas forcement un "besoin" , c'est peut être important pour eux comme preuve d'attachement (bien qu'il n'y ai pas que ça ) . Surement que pour eux ça vient naturellement . Après de base ca sert a avoir des enfants et perpétuer l'espèce , mais avec l'évolution ca sert a autre chose aussi , donc les causes ont aussi changées avec le temps .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par didou »

Nouille-des-bois a écrit : 29 oct. 2017, 22:40 Le sexe se pratique à 2...mais est besoin purement personnel en fait, on "utilise" l'autre pour satisfaire ce besoin
Pour les S, je ne pense pas que ça se limite à "utiliser l'autre pour satisfaire ce besoin", car iels pourraient très bien je faire a la mano chacun de leur côté. Je pense qu'il y a autre chose, qui nous échappe peut-être.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par PassionA »

Non je suis assez d'accord avec Nouille-des-bois, j'ai l'impression que parmi les S certains ne font littéralement que de se servir de l'autre comme d'un sexe toy vivant. Ce n'est certainement pas le cas de tous, j'ose espérer, mais moi les quelques fois ou je l'ai fait j'avais vraiment l'impression d'être juste un objet à utiliser pour l'autre. Je n'exclue pas d'avoir une vision biaisée des choses à cause de mes mauvaises expériences.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par Baelfire »

Nouille-des-bois a écrit : 29 oct. 2017, 22:40 Le sexe se pratique à 2...mais est besoin purement personnel en fait, on "utilise" l'autre pour satisfaire ce besoin
Question de point de vue. Ramenons ça à une autre échelle. Pourquoi vouloir aller au cinéma avec un(e) ou plusieurs autres alors qu'on peut très bien y aller seul(e). Proposer une sortie (ou n'importe quoi d'autre) a un tiers n'est-ce pas une forme dégoïsme ? De toute évidence on se sert de ses amis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par Baelfire »

Comme pour le ciné. C'est moche de demander aux autres de nous accompagner hein ;) Le résultat est le même quand on a vu le film
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par Zimou »

Avec ma 1ere copine S, j'avais ce sentiment d’être utilisé. Pas tout le temps mais c'est arrivé à plusieurs reprise. Je me souvient que je sentais son "moteur" se mettre en marche et me dire "ah, bas là on va passer au stade supérieur" alors que j'y pensais pas à la base (normal en tant que A). et du coup je me sentais un peu utilisé, même si j'avais tout de même du plaisir physique (je le considère donc pas comme quelque chose de négatif, plutôt comme un échange équitable non sollicité, donc pas désiré mais pas refusé non plus). ma chérie actuel a aussi du désir mais j'ai pas ce sentiment d’être utilisé. elle est demi-A et du coup elle a du désir parce qu'il y a un truc vraiment fort entre nous et c'est l'expression de ce truc fort qui se manifeste, j'ai donc pas du tout le sentiment d'assouvir un besoin physique mais vraiment un besoin amoureux qui ne se manifeste qu'avec moi. même si le besoin est physique aussi, il est déclenché par quelque chose de fort qui provoque un besoin de sexualité, pas par un besoin de sexualité sans forcement de cause derrière. et comme le besoin d'exprimer un sentiment fort m'est beaucoup plus appréciable et partageable que la sexualité provoqué par l'attirance sexuel seul, ça donne un sentiment plus positif.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par PassionA »

Baelfire a écrit : 30 oct. 2017, 08:51 Question de point de vue. Ramenons ça à une autre échelle. Pourquoi vouloir aller au cinéma avec un(e) ou plusieurs autres alors qu'on peut très bien y aller seul(e). Proposer une sortie (ou n'importe quoi d'autre) a un tiers n'est-ce pas une forme dégoïsme ? De toute évidence on se sert de ses amis.
Quand je propose une activité à mes amis c'est parce que je sais que ça leur fait plaisir, et le cas échéant j'y vais seul. Je ne vois pas ça comme "me servir" de mes amis, mais plutôt comme une opportunité de se voir et de passer du temps ensemble - ce sont mes amis justement parce qu'on fait des activités ensemble, sinon ce ne seraient que des connaissances.
Je trouve la tournure de ta phrase assez déroutante, et j'espère pour toi que tu n'as pas l'impression de te servir de tes amis quand tu fais des activités avec eux... ou sinon je me demande comment tu définis l'amitié exactement. J'ai connu des personnes quand j'étais plus jeune qui se servaient vraiment de leurs "amis" quand il leur fallait une voiture pour aller quelque part ou autre, moi je n'appelle pas ça de l'amitié.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par clotaire »

PassionA a écrit : 30 oct. 2017, 13:53 J'ai connu des personnes quand j'étais plus jeune qui se servaient vraiment de leurs "amis" quand il leur fallait une voiture pour aller quelque part ou autre, moi je n'appelle pas ça de l'amitié.
Ca me fait penser à des relations professionnelles dans mon milieu : régulièrement on me dit "tu devrais te rapprocher de tel ou tel parce que ça pourrait être intéressant [financièrement] d'engager une collaboration avec lui" ^^
Mais bon on s'éloigne du sujet là, à moins de considérer que le sexe peut aussi servir pour les "promotions canapé" :P (quoi que vu l'actualité ce genre de pratique semble avoir du plomb dans l'aile, heureusement).
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par Baelfire »

Mets ton sens de l'ironie en route Passion A et tu comprendras le sens de mon post ;).D'ailleurs quand tu me lis il vaut mieux dans l'ensemble que tu aies le sens de l'ironie. Sinon c'est sur que le vrai sens de mes propos risque de t'échapper.

J'ai simplement remplacer "acte sexuel" par "cinéma". D'ailleurs tu as toi même répondu "je propose parce que je sais que ça va leur faire plaisir". Eh ben chez les S c'est pareil. Ils proposent pour ça. Pas parce qu'ils sont tous (enfin y en a quand même) des égoïstes qui veulent utiliser l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Selon vous c'est quoi le sexe?

Message par PassionA »

Baelfire a écrit : 30 oct. 2017, 14:28 Mets ton sens de l'ironie en route Passion A et tu comprendras le sens de mon post ;)
Mince, il faudrait l'émoticon Kappa sur ce forum :mrgreen:

Image
Répondre