Questions :/

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Questions :/

Message par PassionA »

Je suis aro aussi et mon expérience avec les personnes qui sont tombées amoureuses de moi est qu'elles ont attendus que je leur porte de l'amour à la manière qu'elles l'attendaient, tandis que de mon côté je trouvais souvent leur présence ou leur attachement pénible voire proche du harcèlement. Et quand je voulais les voir, pour faire une activité sympa comme sortir ou se balader, elles n'y voyaient pas la même chose que moi et souvent voulaient en fait du sexe.

Une personne a eu le courage d'attendre, comme le dit Aphélie, et de prendre son mal en patience en allant voir ailleurs, ne revenant vers moi qu'après m'avoir laissé beaucoup d'espace, et ce va et vient a duré pendant 8 ans. Comme il voulait toujours du sexe et que je le repoussais systématiquement, il a quand même fini par breaker au moral.

Donc voilà, pour les aro, les romantiques peuvent avoir un comportement assez proche du harcèlement. Donc soit prudent.
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

PassionA a écrit : 18 août 2017, 08:31 Je suis aro aussi et mon expérience avec les personnes qui sont tombées amoureuses de moi est qu'elles ont attendus que je leur porte de l'amour à la manière qu'elles l'attendaient, tandis que de mon côté je trouvais souvent leur présence ou leur attachement pénible voire proche du harcèlement. Et quand je voulais les voir, pour faire une activité sympa comme sortir ou se balader, elles n'y voyaient pas la même chose que moi et souvent voulaient en fait du sexe.

Une personne a eu le courage d'attendre, comme le dit Aphélie, et de prendre son mal en patience en allant voir ailleurs, ne revenant vers moi qu'après m'avoir laissé beaucoup d'espace, et ce va et vient a duré pendant 8 ans. Comme il voulait toujours du sexe et que je le repoussais systématiquement, il a quand même fini par breaker au moral.

Donc voilà, pour les aro, les romantiques peuvent avoir un comportement assez proche du harcèlement. Donc soit prudent.
Hello message reçu :) mais je l'ai déjà dit dans mon cas le sexe je m'en passe très bien par ce qu'il y a d'autres choses à faire :) après je comprend le principe et le fond de ton message ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questions :/

Message par Baelfire »

Vince27 a écrit : 18 août 2017, 05:44Tu aurais pu tourner ça autrement, en disant que le merveilleux avec les hommes c'est qu'ils sont sincères et éperdument amoureux dès le depart...
Et qu'ils ne sont que rarement dotés de la vision à long terme. Ce qui compte pour eux c'est de vivre au jour le jour. Une femme au contraire (grosse généralisation encore hein) voudra essayer de se projeter et de comprendre si elle peut faire sa vie avec cet homme. D'où les tests, les épreuves, comme tu le dis, qui s'appliqueront au couple et pas seulement à Monsieur.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas évident. Seulement on a rien sans rien. Et au bout du compte ça en vaut la peine :)

Bref...

Il me semble Myokori que tu as toutes les cartes en main. Je serais toi je prendrais plus votre relation comme un passage de ma vie qui va être amusant et exaltant. Enjoy !
Image
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Baelfire a écrit : 18 août 2017, 10:47
Vince27 a écrit : 18 août 2017, 05:44Tu aurais pu tourner ça autrement, en disant que le merveilleux avec les hommes c'est qu'ils sont sincères et éperdument amoureux dès le depart...
Et qu'ils ne sont que rarement dotés de la vision à long terme. Ce qui compte pour eux c'est de vivre au jour le jour. Une femme au contraire (grosse généralisation encore hein) voudra essayer de se projeter et de comprendre si elle peut faire sa vie avec cet homme. D'où les tests, les épreuves, comme tu le dis, qui s'appliqueront au couple et pas seulement à Monsieur.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas évident. Seulement on a rien sans rien. Et au bout du compte ça en vaut la peine :)

Bref...

Il me semble Myokori que tu as toutes les cartes en main. Je serais toi je prendrais plus votre relation comme un passage de ma vie qui va être amusant et exaltant. Enjoy !
Un long passage je l'espère :3
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Questions :/

Message par PassionA »

Myokori a écrit : 18 août 2017, 08:58 Hello message reçu :) mais je l'ai déjà dit dans mon cas le sexe je m'en passe très bien par ce qu'il y a d'autres choses à faire :) après je comprend le principe et le fond de ton message ^^
Yep, mais mon message n'était pas tout à fait clair car je l'ai rédigé un peu rapidement. C'est vrai aussi quand il n'y avait pas de demande sexuelle. La demande de proximité de l'autre, ses attentes en terme d'intimité, les appels, les SMS, tout ça peut être ressenti de manière agressive/inapproprié par une personne aro, surtout s'il y a un sentiment d'urgence/d'impératif que généralement nous ne ressentons pas. Pour moi, je sais que même si j'apprécie l'autre et souhaite le voir, je ne ressens jamais le besoin impérieux de le voir comme c'est le cas pour les romantiques.

Je ne suis pas le chantre des aro, tous sont différents et donc ton amie aura sans doute des ressentis différents des miens, je ne parle que de mon expérience personnelle.
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

PassionA a écrit : 18 août 2017, 12:36
Myokori a écrit : 18 août 2017, 08:58 Hello message reçu :) mais je l'ai déjà dit dans mon cas le sexe je m'en passe très bien par ce qu'il y a d'autres choses à faire :) après je comprend le principe et le fond de ton message ^^
Yep, mais mon message n'était pas tout à fait clair car je l'ai rédigé un peu rapidement. C'est vrai aussi quand il n'y avait pas de demande sexuelle. La demande de proximité de l'autre, ses attentes en terme d'intimité, les appels, les SMS, tout ça peut être ressenti de manière agressive/inapproprié par une personne aro, surtout s'il y a un sentiment d'urgence/d'impératif que généralement nous ne ressentons pas. Pour moi, je sais que même si j'apprécie l'autre et souhaite le voir, je ne ressens jamais le besoin impérieux de le voir comme c'est le cas pour les romantiques.

Je ne suis pas le chantre des aro, tous sont différents et donc ton amie aura sans doute des ressentis différents des miens, je ne parle que de mon expérience personnelle.
Je pense que c'est pareil de son côté à l'exception que l'on parle beaucoup par messages. Elle m'a prévenu que si c'était trop elle me le dirais chose qui n'est pas arrivée pour le moment hors on parle tout les jours ^^ à voir dans le futur bien entendu :p
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Questions :/

Message par Aphélie »

Je suis assez d'accord avec ce que dit PassionA, ce genre de situation peut être rapidement oppressant pour une personne aro. Ce n'est pas juste une question de converser quotidiennement ou non, j'ai plusieurs amies avec qui je parle tous les jours ou presque, mais il n'y a pas d'attentes spécifiques de part et d'autre. Avec la personne dont je parlais dans mon précédent post ça avait commencé de la même façon, mais dès qu'elle m'a avoué ses sentiments ça a totalement changé la donne, car de son côté elle avait soudain des expectations, et en demandait toujours plus sans même s'en rendre compte : elle insistait sur le fait de respecter mes limites, mon espace mais dans les faits elle devenait très dépendante et c'est devenu étouffant pour moi, ce qui a fait que les choses se sont dégradées peu à peu entre nous. Et elle était ace aussi, donc le problème ne venait pas de là.

Bref, comme tu dis tu verras bien, je ne fais bien sûr pas de mon cas une généralité :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Questions :/

Message par Vince27 »

@Belfire : tout ce que je voulais transparaître avec ma caricature (qui n'est rien d'autre qu'un pied de nez), c'est que ton discours applique un jugement négatif concernant l'un et est tourné de manière positif concernant l'autre. Sans compter que je déteste les généralités, donc le combo parfait pour me faire réagir... (peut-être suis je à fleur de pot)
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Aphélie a écrit : 18 août 2017, 18:35 Je suis assez d'accord avec ce que dit PassionA, ce genre de situation peut être rapidement oppressant pour une personne aro. Ce n'est pas juste une question de converser quotidiennement ou non, j'ai plusieurs amies avec qui je parle tous les jours ou presque, mais il n'y a pas d'attentes spécifiques de part et d'autre. Avec la personne dont je parlais dans mon précédent post ça avait commencé de la même façon, mais dès qu'elle m'a avoué ses sentiments ça a totalement changé la donne, car de son côté elle avait soudain des expectations, et en demandait toujours plus sans même s'en rendre compte : elle insistait sur le fait de respecter mes limites, mon espace mais dans les faits elle devenait très dépendante et c'est devenu étouffant pour moi, ce qui a fait que les choses se sont dégradées peu à peu entre nous. Et elle était ace aussi, donc le problème ne venait pas de là.

Bref, comme tu dis tu verras bien, je ne fais bien sûr pas de mon cas une généralité :)
Ok je vois c'est sur que ce n'est pas simple aussi de s'empêcher d'agir comme on l'a toujours fait dans mon cas j'ai toujours envie de lui parler quitte à mettre en pause ce que je fait sur le moment. Après changer ce genre d'habitudes prend du temps donc avoir :)
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Hello,

Petite update si cela vous intéresse actuellement situation bloquée voir même complètement ruinée. Elle m'a demandé ce qui m'intéressait chez elle je lui explique puis elle a demandé si j'étais vraiment prêt à m'engager en sachant que je n'aurais rien en retour j'ai bien entendu dit oui et puis elle a fait marche arrière. Depuis on ne parle plus :/

Encore merci tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Questions :/

Message par Aphélie »

Je suis désolée pour toi, même si ça ne me surprend pas vraiment. :/ Je pense que le fait d'avoir vu que tu t'accrocherais quoiqu'il arrive lui a fait réaliser que ce n'était pas ce qu'elle voulait et donc prendre ses distances. Si elle n'avait pas mis le holà maintenant il aurait été compliqué pour elle de faire marche arrière après. Cela ne vous empêche pas de rester en contact, mais il est vrai que de son côté la crainte de t'encourager ainsi, volontairement ou non, risque d'être toujours présente. Courage en tout cas à vous deux.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Aphélie a écrit : 20 août 2017, 20:15 Je suis désolée pour toi, même si ça ne me surprend pas vraiment. :/ Je pense que le fait d'avoir vu que tu t'accrocherais quoiqu'il arrive lui a fait réaliser que ce n'était pas ce qu'elle voulait et donc prendre ses distances. Si elle n'avait pas mis le holà maintenant il aurait été compliqué pour elle de faire marche arrière après. Cela ne vous empêche pas de rester en contact, mais il est vrai que de son côté la crainte de t'encourager ainsi, volontairement ou non, risque d'être toujours présente. Courage en tout cas à vous deux.
Disons que dans un sens je m'y était prépare malgré tout je ne desespere pas le temps peut faire bouger les choses donc voila... merci pour tes encouragements
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Questions :/

Message par Baelfire »

Idem que Aphélie. Je ne suis pas du tout surprise mais désolée pour toi.

De toutes façons quand les efforts ne vont que dans un sens ça ne peut engendrer que des frustrations.

Essaye de passer à autre chose si tu peux. Attendre des choses d'elles te feront perdre ton temps et ton moral
Image
Myokori
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 18:24
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Questions :/

Message par Myokori »

Baelfire a écrit : 21 août 2017, 10:17 Idem que Aphélie. Je ne suis pas du tout surprise mais désolée pour toi.

De toutes façons quand les efforts ne vont que dans un sens ça ne peut engendrer que des frustrations.

Essaye de passer à autre chose si tu peux. Attendre des choses d'elles te feront perdre ton temps et ton moral
Merci :)

Tu sais je n'attendais qu'une chose à la base c'est passer du temps avec elle et voir ce qu'il se produirait. Néanmoins je pense qu'il y a autre chose derrière ce refus un truc plus profond mais comme on ne parle plus je n'en sais pas plus. Actuellement elle lis mes messages c'est déjà ça car facebook est notre seul moyen de communication et elle ne le supprime pas :/ ou peut être que c'est moi qui cherche la petite bête je sais pas.
Répondre