Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Elie17 »

Salut,

Après 5 ans de vie de couple chaotique sur le plan sexuel ( relation S/A), on a bcp parlé mon ex et moi lorsque nous étions encore ensemble avec des amis de nos " prblm de cul" enfin surtout lui....Lorsque j'expliquais que j'aimais profondément mon ami mais que le sexe ne m'interesse pas , que rien ne "mexite", que ca me dégoûte j'ai tjrs été incomprise et cela a tjrs été mis sur le compte de mon passé ( agressions multiples).On m'a sans cesse répéter que si je l'aimais je devais avoir du désir pour lui ( moi je me contentais d'un simple baiser et qu'il me prenne ds ses bras) Seulement, au fond de moi je pense que je suis né A et que ce qui m'est arrivé n'est pas la cause de mon A ( pt cela l'a t'il renforcer). En fait pour les gens, si t'es amoureuse mais que tu désires pas ton mec c'est forcément que t'as un pblm et ca me gonfle. Pour moi vivre sans n'en n'est pas un de pblm. Avez-vous déjà eu a devoir argumenter,justifier sans arrêt votre orientation ??? J'ai beau expliquer que c'est comme l'homosexualité etc c'est pas dû à qlqchz ou Evénement en particulier, c'est comme ca, on ne me croit pas et on me fout dans la case de victime qui refuse d'oublier le passé alors que perso j'ai tourner la page....Maintenant que j'assume mon A j'aimerais qu'on me reconnaisse en tant que telle. Avez-vous vécu cela aussi ?
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par fiffi »

Il existe un bon nombre de personnes bornés qui refusent de voir qu' il y a d' autres manières de vivre que la leur . Tenter de les convaincre ne sert à rien ; pour ma part , face à de tels personnes , je continue mon chemin sans me soucier d' eux .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Baelfire »

+1 avec Fiffi. Laisse les croire ce qu'ils veulent. Se battre contre des moulins à vent est une perte de temps et d'énergie
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Zimou »

en effet malheureusement, il y a pas mal de gens qui l'accepte pas. Pourtant, un sentiment ou une opinion ne peux que s'accepter : si tu le ressent comme ça, bas c'est comme ça. ils sont bien moins bien placé que toi pour comprendre ce que tu ressent. apres si ils comprennent pas ça, bas de toute façon tu peux rien faire, du coup faut laisser tomber. au mieux, tu peux leur expliquer que tu sais mieux qu'eux ce que tu ressens mais ça risque d’être mal prit et idéalement, il faut peut etre trouver une analogie avec ce qu'ils ressente eux pour le faire comprendre. mais c'est pas simple.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Olib »

Aujourd'hui encore beaucoup de monde pense que l'homosexualité est une maladie ou que l'éducation de la mère peut avoir un impact dans l'orientation sexuelle de l'enfant... Ça évolue, mais lentement. A force d'en parler, de communiquer là-dessus, ça évolue et ça continuera d'évoluer aussi pour l'asexualité.
Les gens refusent de comprendre car l'asexualité bouscule leurs certitudes sur la sexualité. Effectivement, si après leur avoir expliqué ils refusent toujours de te croire, alors tu ne peux rien faire de plus, si ce n'est leur envoyer de la documentation sur le sujet.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

Tu n'est pas obligé d'en parler a tes proches si ils sont aussi braqués que ça sur le sujet . Comme je l ai vu sur une vidéo : Je te refilerai le lien après . Il y a ceux qui comprennent , donc la pas de soucis , ceux qui ne comprennent pas , donc tu leurs explique , et ceux qui ne VEULENT pas comprendre. Ton entourage a l air d être dans le dernier cas de figure . Ces gens la , si il sont braqués on peut toujour essayer de changer leur manière de voir les choses , mais si ils sont têtus , et bien aborde d autres sujets avec eux .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

voici le lien . tu peux jeter un oeuil a sa vidéo sur l'asexualité , elle pourrait t'aider .
https://www.youtube.com/user/girlbythedoors
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Elie17 »

Merci à tous pour vos témoignages, j'ai bien décidé de toute façon de rester dans ma trajectoire et maintenant j'en parle comme une diversification qui me définit et non plus comme une différence . C'est juste que comme j'ai quitté mon copain pour lui permettre de s'épanouir sur le plan sexuel les potes me charrie un peu avec des vieilles blagues salaces et comprennent pas que tt comme une personne homo ou bi y'a des blagues péraves qui font moyennenment marrer. Merci Grignoteuse pour le lien !! ;)
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Grignoteuse de bouquins »

Elie17 a écrit : 18 oct. 2017, 18:34 Merci à tous pour vos témoignages, j'ai bien décidé de toute façon de rester dans ma trajectoire et maintenant j'en parle comme une diversification qui me définit et non plus comme une différence . C'est juste que comme j'ai quitté mon copain pour lui permettre de s'épanouir sur le plan sexuel les potes me charrie un peu avec des vieilles blagues salaces et comprennent pas que tt comme une personne homo ou bi y'a des blagues péraves qui font moyennenment marrer. Merci Grignoteuse pour le lien !! ;)
Derien c'est un plaisir si j'ai pu t'aider ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Raccoon »

Autant beaucoup de mes proches sont très ouverts concernant les sexualités non-hétéro (homo, bi etc), autant l'asexualité ils ne comprennent pas. Pour eux ce n'est pas possible de ne pas ressentir de désir, et je trouve ça extrêmement triste qu'ils ne fassent pas l'effort d'accepter ça parce que eux ne l'envisagent pas. Des gens que j'aime profondément m'ont beaucoup déçu avec ce discours. En vérité, seuls mes amis asexuels comprennent ce point là.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par OliviaSmith »

J'aime bien ta vidéo, bouquineuse!

Elie, oh combien je comprends ce que tu dis là, je suis dans le même cas. Pour mes amies, je ne fais pas d'effort, ou je n'ai pas rencontré "le bon". C'est épuisant... Elles considèrent souvent ces étiquettes comme un surplus de mots inutiles, alors que pour moi ils sont importants.
Si ça te tente, on peut en parler ensemble ^^
Et quoiqu'il en soit, j'ai totalement les même interrogations que toi, mais je ne me vois pas tourner le dos à mes amies pour ça... Compliqué ^^
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Elie17 »

OliviaSmith a écrit : 07 nov. 2017, 18:27 J'aime bien ta vidéo, bouquineuse!

Elie, oh combien je comprends ce que tu dis là, je suis dans le même cas. Pour mes amies, je ne fais pas d'effort, ou je n'ai pas rencontré "le bon". C'est épuisant... Elles considèrent souvent ces étiquettes comme un surplus de mots inutiles, alors que pour moi ils sont importants.
Si ça te tente, on peut en parler ensemble ^^
Et quoiqu'il en soit, j'ai totalement les même interrogations que toi, mais je ne me vois pas tourner le dos à mes amies pour ça... Compliqué ^^

Oui avec plaisir,car disons qu'en ce moment, j'i comme une envie de crier sur les toits que je suis A et pas malade lol et que les gens essaient eux aussi de me comprendre ( ca fait 10 ans que moi j'essaie de comprendre mes partenaires et me suis mise à leur place à tel point que j'ai quitté l'homme que j'aimais pour lui permettre de rencontrer une femme qui le comblerait ....)
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Polymnie »

Du fait de nos démarches actuelles on en parle à de plus en plus de monde.
Mon chéri entend en permanence qu'il devrait ou aurait du me quitter depuis longtemps.
Et de mon côté, il y a le temps de la surprise puis après il voit bien que je suis la même.
L'avantage je dirais que par chance je n'ai pas de passé chaotique , agression ou autre.

Je savais que la personne la plus compliquée
à qui j'aurais à en parler c'était ma soeur malgré bcp de petites tentatives ça paraissait toujours aussi compliqué.
Et puis je lui ai écris le mot on en a discuté 2h, j'ai eu le droit à tous les clichés auquels je m'attendais.
t'as vu quelqu'un, on a les mêmes gènes ... Et je pense que le fait de se sentir bien et de l'assumer suffit.
J'ai fini par lui dire "tu me trouve malade, déséquilibrée, pas bien dans ma peau, Non alors c'est que tout va bien."
Je suis différente de toi c'est tout" (comme sur plein d'autres sujets :-) )

LEs gens qu'on ne connait pas, on peut se foutre de leur jugement par contre sa famille ou ses amis, pour moi c'est plus compliqué.
On a eu des réactions qui nous ont décu sur le moment mais on a préféré l'un comme l'autre prendre le temps d'expliquer et même si certains ne peuvent pas "comprendre que je n'ai pas envie de sexe" ( ce qui est difficile à imaginer qd on ne le ressent pas ) on ne nous juge pas.

Je pense qu'il faut le temps que tu t'assumes complètement et au pire tu leur laisses le site d'aven. Et s'ils t'apprécient ils prendront le temps de se documenter
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Ptite-mel
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016, 18:26
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Ptite-mel »

Je n'ai pas encore été confronté à ce problème, puisque pour le moment seul mon copain est au courant de mon asexualité.
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Baelfire »

Comme Nouille des Bois je ne comprends pas que l'on implique la famille là dedans. C'est intime quand même
Image
Répondre