Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Polymnie »

La seule raison pour laquelle nous en parlons maintenant c'est vis à vis de notre projet d'adoption. Car ça suscite beaucoup de questions
En fait si on nous pose les bonnes questions, on répond et surtout nos familles et amis avaient besoin d'être rassurés sur un plan médical.
C'est rarement parce que tout va bien que tu t'orientes vers l'adoption.
SInon je suis et reste comme vous deux, je n'en parle pas et on ne m'en parle pas.
J'ai jamais demandé à ma soeur ni à qui que se soit d 'autres comment ça se passait dans leur lit... et surtout je m'en fou :-)
Cerisay--
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2016, 20:38
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Cerisay-- »

Je comprends qu'à un moment donné tu aies besoin d'affirmer ton asexualité auprès de ton entourage mais tu vas t'épuiser pour pas grand chose. Chez la plupart des S voir des A qui s'ignorent ... l'asexualité risque d'être assimilée à une espèce de "monstruosité" inconcevable. Personnellement dans les discussions, je ne prononce pas le mot asexuel sans pour autant jouer le rôle d'un grand fan de sexualité. Bon des fois cela titille de tout balancer mais je suis trop conscient du mur d'incompréhension qui se dressera alors. Mon épouse le sait c'est bien là l'essentiel car cela la regarde directement.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Mon entourage pense que l'Asexualité n'existe pas

Message par Guadiana »

Je suis un peu comme toi. J'aimerais parfois juste qu'on me prenne dans ses bras et un petit bisou sur la joue de préférence (j'aime pas les baisers). Je me dis que je n'ai pas besoin d'un copain pour cela et qu'un ami bien intentionné pourrait me donner un peu d'affection sans arrière pensée.

J'ai parlé d'asexualité à ma soeur (elle l'a bien pris). Ma mère n'a pas compris. Mon père je ne lui ai pas dit directement mais je lui ai fait comprendre que je ne veux pas de copain, il était étonné. J'ai dit à une cousine aussi que je ne voulais pas de copain.
Répondre