Questions :/

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Questions :/

Message par Myokori »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant l'asexualité et l'aromantisme.

J'ai rencontré une personne il y a quelques temps et j'ai complétement flashé sur elle. Mais voilà elle m'a annoncé qu'elle est asexuelle et aromantique.

Cela ne me dérange absolument pas car on est tous comme l'on doit être. Seulement voilà, elle a découvert que j'avais flashé sur elle je lui ai donc confirmer que c'était le cas et que malgré qu'elle soit asexuelle et aromantique je souhaiterais tenter de bâtir et d'entretenir une relation sur base de ce qu'elle est capable d'accepter.

À noter que, malgré en avoir envie de temps à autres, je me passe très bien des relations sexuelles et ce depuis presque 2 ans. Donc aucun soucis pour ça.

Bon le décor planté voici mes questions :

Suis je égoïste de vouloir bâtir quelque chose avec elle?
Est il possible de bâtir quelque chose malgré son aromantisme ? Si oui comment pourrais je m'y prendre?

Je sais que cela dépend des personnes car on est tous différents mais je vous avoue avoir réellement envie de tenter le coup c'est une personne vraiment géniale très intéressante et que j'apprécie énormément.

Merci d'avance de vos réponses
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Questions :/

Message par fiffi »

Bienvenue Myokori ,

si tu es A ou si tu te passes très bien de relation sexuelle , vous avez déjà un point commun non négligeable et si en plus tu prends en compte son aromantisme , tu n' es pas égoiste .

Je ne suis pas aromantique mais tu as raison : nous sommes tous différents , je te conseillerais donc en plus de la lecture des messages concernant le sujet , la discussion avec cette personne .

Bonne chance .
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Questions :/

Message par Guadiana »

Myokori a écrit : 16 août 2017, 18:37 Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant l'asexualité et l'aromantisme.

J'ai rencontré une personne il y a quelques temps et j'ai complétement flashé sur elle. Mais voilà elle m'a annoncé qu'elle est asexuelle et aromantique.

Cela ne me dérange absolument pas car on est tous comme l'on doit être. Seulement voilà, elle a découvert que j'avais flashé sur elle je lui ai donc confirmer que c'était le cas et que malgré qu'elle soit asexuelle et aromantique je souhaiterais tenter de bâtir et d'entretenir une relation sur base de ce qu'elle est capable d'accepter.

À noter que, malgré en avoir envie de temps à autres, je me passe très bien des relations sexuelles et ce depuis presque 2 ans. Donc aucun soucis pour ça.

Bon le décor planté voici mes questions :

Suis je égoïste de vouloir bâtir quelque chose avec elle?
Est il possible de bâtir quelque chose malgré son aromantisme ? Si oui comment pourrais je m'y prendre?

Je sais que cela dépend des personnes car on est tous différents mais je vous avoue avoir réellement envie de tenter le coup c'est une personne vraiment géniale très intéressante et que j'apprécie énormément.

Merci d'avance de vos réponses
Bonjour / Bonsoir,

Égoïste? Qu'est ce que vous voulez bâtir avec elle?

En tant qu'aromantique et asexuelle, ça ne me dérangerait pas d'avoir un squish (crush aromantique) ou une relation non romantique mais sensuelle affective (chaste) mais uniquement avec un homme.

Après tous les aromantiques ne pensent pas pareil. Certains sont réfractaires même aux relations affectives non amoureuses.
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Bonjour Merci de vos réponses :)

Je discute beaucoup avec elle (à vrai dire presque 5h par jour X) ) elle a essayé de me décourager en discutant de tout ça mais bon je ne suis pas du genre à m'arrêter aussi vite. Durant nos discussions elle m'a dit qu'un autre homme avait essayer auparavant de construire une relation sans succès

Pour la relation que je souhaite bâtir c'est simple je ne désire pas être un simple ami et en même temps je sais qu'elle n'aura aucun sentiment amoureux à mon égard du coup j'avoue être un peu perdu la dedans. J'adore être avec elle et discuter, passer du temps, rire etc. Au fond de moi je m'attache vraiment à elle donc c'est compliqué .

Après elle m'a dit qu'elle verrait bien ce qu'il se passerait et qu'elle était curieuse de voir jusqu'ou je serais prêt à aller pour être avec. Voilà voilà


Édit : je ne me considère pas comme A par ce que je peux me passer de sexe mais j'en ai tout de même envie par moment... Du coup je ne sais pas où je peux me mettre pour ça
Dernière modification par Myokori le 17 août 2017, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questions :/

Message par Baelfire »

Salut Myokori,

Chouette histoire ! A voir la motivation que tu as il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses rien bâtir avec elle.

Ca peut marcher à une seule condition : qu'elle soit aussi motivée que toi.

N'étant pas du tout aromantique je ne peux pas te conseiller. Beaucoup de communication peut-être ?

Autre chose. Je vais faire une grosse généralisation mais le problème avec les hommes dans les nouvelles relations c'est que très vite ils sont emballés, ils n'ont peur de rien etc...Seulement le soucis c'est que au moment où la partenaire commence à y croire aussi vous avez une fâcheuse tendance à ne plus être motivés. Bref, si tu es de ceux-là, pose-toi et essaye de te projeter.

Avant toute chose. Ca sert à rien de faire croire des choses qui n'arriveront pas.

Bonne chance :)
Image
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Hello,

Je ne pense pas qu'elle soit motivée à ce point là comme explique plus haut elle est curieuse de savoir jusqu'ou je serais capable d'aller. Seulement même moi je ne connais pas la réponse car je n'ai jamais atteint ma limite dans mes précédentes relations...

Une fois engager je ne m'arrête pas tant que la personne avec qui je suis ou celle avec qui je me projette (elle dans ce cas) ne laisse réellement tout tomber sans autres options que celle de sortir de sa vie ...
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Questions :/

Message par Ptite Marie »

Salut Myokori ! :)

Pour vivre actuellement une histoire avec un aromantique je confirme que c’est possible ^^

Par contre il est essentiel d’oublier toutes tes idées sur le couple « traditionnel », il va falloir inventer votre propre façon de fonctionner.

Chaque personne est différente et comme je ne connais pas ton amie je serai peut-être à côté de la plaque, mais pour ma part je suis partie sur la base de ne rien attendre de spécifique, ne surtout rien imposer, contrairement aux « codes » qui régissent les relations de couple. Pas d’exclusivité non plus du coup, une liberté totale, pas de contraintes.

Juste le respect et la communication, ça c’est c’est les deux trucs capitaux.

En partant de là on a réussi à construire une relation vraiment intense et épanouissante qui dépasse de loin mes attentes !

« L’avantage » que j’ai c’est qu’on habite loin d’un de l’autre et on ne peut pas se voir trop souvent, ça permet de garder la distance dont on a besoin pour éviter de s’étouffer et de se lasser, ce qui avec une personne aromantique est le danger je pense. Même si au final on finit par regretter souvent ces kilomètres qui nous séparent xD
Mais je pense qu’il va falloir que tu sois vigilant sur ce point, lui laisser de l’espace.

Et évidemment tu dois accepter le fait que tes sentiments ne trouveront pas leur réciproque, du moins pas sous la même forme. Après à toi de voir jusqu’où tu peux aller pour vivre quelque chose avec elle, si tu es prêt à prendre ce qu’elle peut t’offrir sans exiger le reste. Et communiquer, toujours communiquer, sur tes envies, tes peurs… le bon et le mauvais. C’est le seul moyen d’arriver à avancer.

J’espère ne pas être à côté de la plaque ^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questions :/

Message par Baelfire »

Myokori a écrit : 17 août 2017, 12:46Je ne pense pas qu'elle soit motivée à ce point là comme explique plus haut elle est curieuse de savoir jusqu'ou je serais capable d'aller.
Alors ça risque d'être très frustrant.
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Questions :/

Message par Guadiana »

Myokori a écrit : 17 août 2017, 08:04 Bonjour Merci de vos réponses :)

Je discute beaucoup avec elle (à vrai dire presque 5h par jour X) ) elle a essayé de me décourager en discutant de tout ça mais bon je ne suis pas du genre à m'arrêter aussi vite. Durant nos discussions elle m'a dit qu'un autre homme avait essayer auparavant de construire une relation. Ça a duré plus d'un an et puis il en a eu marre et est parti.

Pour la relation que je souhaite bâtir c'est simple je ne désire pas être un simple ami et en même temps je sais qu'elle n'aura aucun sentiment amoureux à mon égard du coup j'avoue être un peu perdu la dedans. J'adore être avec elle et discuter, passer du temps, rire etc. Au fond de moi je m'attache vraiment à elle donc c'est compliqué .

Après elle m'a dit qu'elle verrait bien ce qu'il se passerait et qu'elle était curieuse de voir jusqu'ou je serais prêt à aller pour être avec. Voilà voilà


Édit : je ne me considère pas comme A par ce que je peux me passer de sexe mais j'en ai tout de même envie par moment... Du coup je ne sais pas où je peux me mettre pour ça
On aurait dit qu'elle te teste pour voir jusqu'à où tu peux aller pour elle.

Je peux pas te donner des faux espoirs mais il est possible qu'elle soit demi-romantique. Dans ce cas, si tu arrives à tisser un lien fort avec elle, elle peut tomber amoureuse.

Tu arrives à contrôler tes envies? Car ça pourrait la faire fuir.
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Ptite Marie a écrit : 17 août 2017, 13:10 Salut Myokori ! :)

Pour vivre actuellement une histoire avec un aromantique je confirme que c’est possible ^^

Par contre il est essentiel d’oublier toutes tes idées sur le couple « traditionnel », il va falloir inventer votre propre façon de fonctionner.

Chaque personne est différente et comme je ne connais pas ton amie je serai peut-être à côté de la plaque, mais pour ma part je suis partie sur la base de ne rien attendre de spécifique, ne surtout rien imposer, contrairement aux « codes » qui régissent les relations de couple. Pas d’exclusivité non plus du coup, une liberté totale, pas de contraintes.

Juste le respect et la communication, ça c’est c’est les deux trucs capitaux.

En partant de là on a réussi à construire une relation vraiment intense et épanouissante qui dépasse de loin mes attentes !

« L’avantage » que j’ai c’est qu’on habite loin d’un de l’autre et on ne peut pas se voir trop souvent, ça permet de garder la distance dont on a besoin pour éviter de s’étouffer et de se lasser, ce qui avec une personne aromantique est le danger je pense. Même si au final on finit par regretter souvent ces kilomètres qui nous séparent xD
Mais je pense qu’il va falloir que tu sois vigilant sur ce point, lui laisser de l’espace.

Et évidemment tu dois accepter le fait que tes sentiments ne trouveront pas leur réciproque, du moins pas sous la même forme. Après à toi de voir jusqu’où tu peux aller pour vivre quelque chose avec elle, si tu es prêt à prendre ce qu’elle peut t’offrir sans exiger le reste. Et communiquer, toujours communiquer, sur tes envies, tes peurs… le bon et le mauvais. C’est le seul moyen d’arriver à avancer.

J’espère ne pas être à côté de la plaque ^^
Hello,

On habite à 45 min l'un de l'autre donc il y a un peu de distance sans compter que l'on est pris la semaine et moi un week-end sur deux en plus.

Respect et communication aucun soucis pour moi je lui ai même explique clairement ce que je ressentais actuellement pour elle d'où nos discussions sur ses orientations.
Enfin tant que je peux être avec elle même si c'est avec des limites etc ce n'est pas un soucis si mes sentiments ne trouve pas de réciproque chez elle.



Pour répondre à baelfire je m'en doute... D'où le fait que je me demande si je ne suis pas égoïste de tenter une seule fois... Si ça foire on restera ami si elle accepté


Pour Guadiana aucun soucis au niveau du contrôle de soi ces "pulsions" sont amplement gérable j'ai toujours aimé partager ça dans mes anciennes relation mais je n'en ai pas absolument besoin aucun soucis pour ne plus avoir de rapports :) et elle m à bien dit aromantique... Elle n'a jamais aimer quelqu'un de façon amoureuse bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Questions :/

Message par clotaire »

Bienvenue Myokori :-)

Je pense que c'est possible, comme l'ont dit les autres, évidemment il faut que tu sois vraiment volontaire, et elle vraiment consentante, mais ça semble être le cas. Conserver une certaine indépendance, oui ; faire des choses ensemble, créer une complicité en partageant des passions communes, des loisirs, etc. Si tu la veux vraiment il faut trouver une manière de la "rendre dépendante de toi" (c'est pas très joli de le dire comme ça mais c'est bien un peu de ça qu'il s'agit, dans le respect bien sûr), et sans sexe ni romantisme il faut aller chercher d'autres accroches.

Après si je comprends bien tu avances à découvert, elle est au courant de tes sentiments, c'est déjà un grand pas de franchi.

Bonne chance ;-)
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Bonsoir merci pour toutes vos réponses je pense que cela prendra du temps et je le prendrais pour faire les choses du mieux possible si d'autres personnes peuvent me faire part de leur expérience je prend volontier pour apprendre autant que je peux sur ce genre de relation.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Questions :/

Message par Aphélie »

Ce serait égoïste si elle te disait d'arrêter et que tu insistais, ce qui ne semble pas être le cas. Et en soi une relation est tout à fait possible, je suis probablement aroace aussi et je n'exclus pas totalement une relation queerplatonic, mais là ça dépend vraiment des gens. Là où personnellement j'émets des réserves, c'est par rapport à la différence de tonalité entre tes propos et les siens. Parce que même si tu sais qu'elle n'a pas de sentiments amoureux pour toi et que tu penses pouvoir faire avec, tu risques à un certain stade d'en attendre plus malgré toi et d'en souffrir, donc demande-toi déjà si tu es vraiment prêt à accepter ça. Et de son côté, tu répètes qu'elle est "curieuse" de voir jusqu'où tu peux aller, ce qui je trouve est une position quand même très détachée/distante vis à vis de quelqu'un d'amoureux. Et tu dis qu'elle a initialement tenté de te décourager, ce qui n'est pas un très bon signe non plus. Je ne la connais pas, et je ne prétends absolument pas pouvoir parler pour elle, mais il est possible si elle tient à toi en tant qu'ami qu'elle ait peur de te perdre en t'opposant un non ferme. J'ai déjà été dans une situation assez similaire à la sienne, même si mon refus était plus explicite, mais je voulais malgré tout laisser une porte ouverte et... bah elle est passée à autre chose du coup, ce qui était probablement mieux pour tout le monde.

A toi de voir si tu te sens vraiment prêt à tout donner sans aucune certitude d'avoir autant en retour, ni même, si elle te donnait une chance, d'y trouver ton compte. Bon, du coup je sonne un peu pessimiste comparé à mes VDD, mais je ne dis pas que c'est voué à l'échec, simplement qu'il vaut mieux te poser les bonnes questions maintenant avant que vous en souffriez tous les deux.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Questions :/

Message par Vince27 »

Baelfire a écrit : 17 août 2017, 12:32Autre chose. Je vais faire une grosse généralisation mais le problème avec les hommes dans les nouvelles relations c'est que très vite ils sont emballés, ils n'ont peur de rien etc...Seulement le soucis c'est que au moment où la partenaire commence à y croire aussi vous avez une fâcheuse tendance à ne plus être motivés.
Tu aurais pu tourner ça autrement, en disant que le merveilleux avec les hommes c'est qu'ils sont sincères et éperdument amoureux dès le depart... malheureusement les femmes restent distantes et ne se projette pas avant d'avoir fait une batterie de test sur leur rat de laboratoire. Ils finissent par partir, sans savoir qu'elles ont changer de fusil d'épaule et sont désormais sincèrement amoureuse d'eux, et n'emporte avec eux que le souvenir d'un amour à sens unique où ils ont tout donné.

:p
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Aphélie a écrit : 17 août 2017, 22:02 Ce serait égoïste si elle te disait d'arrêter et que tu insistais, ce qui ne semble pas être le cas. Et en soi une relation est tout à fait possible, je suis probablement aroace aussi et je n'exclus pas totalement une relation queerplatonic, mais là ça dépend vraiment des gens. Là où personnellement j'émets des réserves, c'est par rapport à la différence de tonalité entre tes propos et les siens. Parce que même si tu sais qu'elle n'a pas de sentiments amoureux pour toi et que tu penses pouvoir faire avec, tu risques à un certain stade d'en attendre plus malgré toi et d'en souffrir, donc demande-toi déjà si tu es vraiment prêt à accepter ça. Et de son côté, tu répètes qu'elle est "curieuse" de voir jusqu'où tu peux aller, ce qui je trouve est une position quand même très détachée/distante vis à vis de quelqu'un d'amoureux. Et tu dis qu'elle a initialement tenté de te décourager, ce qui n'est pas un très bon signe non plus. Je ne la connais pas, et je ne prétends absolument pas pouvoir parler pour elle, mais il est possible si elle tient à toi en tant qu'ami qu'elle ait peur de te perdre en t'opposant un non ferme. J'ai déjà été dans une situation assez similaire à la sienne, même si mon refus était plus explicite, mais je voulais malgré tout laisser une porte ouverte et... bah elle est passée à autre chose du coup, ce qui était probablement mieux pour tout le monde.

A toi de voir si tu te sens vraiment prêt à tout donner sans aucune certitude d'avoir autant en retour, ni même, si elle te donnait une chance, d'y trouver ton compte. Bon, du coup je sonne un peu pessimiste comparé à mes VDD, mais je ne dis pas que c'est voué à l'échec, simplement qu'il vaut mieux te poser les bonnes questions maintenant avant que vous en souffriez tous les deux.
Hello je comprend ce que tu veux dire et honnêtement j'y ai déjà réfléchi je sais que je risque de m'en prendre plein la tête du au fait qu'inconsciemment j'en veuille "plus" à un moment donné mais je m'en fiche ça ne me fait pas plus peur que ça. Comme j'ai dit on verra ce qu'il se passera le temps arrange toujours les choses :) merci de ton message :3
Répondre