créatif->Asexuel?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: créatif->Asexuel?

Message par didou »

Euh, bon... Concernant les capacités supposées plus élevées des asexuel.le.s, j'ai déjà émis de sérieux doutes, comme beaucoup d'autres personnes ici... Il y a eu un sujet relativement similaire à viewtopic.php?f=13&t=8237&hilit=supérieur
Bref, la conclusion a été que nous ne sommes ni meilleurs ni moins bons, seulement différents sur certaines questions.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: créatif->Asexuel?

Message par Zimou »

l'asexualité ajoute certaine capacité, minime, et en supprime aussi. un asexuel ne ressentira pas ce que l'attirance sexuel peut lui apporter. bref, comme dit didou, l'asexualité rend différent, mais pas mieux ni pire, même au niveau de la créativité.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: créatif->Asexuel?

Message par Olib »

Il y a aussi la question du temps disponible. Je pense que, si on fait une moyenne, on trouvera beaucoup + de A célibataires que chez les S. Et à titre personnel, j'ai noté que, quand je ne suis pas en couple, j'ai beaucoup plus de temps et aussi l'esprit libre pour pouvoir m'adonner à mes activités créatives. Et généralement, plus on pratique, plus on s'améliore.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: créatif->Asexuel?

Message par Zimou »

c'est cependant un trait propre aux célibataires et non aux asexuels ^^ et faut pas associer célibat et asexualité, comme ils le disent bien sur le forum anglophone : "Celibacy and asexuality need not go hand-in-hand" (Le célibat et l'asexualité n'ont pas besoin d'aller ensemble). en gros, asexualité ≠ célibat ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: créatif->Asexuel?

Message par clotaire »

oui tout à fait, et comme le dit Olib c'est d'abord un biais d'interprétation, et non pas un lien direct de causalité.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: créatif->Asexuel?

Message par Olib »

c'est cependant un trait propre aux célibataires et non aux asexuels
Tout à fait, je disais cela pour expliquer le fait qu'il y ait peut-être plus de gens créatifs chez les A par rapport aux S, en donnant un argument autre que des différences cognitives (auquel je ne crois pas du tout).
et faut pas associer célibat et asexualité, comme ils le disent bien sur le forum anglophone : "Celibacy and asexuality need not go hand-in-hand" (Le célibat et l'asexualité n'ont pas besoin d'aller ensemble). en gros, asexualité ≠ célibat
Ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai bien parlé de "moyenne", mais je n'ai pas dit que les asexuels en sont forcément réduits au célibat ;) (je suis bien placé pour le savoir ^^)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: créatif->Asexuel?

Message par Baelfire »

Dreamliner a écrit : 16 oct. 2017, 13:09 Quand je parle de créatif je veux parler d’une personnalité hyperdéveloppé et qui est naturel, et sans notion d’appartenance amoureuse, sans notion de pouvoir sur l’autre, et sans jalousie.
Je vois pas le rapport avec l'asexualité. L'Asexuel(le) n'est pas un être dénué des sentiments qui agitent n'importe quel être humain.

Dreamliner c'est une bonne chose d'avoir la tête dans les étoiles mais c'est essentiel d'avoir les pieds sur Terre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: créatif->Asexuel?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je pense que ça n'a rien a voir . Un asexuel peut être pas du tout créatif , a ce niveau la la créativité differe selon les individus. Par contre , un asexuel , au lieu de fricoter , il fera peut être autre chose a la place 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: créatif->Asexuel?

Message par Zimou »

tout à fait, un asexuel aura plus de temps pour autre chose si il se passe de relation sexuel. mais n'oublions pas que l'activité sexuel c'est ni une perte de temps (pour les S, ou pour les A qui en ont), ni une activité très chronophage. on parle d'une moyenne de quelques minute par jours (plus ou moins longue suivant la fréquence des rapport et leur durée, pour une moyenne de 20mn par rapport à un rythme moyen de 2 fois par semaine, ça fait pas beaucoup de temps passé à ça ^^ )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre