Abstinence ou asexualité ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Revox
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2017, 10:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Abstinence ou asexualité ?

Message par Revox »

Bonjour,
Je suis un homme de 28 ans et je pense etre asexuel.
Voila ce qui m'amene a penser ça je vais décrire mon parcours et vous allez me dire ce que vous en pensez.
Je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais depuis très jeune j'avais une attirance pour les prostituées.. je me souviens un jour je devais avoir 10 ans a peu près je ne sais plus très bien et je regardais avec ma mère un film ou un homme couche avec une femme et la paie.. je dis a ma mère "tiens ça serais bien d'etre a sa place".. ma mère s'est mise a pleurer..
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu l'envie de le faire avec une prostituée plutot qu'une copine, et de toute façon je me disais quel fille aurait bien voulu de moi ?
Du coup ma première fois a 18 ans a été avec une prostituée, et j'ai continué dans cette voie jusqu'a mes 23 ans a peu près..
Mais comment dire... paradoxalement même si quelque part je considérais cela comme une addiction d'un autre coté j'éprouvais rarement du plaisir a faire l'amour...
De mes 23 ans a mes 27 ans j'ai arreté d'avoir des relations sexuelles je ne sais pas trop l'élement déclencheur mais je n'ai plus eu envie de le faire.
a 27 ans j'ai trouvé une copine, mais la relation etait compliqué, tellement compliqué et contraignante que j'ai décidé d'y mettre un terme il y a 2 mois.. avant cela on a fait une pause dans la relation aussi et cest elle qui avait décider d'y mettre un terme car selon elle je n'étais pas assez investi dans la relation.
Avec cette fille on n'a pas eu de relation sexuelle non plus malgré le fait qu'on a été en couple pendant 1 an... comment expliquer cela ? je ne sais pas trop, je me dis si j'avais vraiment envie on aurait fait l'amour :?
Je sais très bien que il n'y a que moi qui peut trouver les réponses, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur la situation
merci bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Abstinence ou asexualité ?

Message par Baelfire »

Salut Revox,

La complication. C'est peut-être ça qui te coupe toute envie d'avoir des relations sexuelles. Avec une prostituée finalement c'est assez facile. Elle est là pour ça et j'imagine qu'elle fera bien son job. C'est totalement libre, y a pas à se soucier du lendemain ou de savoir si tu lui fais vraiment plaisir.

Tandis qu'avec une copine...l'enjeu est tout autre. Beaucoup plus complexe au final

Peut-être que c'est ça qui joue sur toi : la complication.

Bienvenue parmi nous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Abstinence ou asexualité ?

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Revox a écrit : 21 oct. 2017, 10:59 Avec cette fille on n'a pas eu de relation sexuelle non plus malgré le fait qu'on a été en couple pendant 1 an... comment expliquer cela ? je ne sais pas trop, je me dis si j'avais vraiment envie on aurait fait l'amour :?
Tout à fait. Ce n'est pas de l'abstinence si tu n'en ressens pas d'envie. Une personne hétéro ne s'abstient pas de coucher avec son homologue. Si tu ne ressens pas d'attirance sexuelle pour une autre personne, alors tu es sans doute asexuel.

Selon ton témoignage, il est possible que tu sois dans une zone grise de l'asexualité qu'on appelle grey-asexualité. En gros, il s'agit de se rendre compte qu'il existe des cas de figure, rares, dans lesquels tu peux éprouver une attirance sexuelle. Comme par exemple ta relation avec les prostituées, pour lesquelles tu ressens bien une attirance sexuelle ? Ta copine ne rentrant pas dans ce schéma, tu n'éprouverais donc pas d'attirance sexuelle pour elle malgré les autres sentiments que tu lui portes.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Abstinence ou asexualité ?

Message par fiffi »

Bienvenue Revox ,

il est possible que tu ais peur de t' engager dans une relation . Tu n' es pas abstinent , ton orientation sexuelle se précisera avec le temps , un peu de réflexion sur toi-même et en discutant sur ce forum .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Abstinence ou asexualité ?

Message par clotaire »

Bienvenue Revox :-)

Comme dit Baelfire c'est compliqué, on dirait qu'il y a eu des évolutions successives contradictoires dans ton histoires, des retournements... Mais peut-être que tu te découvres peu à peu et que tu te rapproches de la vérité aujourd'hui^^ Maintenant je ne suis pas psychanalyste, peut-être qu'il y aurait matière à faire un vrai travail, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Abstinence ou asexualité ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

En fait , est ce que tu a n'a pas/plus désir sexuel ou est ce que tu t'empêche vraiment de faire l'amour ? Parce que si tu t'en empêche c'est de l'abstinence .
Après dans le spectre asexuel il y a pleins d'autre types d'asexuels exemple demisexuel , greysexuel , ect....
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Abstinence ou asexualité ?

Message par didou »

À te lire, je rejoindrais plutôt mes voisins du dessus en quelques points. Je ne penche pas spécialement pour l'asexualité, attendu que l'idée d'avoir des relations sexuelles ne t'a pas rebuté. Quand bien même ce n'était pas avec une "copine". Quant à l'abstinence... puisque tu ne te prives pas consciemment, ce n'en est pas.
Comme l'a dit @Baelfire, il y a le sentiment que tu as une certaine peur de t'engager dans une relation qui pourrait aboutir à du long terme.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre